* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Sinder de Jane Devreaux

Autoédition

New Adult - Erotique

Lu dans le cadre d'un partenariat numérique avec l'auteure

Avertissement : Ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes de sexe explicites.

 

Synopsis :

Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.
Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.

Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson. Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »
Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?

 

L'avis de Sandra, 22 ans, rêveuse et mangeuse de papier

Sandre est une jeune fille au look de rebelle, qui garde les gens à distance. Elle est très solitaire, assez méchante avec ceux qui osent encore l'approcher et laisse les rumeurs courir sur son compte. Josh, c'est le beau gosse du lycée sur lequel elle ne peut s'empêcher de craquer comme toutes les filles. Il est populaire, et a la petite amie parfaite. A l'exception près, qu'elle ne veut pas de relations sexuelles avant le mariage. Sandre a vite fait de remarquer que ses hormones le travaillent et qu'il aimerait bien satisfaire ses pulsions, et elle ne va pas se gêner pour lui lancer en pleine tête. 

Lorsque Sandre et Josh sont désignés pour préparer un exposé ensemble, ils vont se rapprocher et trouver un terrain d'entente en entamant une relation de sexfriends.

 

Dans ce roman, il est surtout question d'initiation au sexe. Les scènes explicites sont nombreuses et les deux jeunes gens se découvrent l'un l'autre. C'est un roman qui parle des premières expériences sexuelles chez les adolescents, et j'ai trouvé que l'auteure n'en faisait pas trop. Je ressors de ma lecture avec un avis plutôt positif. La lecture est agréable et rapide. On se demande jusqu'où une relation qui commence de cette façon peut bien aller. Qu'en est-il de la copine de Josh? Sera t-il question de sentiments amoureux? D'ailleurs, je trouve que l'alternance des points de vue est un bon choix de la part de l'auteure. Les réflexions des deux adolescents sont intéressantes, et nous aide à comprendre tout ce que ça représente et ce que ça implique pour eux ce genre de relation.

 

Au début, j'étais un peu déstabilisée par le franc parler de Sandre. Elle observe beaucoup les élèves de son lycée en les photographiant, et ne se gêne pas pour nous faire part de ce qu'elle pense d'eux. Elle est désagréable et ses répliques sont assez brutales et cruelles. J'aurais biensûr aimé que ce soit parfois un peu plus subtil au niveau de son langage, mais finalement j'ai trouvé que ça collait très bien au personnage. Ca souligne parfaitement sa personnalité de dure à cuire. De cette manière, on se rend compte qu'il s'agit surtout d'une carapace. Petit à petit, on s'aperçoit qu'elle cache quelque chose, et qu'elle est plus fragile qu'elle n'y paraît. Que s'est-il passé dans sa famille? Que s'est-il passé avec son ex petit ami? Son passé nous interpelle et reste très flou. Nous avons d'ailleurs très peu d'indices sur le sujet. Et au final, cette relation particulière entre ces deux jeunes, mélée aux secrets de Sandre nous font continuer la lecture avec plaisir.

 

Je dois dire que la fin m'a beaucoup plu. On se prend deux bombes et l'effet de surprise est assez réussi. On ne connaît pas encore les réactions des personnages suite à ces révélations, et la situation dans laquelle l'auteure a choisi de laisser Sandre est assez délicate. La suite m'intéresse donc énormément, car aucun personnage n'est épargné et toutes les relations risquent d'être chamboulées. On comprend que ce ne sera plus jamais pareil!

 

Verdict : une lecture agréable qui plaira sans aucun doute aux adeptes du genre!

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

Merci beaucoup à Jane Devreaux pour cette découverte! 

 

*Sandra*

 

Pour acheter votre exemplaire : 

  • numérique (3,87€) sur  AMAZON
  • papier (9,92€) sur  AMAZON


06/04/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres