* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

W.A.R.P de Eoin Colfer

w.a.r.p.-tome-1---l-assassin-malgre-lui-392475-250-400.jpg
Synopsis 

Nom de code : W.A.R.P. Programme de Protection des Témoins du FBI classé ultra-secret jusqu’au jour où… Riley, un orphelin de l’époque victorienne, se retrouve soudain projeté dans le XXIème siècle, bientôt suivi par son maître, le diabolique… Albert Garrick, illusionniste et tueur à gages, lancé sur ses traves et celles de… Chevie Savano, la plus jeune agente du FBI, qui n’a pas froid aux yeux. Une hallucinante course-poursuite à travers le temps. Riley et Chevie sortiront-ils vivants de cette traque implacable ? Et pourront-ils empêcher le redoutable Garrick de s’approprier les clés du programme W.A.R.P. et de changer le cours de l’histoire ?

 

Critique de *Jim, 16 ans, rêveur et mangeur de papier *

 

Très attaché à la série Artemis Fowl du même auteur, je n'ai pas hésité à lire W.A.R.P qui nous plonge dans un nouvel univers. Il sait très bien s'y prendre pour commencer de nouvelles aventures et n'a pas peur de nous surprendre avec une intrigue qui sort du lot. En plus, il ne s'attarde pas et nous fait toujours une superbe description.

L'Agente Chevron Savano est une adolescente travaillant au FBI. Après une faute professionnelle, qui a disloqué son groupe d'infiltration, elle est muté à Londres pour éviter le scandale médiatique. Son nouveau job avec l'agent Orange est bien trop calme pour elle jusqu'à ce que sa mission consiste à protéger des témoins venant d'une machine à voyager dans le temps. Riley, lui, nous vient de l'époque victorienne. Tous deux se lient d'amitié et vont faire équipe pour arrêter un assassin. 

J'ai beaucoup aimé ces deux jeunes personnages. Chevie est franche, intelligente et intrépide. Riley, vif d'esprit. Avec une petite dose d'humour, les personnages en deviennent très attachants. J'ai plus qu'apprécié les décors, et les références avec des lieux qui nous sont connus. L'auteur nuance avec des descriptions sur les deux époques : le XXI eme siècle et l'époque victorienne. Il m'a fasciné avec ses nouvelles technologies. Et puis le suspense est présent jusqu'à la fin, de quoi faire tourner les pages sans s'en rendre compte. D'ailleurs la fin ne peut que nous faire rêver davantage, on s'imagine très bien une suite encore plus fantastique, avec des outils toujours plus fantaisistes les uns que les autres. 

 

Encore un bon livre selon moi, du Eoin Colfer dans toute sa splendeur!

 

*Jim, 16 ans*

 

Pour acheter un exemplaire (17,58€) : http://livre.fnac.com/a6494906/W-A-R-P-Tome-1-L-assassin-malgre-lui-Eoin-Colfer



29/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres