* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

L'Ile fantôme et le mystère de Salamèche de Ken A. Moore

  

 

 

 

Histoires non officielles pour les fans de Pokémon GO

 

A partir de 9 ans

Aventure - Mystère

300 pages

Parution : le 8 juin 2017

Editions SLALOM

 

 

Synopsis :

 

 

Quand la maman de Sarah et Skip décide de déménager au fin fond des Etats-Unis, les deux frère et sœur jumeaux sont franchement sceptiques. Et s'il n'y avait rien à faire là-bas? Et s'ils ne se faisaient pas d'amis ? Et s'ils ne pouvaient pas... jouer à Pokémon GO ?
A leur arrivée, ils découvrent des voisins qui partagent la même passion qu'eux pour leur jeu préféré et une île mystérieuse, surnommée par les gens du coin "l'Ile fantôme", d'où semble provenir le signal d'un PokéStop.
Mais l'Ile fantôme cache un secret. C'est en réalité une arène géante où les deux frère et sœur vont devoir combattre pour de vrai. Et s'ils perdent, le destin du monde entier pourrait bien changer à jamais...

 

 

 

L'avis de *Andy* 14 ans, rêveur et mangeur de papier

 

 

Sarah a quitté Chicago avec sa mère et son frère jumeau pour emménager dans un trou paumé au bord de la mer. Alors que les jumeaux redoutent qu'il n'y ait pas assez de réseau pour jouer à Pokémon Go, ils découvrent qu'il y a une toute petite île en face de chez eux. Une île qui les intrigue aussitôt puisque leur téléphone signale un PokéStop à cet emplacement. C'est très étrange pour un endroit si isolé. Alors il ne leur reste plus qu'à explorer les lieux pour découvrir ce qui s'y cache...

 

Dès le début du roman, Sarah et Skip nous donne très envie d'aller sur la mystérieuse île, appelée l'Ile Fantôme par les habitants. Mais c'est sans compter les événements étranges qui précèdent l'exploration tant attendue et qui nous font tourner les pages à toute vitesse. Que se passe t-il sur l'Ile Fantôme? On garde le suspense jusqu'à la moitié du roman pour laisser ensuite la place à une bonne dose d'aventures. 

 

C'est une île magique au pouvoir bien mystérieux que nous découvrons. Sarah, Skip et leur nouvelle amie Charlotte sont de très très bons joueurs à Pokémon GO mais il n'est plus  seulement question de jouer aux dresseurs avec leur téléphone. Sur l'Ile, ils deviennent des vrais dresseurs le temps d'une aventure. Une aventure bien réelle. C'est aussi excitant qu'effrayant puisqu'ils doivent affronter des adversaires redoutables, affronter des créatures venues d'un autre monde. Il leur faut se surpasser pour espérer remporter la partie et ... sauver le monde!

 

Avant de commencer cette lecture, je pense qu'il faut connaître un minimum les différents Pokémons et les règles du jeu Pokémon Go pour comprendre les attaques, le fonctionnement des arènes etc... Mais au cas où, il y a à la fin du livre un lexique très complet pour s'y retrouver. PokéBall, PokéStop, Module Leurre, Incubateur, Diffuseur d'encens, Evolution, Laser Glace... tous les termes utilisés dans l'histoire sont expliqués.

 

Verdict : Un roman d'aventure facile à lire qui nous embarque sur une île bien mystérieuse. Le jeu Pokémon GO prend vie sous nos yeux et les héros doivent dénicher des créatures, les faire évoluer, pour de vrai. C'est très original et ça donne envie d'être à la place des personnages !

 

 

 

 

 

https://www.blog4ever-fichiers.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 Lire un << EXTRAIT >>

 

 

 

 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (12,90€)

AMAZON - FNAC



03/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres