* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Spice & Wolf, volume 3 de Isuna Hasekura

 

Lightnovel - Aventure

Roman Illustré

475 pages

Parution : le 31 mars 2016

Editions OFELBE

 

 

Vous pouvez retrouver les avis de *Sandra* sur les deux premiers volumes << ICI >>

 

 

Synopsis :

Après leurs aventures à Teleo, Lawrence et Holo poursuivent leur voyage jusqu’à la ville de Lenos où ils espèrent trouver plus d'informations sur Yoitsu. Cependant, à peine arrivé, Lawrence se voit proposer une affaire encore plus risquée que toutes celles qu'il a acceptées jusqu'à présent. Alors que le risque de perdre définitivement Holo devient bien réel, il aura besoin de toute son intelligence et de toute sa ruse ainsi que de nouveaux alliés pour triompher encore une fois de ses adversaires....

 

L'avis de *Sandra* 23 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

Holo et Lawrence poursuivent leur voyage vers le Nord et arrivent dans la ville de Lenos, spécialisée dans le commerce de fourrures. En quête d'histoires sur la ville natale de Holo, ils cherchent alors à rencontrer Rigoro, le chroniqueur de la ville, pour trouver de nouvelles informations susceptibles de les guider dans leur voyage. Mais c'est sans compter les rencontres et mésaventures qui les attendent en chemin.

 
J'ai été plus que ravie de pouvoir découvrir la suite des aventures de ces deux personnages. Ce volume est d'ailleurs meilleur selon moi, et je me suis régalée. Encore une fois, nous avons droit à des détails et des descriptions sur leur nouvel environnement, cette nouvelle ville, qui apportent une certaine richesse à l'univers. On a l'impression d'y être et de voyager nous aussi, ce qui rend la lecture très intéressante.
 
Malgré la quête liée à la louve, en tant que commerçant, Lawrence ne peut résister à l'appât du gain et se lance dans une affaire qu'il ne peut absolument refuser. Mais ne serait-pas trop beau pour être vrai? On sait bien que les affaires de notre duo ne se passent jamais comme prévu et celle ci n'échappe pas à la règle. Cette fois, c'est Ève, une commerçante qui se fait passer pour un homme, puis le jeune Kohl qui croisent leur route. Deux rencontres qui marquent les esprits, et qui je pense, peuvent être très intéressantes pour la suite des aventures. 
 
Concernant nos héros, Holo est toujours cette louve capricieuse, impulsive et entêtée. Mais dans ce troisième volume, je l'ai trouvé beaucoup plus tendre, plus douce. Elle se dévoile un peu et on a l'impression que sa carapace se fissure doucement, l'obligeant à parler un peu plus de ses sentiments. Elle se cachait toujours derrière des sarcasmes, des caprices, des remarques méprisantes, mais c'est bien moins le cas ici. Même si elle reste Holo, ne vous-méprenez pas ^^. Leur petites querelles habituelles n'ont pas cessé et continuent de nous faire sourire!
 
En fait, Holo n'est plus la simple compagne de voyage et ce n'est plus juste un sous-entendu. Lawrence tient beaucoup à elle et on commence à redouter qu'ils se séparent. La fin du voyage est un sujet plusieurs fois abordé et leur relation n'en ressort que plus forte à chaque fois. Biensûr, ça n'empêche pas Holo de malmener encore un peu son compagnon de route, pour notre plus grand plaisir.
 
Verdict : Très certainement mon volume préféré. Je savoure. Le voyage en compagnie de Lawrence et Holo, ce duo unique, est toujours aussi plaisant. Nos deux héros sont désormais très liés et je les ai trouvé une fois de plus très attendrissants. C'est inévitable, mais on ne veut absolument pas se rapprocher de la fin du voyage.
 

 http://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_4124049_201409233958665.png

 

 

 

 

" ... J'aime beaucoup ce voyage. Je ris. Je pleure. Alors que j'ai passé l'âge, j'ai l'impression de me comporter comme un louveteau. Je gémis. Je me plains. Je me dispute aussi. C'est tellement agréable, après toutes ces années de solitude. Ce bonheur... C'en est aveuglant. Au point que j'ai déjà souhaité que cela ne s'arrête jamais et que nous puissions être ensemble pour toujours... " (p.197)

 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (19,90€)

AMAZON - FNAC

 



16/04/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres