* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Un coupable presque parfait de Robin Stevens

 

 

 

Enquête - Jeunesse

350 pages

Parution : le 24 août 2016

Editions FLAMMARION JEUNESSE

 


Synopsis :

 

Lorsque Daisy Wells et Hazel Wong fondent leur agence de détectives privés, elles espèrent débusquer une enquête digne de ce nom. Tout bascule subitement le jour où Hazel découvre la prof de sciences étendue dans le gymnase. Le temps d'aller chercher Daisy, le corps a disparu. Dès lors, il ne s'agit plus seulement d'un crime , a résoudre mais d'un crime à prouver, et ce, avant que le coupable ne frappe de nouveau. Chaque minute compte lorsque tout indique que le meurtrier est là, coincé à vos côtés, dans l'école où vous vivez.

 

L'avis de *Sissi* 20 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 
Au pensionnat de Deepdean, Daisy, élève de quatrième, aime créer toutes sortes de clubs. Le dernier en date : le Club de Détectives, composé de son amie Hazel et d'elle même. Et c'est une affaire bien mystérieuse qui s'annonce le jour où Hazel découvre le corps inerte de Miss Bell, dans le gymnase de l'école. Leur professeur de sciences a été tuée. Quelques minutes plus tard, le temps d'aller chercher de l'aide, le corps a disparu. Le Club de Détectives mène l'enquête!
 
En tant que secrétaire du Club, c'est Hazel qui nous relate les faits. Elle tient un carnet et nous fait part de tous les événements, des petites histoires de leur école et des commérages des élèves sur leurs professeurs. Cet assassinat annonce une enquête palpitante pour les deux détectives en herbe.
 
Etre détective, c'est à la fois effrayant et excitant. Les deux adolescentes prennent très au sérieux leur travail de détectives et je les ai trouvé très amusantes. Elles mènent l'enquête et leurs recherches avec un logique incroyable, jusqu'à ce que le mystère soit résolu. Elles se mêlent des affaires des adultes, établissent la liste des suspects, les surveillent, leur trouvent des alibis...
 
Hazel et Daisy sont très observatrices et ont un vrai talent pour fureter dans l'école et noter tout ce qui pourrait être potentiellement important pour l'enquête. Elles ne laissent aucun indice filer. En particulier Daisy, qui a lu beaucoup de romans policiers et qui n'hésite pas à manipuler les gens, à mentir et à vraiment oser découvrir la vérité. Comme le ferait un vrai détective. Hazel est beaucoup plus réticente mais se prend elle aussi au jeu. Le lecteur également et je n'ai personnellement pas réussi à résoudre le mystère avant les filles ! Enquête bien menée, avec des petits indices tout au long de la lecture et des demoiselles déterminées!
 
 
 
 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

"... - Le problème, dans cette école, c'est que tout le monde a beaucoup trop de secrets. Et la plupart d'entre eux sont complètement sans intérêt. Ca ne facilite pas le travail d'une détective ! ..."

 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (14€)

AMAZON - FNAC

 



19/09/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres