* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Dofus de Christophe Lambert

 

  

 

 

Aventure - Fantastique

A partir de 8 ans

200 pages

Parution : le 27 janvier 2016

Editions BAYARD JEUNESSE

 

 

Et au cinéma, dès le 3 février 2016

 

 

Synopsis :

Dans la majestueuse cité de Bonta, Joris, dix ans, coule des jours heureux aux côtés de son père adoptif, Kerubim Crépin, un vieil Ecaflip propriétaire d'une brocante d'objets magiques.
Mais le jour où Joris fait le mur pour approcher son idole de toujours, la mégastar de boufbowl, Khan Karkass, tout bascule. Julith, la sorcière, est de retour et elle a mis en place un plan bien précis pour se débarrasser une bonne fois pour toutes des habitants de Bonta.
Avec l'aide de ses amis, Joris arrivera-t-il à faire face et à sauver toute la ville ?

 

L'avis d'Andy, 12 ans , rêveur et mangeur de papier

 

 

Bienvenue dans le Monde des 12, et plus précisément dans la ville de Bonta!

 

 

Joris a 10 ans et il est passionné de Boufbowl, le sport emblématique du Monde des Douze, qui se joue avec des Boufballes. Il est donc fan, le plus grand fan, du grand Khan Karkass, champion Boufbowler. Lors d'un match spécial, Joris rencontre enfin son idole... mais ce jour là marque aussi le retour de Julith, une puissante et redoutable magicienne qui veut se venger et anéantir la cité...

 

Joris est un petit garçon exceptionnel. Exceptionnel pour son papy-chat mais aussi exceptionnel tout court. Adopté bébé, Joris a été élevé par Kerubim, un vieux chat antiquaire. Il lui a transmis les plus belles valeurs et sont très proches. Mais aujourd'hui, il est temps que le secret de ses origines remontent à la surface. Lui qui rêvait que ces parents étaient des gens extraordinaires, il ne va pas être déçu!

 

C'est un roman plein d'action, que j'ai englouti. On enchaîne les affrontements et les attaques magiques pour combattre l'ennemi, en même temps que viennent les révélations. C'est très rythmé et je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir fini. Joris va vivre beaucoup de choses en très peu de temps, des choses pas toujours agréables. J'ai adoré les personnages qui l'accompagnent dans cette aventure (des personnages qu'on peut voir sur la couverture, dans les illustrations couleurs en fin de livre et donc plus faciles à imaginer). Il y a sa meilleure amie Lilotte, le prétentieux et grand nigaud de service Khan Karkass, la belle Bakara... C'est une équipe de créatures un peu bizarres mais qui m'a bien fait rire! La seule chose qui m'a manqué dans cette lecture c'est un peu de balade dans ce monde fantastique. J'avais vraiment envie de visiter la cité de Bonta. Mais on reste dans l'action, l'aventure avec Joris, et on n'a pas trop le temps de jouer les touristes ^^.

 

Surtout que l'heure est grave. Julith appelée aussi La Maudite ou La Bouchère est de retour, avec des projets mystérieux. Mais Joris est là, il a un rôle important à jouer et il fera face comme un super boulbowler. Après tout, il a la colère, la fureur du dragon en lui et ça, ce n'est pas rien...

 

Verdict : Je ne connaissais pas du tout l'univers Dofus et je ne savais pas non plus qu'il y avait un jeu en ligne, des mangas, des romans interactifs où vous êtes le héros... C'est une vraie découverte et ce livre m'a donné envie de découvrir de plus près ce monde fantastique !

 

A savoir sur l'auteur : Christophe LAMBERT est passionné de cinéma. Il a travaillé pour la télévision. Aujourd'hui, c'est l'écriture qui l'occupe. Il a publié des romans dans tous les genres : thriller, fantasy, science-fiction... mais aussi historique, notamment Swing à Berlin et Lever de rideau sur Terezin.

 

 

 

 Pour acheter votre exemplaire (11,90€)

AMAZON - FNAC


Pour prolonger l'aventure Dofus, des livres d'activités sont également disponibles :

 

 

 

Ce cahier suit les aventures de Joris, à la recherche du secret de ses origines. Face à la terrible Julith, sorcière bien décidée à détruire la ville de Bonta, le jeune héros va devoir affronter bien des dangers. Des énigmes, des labyrinthes, Cherche et trouve, des textes codés, des mots cachés, des scènes à compléter... reprennent les moments forts du film. Un cahier fait pour prolonger le plaisir du film.

 

 

 

24 pages de jeux dans l’univers survitaminé de Boufbowl ! Un sport mêlant rugby et football américain. Deux équipes de cinq joueurs s’affrontent autour de règles bien spécifiques et très déjantées. En compagnie de Joris et Kan Karkhass, la star absolue du Boufbowl, ce cahier propose une plongée dans cet univers. Un test, des énigmes, des cherche et trouve, des fils à démêler, des rébus et un jeu de plateau ! Pour prolonger le plaisir du film.

 

 

 


Un carnet de 350 stickers!



03/02/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres