* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

The Hollow Series de Jessica Verday (Tome 1)

the-hollow-series-tome-1---the-hollow-3254033-250-400.jpg

Synopsis

 

"On disait qu'elle s'était suicidée. Tout le monde y croyait. On n'arrêtait pas de poser des questions, encore et encore, pour découvrir si je savais quelque chose. Mais je ne savais rien, alors que j'aurais dû ... Cette idée n'a jamais cessé de me hanter."

Lorsque Kristen disparaît dans d'étranges circonstances, Abbey refuse d'admettre la perte de son amie. La jeune femme rencontre alors au cimetière de Sleepy Hollow un mystérieux garçon qui pourrait l'aider à faire son deuil ... Mais la découverte d'un journal intime bouleverse ses certitudes. Abbey connaissait-elle vraiment sa meilleure amie ?

 

Critique de *S, 23 ans, rêveuse et mangeuse de papier *

 

Un premier tome à l'ambiance particulière, un peu inquiétante. De belles références à la légende de Sleepy Hollow et une part d'ombre sur l'histoire jusque la toute fin.

 

La meilleure amie d'Abbey a disparu . Après des semaines de recherches, l'enterrement de Kristen a lieu, son cercueil est vide. Abbey ne croit pas à sa mort, et vit difficilement sa disparition. Elle fait des cauchemars, souffre beaucoup et se pose des questions sur les circonstances de sa mort. Puis elle fait la connaissance de Caspian, un garçon au comportement étrange, qui va l'aider à trouver des réponses et à avancer.

 

C'est une histoire très bien écrite, où la première chose qui nous frappe, c'est la justesse des émotions d'Abbey après la disparition de Kristen. On tombe dedans dès les premières pages et c'est émouvant. On sent la douleur d'Abbey, puis petit à petit l'espoir avec l'arrivée de Caspian. A lui tout seul, il apporte un peu de douceur et beaucoup de mystères.

 

Vous l'aurez peut être déjà compris, Hollow, est cette petite ville qui a inspiré la légende. Et toute la partie qui concerne Washington Irving, le cavalier sans tête, la légende de Sleepy Hollow, m'a énormément plu dans ce livre. Le lien d'Abbey avec le cimetière et la légende intrigue beaucoup. Et je me dis que si l'histoire aurait été plus concentrée sur ces aspects, j'aurais davantage accroché. J'ai eu l'impression que l'auteure se dispersait un peu. On ne suit plus vraiment l'intrigue, on s'en éloigne presque.  On a des passages qui n'ont pas réellement d'importance alors qu'on meurt d'envie d'avoir le fin mot. Mais même si le rythme est un peu lent à cause de ça, ça n'en est pas moins intéressant. 

 

C'est une fin prévisible pour ma part, qui manque de réponses malgré les révélations. Malgré tout, ça donne très envie de poursuivre avec le tome 2, j'ai envie d'aller au bout des choses. Ca a l'air complexe et visiblement ça ne va pas se résoudre en un claquement de doigt. Du coup, j'en attends beaucoup des deux autres tomes. 

 

*S, 23 ans *

 

 

Pour acheter votre exemplaire (13€30) :  //livre.fnac.com/a4784540/Hollow-Tome-1-Hollow-Jessica-Verday



06/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres