* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Ten Tiny Breaths, Respire de K.A Tucker

400 pages

Hugo & Cie

New Romance


Synopsis :

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble, elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

 

L'avis de *S, 24 ans, rêveuse et mangeuse de papier*

« Respire, dix petites respirations. Prend-les, ressens-les, aime-les »

 

Perdre ses parents, son petit ami et sa meilleure amie dans un accident de voiture a brisée la vie de Kacey. Elle était là. Elle les a vu mourir et elle est la seule à s'en être sortie. Maintenant, il ne reste plus qu'elle et sa petite soeur Livie. Envoyées toutes les deux chez leur tante, elles finissent par s'enfuir après qu'oncle Raymond s'est permis un geste déplacé envers sa petite soeur. C'est l'événement de trop qui pousse Kacey à reprendre tout de zéro, à Miami.

 

Kacey a une carapace bien épaisse et a pris l'habitude de repousser les gens et de ne pas s'attacher. Alors qu'elle semble d'abord être une fille forte, qui se cache derrière des petites blagues et du sarcasme, on réalise que le traumatisme est là. Et qu'elle est brisée. Le fait qu'elle n'arrive pas à toucher les mains des gens, m'a carrément secouée. J'avais mal pour cette fille qui a tout perdu, et qui se reconstruit de la mauvaise manière.

Elle est en colère contre ceux qui ont pris la vie des gens qu'elle aimait. Elle a essayé d'encaisser grâce à l'alcool, la drogue puis le sexe et le combat. Puis sa nouvelle famille va l'apaiser. Ses nouveaux amis réussissent peu à peu à percer sa carapace : sa voisine barmaid et sa crevette de cinq ans, ses nouveaux collègues, et Trent.

 

Trent rentre dans sa vie d'une manière assez bizarre, j'ai même trouvé ça trop facile sur le coup. Elle tombe sous son charme en un clin d'oeil. Il est parfait... Lui est plus dans la retenue, il veut aller doucement. Il veut à tout prix la soigner, la réparer. Je n'étais pas convaincue par son personnage, bien que la romance soit toute mignonne.

Puis j'ai compris. 

 

La révélation m'a plus touchée que surprise. En effet, je m'attendais à ce retournement de situation depuis un moment mais ça a été tout de même bouleversant et pénible. Je sentais venir la confrontation et je savais qu'il allait être difficile de retomber sur nos pieds ensuite. 

 

En voyant l'évolution de Kacey tout au long du livre, on réalise que l'aide psychologique est importante après un drame. Chacun a sa façon de réagir et de surmonter les malheurs. Kacey a cru qu'elle pouvait tout simplement oublier son passé avec Trent. Ne pas en parler et refouler. Mais elle ne fait qu'avancer un peu, reculer, se reconstruire, se briser... Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié que l'auteure garde un style léger et drôle, alors que le sujet était sensible, ça aurait été moins agréable sinon. Et au final, c'est une belle histoire qui est la réponse à comment trouver le courage d'avancer et d'être heureux après une tragédie.

 

 

http://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3943878_201407222526675.jpg

 

*S*

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (17€) :

http://livre.fnac.com/a7860741/K-A-Tucker-Ten-tiny-breaths



29/01/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres