* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Silver, Tome 2 de Kerstin Gier

 

 

Roman Ados - Mystère

350 pages

Parution : le 16 mars 2016

Editions MILAN

 

Un grand merci aux Editions MILAN, pour cette agréable lecture.

 

 

 

Vous pouvez retrouver notre article sur le premier tome << ICI >>

 

 

Synopsis :

La vie de Liv n'est pas de tout repos: aux prises avec une famille recomposée au bord de l'explosion, elle doit protéger sa sœur, frappée d'étranges crises de somnambulisme. Sans compter que Secrecy, la mystérieuse blogueuse du lycée, se met à dévoiler ses secrets les plus intimes! Et si tout cela avait un lien avec la sombre présence qui hante ses nuits?

 

 

L'avis de *Sissi* 20 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

If you can dream it, you can do it.

Walt Disney

 

 

C'est avec plaisir que j'ai ouvert le Livre Deuxième de la trilogie Silver. J'avais été séduite par cet univers original qui offrait de nombreuses possibilités et on peut dire que ce deuxième tome est tout aussi mouvementé que le premier. En effet, la vie de Liv n'est pas franchement simple et elle doit gérer beaucoup de choses. Le premier tome marquait un grand changement dans sa vie, puisque sa mère avait pris la décision de s'installer avec ses deux filles chez son nouveau compagnon. Ici, on se rend compte, une nouvelle fois, que vivre dans une famille recomposée n'est pas toujours une partie de rigolade.

 

Et pourtant, le problème n'est pas seulement là. Il faut aussi gérer les ragots à l'école. La fameuse Secrecy, dont on ne connait toujours pas l'identité, s'en donne à coeur joie en balançant un max d'infos au lycée, au sujet de Liv. Dans son Blog à Potins, elle livre des informations croustillantes et quelques uns de ses secrets les plus intimes. Aïe! Mais d'où Secrecy tient-elle tout ça? Mystère... Même dans sa relation amoureuse, Liv ne peut avoir l'esprit tranquille. Le mystère plane au dessus de son beau Henry. Elle ne sait finalement que très peu de choses sur son compte. Je l'avais effectivement trouvé très secret dans le premier tome et l'auteure nous en dit plus, sans toutefois lever complètement le voile. Je suis sûre qu'il cache encore quelque chose!

 

Et puisqu'une drôle d'affaire supplémentaire, ce n'est jamais de refus, il y aurait quelque chose, quelqu'un, qui épie Liv dans les couloirs des rêves et tourmente les songes de sa soeur Mia. Et c'est bien là qu'est le vrai problème : dans ces étonnants rêves lucides que Liv essaie de comprendre. L'auteure fait planer le mystère comme jamais, et comme elle aime tant le faire. On peut dire qu'elle a un vrai talent pour ça, nous laissant le temps de faire plusieurs hypothèses, puis d'en écarter d'autres. On imagine tel personnage responsable alors que ce n'est pas le cas et c'est avec une grande hâte qu'on veut démêler toute cette histoire. On tente de percer les différents secrets et de mener notre enquête comme le fait Liv et c'est très amusant.

 

Une chose est sûre, les aventures de Liv sont très divertissantes, c'est toujours un régal. J'ai adoré retrouver cette touche d'humour propre à Kerstin Gier. Retrouver les deux soeurs. Liv et Mia sont attachantes et marrantes comme tout. Il est très facile de passer un bon moment en leur compagnie. (J'ajoute une mention spéciale pour Grayson, que j'ai beaucoup aimé dans son rôle de grand frère. Il est super craquant et me semble être le seul de vraiment fiable dans cette histoire). Mais surtout, j'ai aimé remettre les pieds dans le monde des rêves. C'est un monde complètement fou mais également très sombre. Petit à petit, il se révèle être un endroit dangereux, un monde étrange où tout est possible. On se surprend à frissonner lorsque Liv se promène dans ses couloirs. Les possibilités y sont fascinantes et j'ai vraiment hâte de découvrir ce que l'auteure a encore a nous proposer dans le troisième et dernier tome.

 

 

 

Ma note : 8/10

 

 

 

 

 

"... La croyance au démon était un symptôme de sa maladie et j'étais très heureuse de savoir que ce démon n'existait que dans son imagination morbide parce que j'avais un problème avec les phénomènes surnaturels en général et les démons en particulier. Cela dit, je n'avais pas non plus d'explication concluante pour cette histoire de rêves. Par simplicité, je classais ça dans la catégorie des " phénomènes psycho naturels logiquement explicables, qu'on ne peut, hélas, pas encore totalement expliquer en raison de l'état actuel de la science ". Ce qui était tout de même plus raisonnable que de croire aux démons..."

 

 

Pour acheter votre exemplaire (15,20€)

AMAZON - FNAC

 

 



26/04/2016
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres