* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

The Boyfriend App de Katie Size

the-boyfriend-app-427306-250-400.jpg

Titre : Boyfriend App

Auteur : Katie Sise

Genre : Chick-lit/Jeunesse

Edition : Panini Books

 Collection : Scarlett

Nombre de pages : 381 pages

 

Synopsis :


Audrey McCarthy est une geek de terminale. Il y a trois ans, son père est mort dans un accident. Avant ce tragique événement, elle avait plutôt la cote, était meilleure copine avec Blake (la fille ultra populaire du lycée), tout allait bien. 

Audrey a bien sûr eu du mal à se remettre de la mort de son père, et à présent, elle traîne avec les accros d'informatique, c'est-à-dire que niveau popularité, elle peut repasser.
Et sa vie sentimentale n'est pas non plus à son summum. C'est alors qu'on annonce la tenue d'un grand concours qui récompensera l'élève qui saura créer l'app la plus novatrice. Le gagnant se verra offrir une bourse d'études pour aller dans l'université de son choix. En cherchant l'appli la plus novatrice à créer, elle arrive rapidement à l'idée d'élaborer un programme qui permettrait de définir l'homme idéal de l'utilisatrice et de l'informer dès que ce dernier se trouve à proximité.
Mais les choses ne vont pas se passer comme Audrey l'avait prévu, et il semble que trouver un nouveau copain ne soit pas aussi facile que télécharger une nouvelle app !

 

Critique de * Sissi, 18 ans, rêveuse et mangeuse de papier *

 

L'auteure nous propose quelque chose de drôle, de frais, avec un sujet principal original et dans l'air du temps !

 

Il y a 3 ans, Audrey faisait encore partie du groupe des populaires. Mais depuis la mort de son père, la voilà mise de coté, chez les geeks. Audrey est passionnée de nouvelles technologies, intéressée par la programmation comme son père. Et quand un concours informatique, permettant au gagnant de financer ses études dans une université prestigieuse, est annoncé, elle tente sa chance. 

C'est là qu'on se rend compte que l'histoire est originale. L'auteure a choisi "l'univers du geek". Elle utilise d'ailleurs pas mal de détails informatiques. Je n'aurais pas pensé aimé ce coté, mais ils sont très accessibles et finalement appréciables. Et puis créer un application qui permet de trouver le copain idéal, ça c'est top ^^.

 

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Audrey. C'est une fille drôle, un peu sarcastique, qui a des valeurs et qui réfléchit avant d'agir bêtement. Sa cousine aussi est très chouette. L'auteure s'est vraiment appliquée pour nous proposer des personnages secondaires vraiment attachants.

Malheureusement, le personnage d'Audrey change trop vite à un moment donné. Elle devient en quelques pages une petite peste qui veut se venger et j'ai beaucoup moins apprécié.

 

L'histoire est faite de gros clichés américains (avec les pompom girl, les sportifs etc...) mais ça ne m'a pas posé problème, parce que le décor est là, et la situation s'y prêtait. Surtout qu'il y a pas mal de manipulations, des petites choses discutables comme on en voit dans les séries télévisées américaines. D'ailleurs, ce livre ferait un bon petit film pour ado! ^^

Par contre, j'ai trouvé la fin trop rapide. J'aurais aimé connaître les conséquences des dernières scènes. 

 

Verdict : Une lecture sympa et originale, même si ce n'est pas un coup de coeur.

 

* Sissi, 18 ans *

 

 

Pour acheter votre exemplaire :  //livre.fnac.com/a6733112/Katie-Size-The-boyfriend-app



06/05/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres