* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Take a chance de Abbi Glines

 

New Romance

335 pages

Editions FRANCE LOISIRS

Collection PIMENT ROSE

 


Synopsis :

Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre à Rosemary Beach chez Nan, sa diabolique demi-sœur. Elle y retrouve Grant, qui jusque-là n'a pas réussi à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors que Harlow ne veut rien entendre d'un type qui fréquente sa demi-sœur, Grant est prêt à tout pour la conquérir...

 

 

L'avis de *Sandra*, 23 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

Kiro, le célèbre chanteur des Slacker Demon part en tournée et demande à ses deux filles de vivre dans la maison qu'il a acheté. Harlow part donc vivre à Rosemary Beach, bien qu'elle et sa demi soeur se détestent. C'est là bas qu'elle revoit Grant, et découvre qu'il couche avec son affreuse demi soeur Nan. Grant et Harlow s'étaient fréquentés pendant deux semaines. Deux semaines après lesquelles Grant n'a plus donné de nouvelles. Harlow s'était sentie blessée et trahie. Pourtant, elle n'arrive pas à l'oublier...

 

Cette histoire fait partie de la série Rosemary Beach, un ensemble de quatorze romances qui mettent chaque fois en avant un couple. J'avais déjà eu l'occasion de découvrir le couple Woods/Della dans Simple Perfection et Dangerous Perfection, et j'ai adoré retrouver cet univers. Si vous n'avez pas lu les tomes en question, ça ne pose pas problème. Nous retrouvons les principaux personnages des romances précédentes mais les histoires sont indépendantes. Et vous donneront peut-être même envie de découvrir les autres couples. Take a Chance parle donc de la relation entre Harlow et Grant, compliquée par la présence de Nan et les secrets.

 

Alors... J'avoue ne pas avoir apprécié la construction du début du roman. L'auteure a choisi de faire des petits retours en arrière pour parler de la première relation entre Harlow et Grant, trois mois plus tôt. Puis elle alterne avec le présent qui parle de leurs retrouvailles. Habituellement, j'aime ce genre de construction, mais là pour le coup je me sentais un peu perdue pendant les cinquante premières pages. C'était bizarre et un peu maladroit. La suite du roman m'a donc davantage plu puisque nous reprenons une lecture classique, au présent.

 

Fille d'une rock star, Harlow se méfie des hommes qui l'approchent. C'est une jeune femme adorable, délicate, mais qui manque de confiance. Tout le monde l'apprécie et veut la protéger. Son père, son frère Mase, Grant... Ah non, pas tout le monde, pas sa demi soeur Nan, surnommée la pétasse maléfique. Trop peste. Trop vicieuse. Trop capricieuse pour ça. Mais ce qui nous interpelle le plus chez Harlow, c'est qu'elle semble cacher quelque chose. A tout le monde. Elle garde ça pour elle et ne veut pas que ça se sache, de peur qu'on la prenne en pitié. L'auteure n'en fait pas tout un foin, alors je n'avais aucune idée de quoi il s'agissait. Je ne pensais pas que ça jouerait autant dans sa relation avec Grant. La révélation finale m'a donc beaucoup, beaucoup, beaucoup surprise.

 

Grant. Au début du roman, je n'étais pas une grande fan de Grant. Mais alors pas du tout! C'est un beau parleur, un charmeur. Un homme irrésistible, sûr de lui, qui sait parler aux femmes. Un homme pas franchement sérieux. En tout cas pas assez pour la belle Harlow. Et puis sa "proximité" avec Nan complique beaucoup les choses. En fait, je ne voyais pas ce qu'il pouvait lui apporter. Je le trouvais même parfois trop lâche. Jusqu'à ce qu'il change du tout au tout. Pour Harlow. J'ai découvert un homme qui n'aimait pas se sentir aussi fragile et cela m'a touché. Il ne veut pas prendre le risque de l'aimer, parce qu'il a peur. Il est fou d'elle et ne sait simplement pas comment gérer. Ses efforts pour se faire pardonner sont d'autant plus appréciables.

 

Verdict : J'ai beaucoup aimé ce petit format, à emporter partout. C'est une petite romance agréable, qui se lit toute seule. Les retournements de situations et les secrets révélés sont nombreux et nous font tourner les pages à toute vitesse. La révélation finale m'a un peu fait mal au coeur. C'est assez triste que ça se termine de cette façon et on a envie d'avoir la suite entre les mains, pour arranger tout ça.

 

 

 

http://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

"... Je voulais que Harlow me comprenne, qu'elle me pardonne et qu'elle sache que je chérissais ce qu'elle m'avait donné. A mes yeux, plus rien, ni personne ne serait exceptionnel après ça. Je n'oublierais jamais. C'était peut être mieux, pour elle comme pour moi, si elle n'était pas prête à donner plus. Cette nuit-là, au plus profond d'elle, j'avais découvert quelque chose de plus puissant que tout ce que j'avais pu imaginer. Ca m'avait carrément fait flipper... "

 

 

 

 

 

Lire un << EXTRAIT >>

 

 

 

 

 

 <<  Offre spéciale >> pour les nouveaux adhérents :

 

Header_Rose_948x414.jpg

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur la collection Piment :

 


 


 



21/06/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres