* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

La quête des héros de Morgan Rice


340 pages

Editions ALBIN MICHEL

Collection WIZ

Synopsis :

Thor, un jeune berger de quatorze ans, rêve depuis toujours de s'enrôler dans la Légion. Mais on le juge trop chétif, trop jeune. Pourtant, sa rencontre fortuite avec Argon, le grand sorcier du Roi, scelle son destin : celui-ci lui prédit un avenir exceptionnel et décèle en lui de grands pouvoirs...
Thor entend bien prouver sa valeur et lorsqu'il croise dans la Forêt Noire un monstre terrible connu sous le nom de Sybold, le jeune garçon sent une force nouvelle l'envahir. À sa grande surprise, il terrasse la créature. Sa décision est prise : il rejoindra la Légion coûte que coûte ! Dès lors, le sorcier Argon garde un oeil sur lui : bien plus qu'un simple guerrier, il pourrait être l'Élu...

 

L'avis de *Jim*, 17 ans, rêveur et mangeur de papier :

 

Un roman d'aventures comme je les aime!

Une bonne dose de courage, une pointe de magie, et un destin exceptionnel...

 

Thor est fils de berger et rêve de devenir soldat en intégrant la légion du roi. Lors des sélections dans son village, il n'est pas accepté car il est beaucoup trop jeune et pas aussi fort que ses frères. Ce qui ne va pas l'arrêter, puisqu'il va fuir la ferme et partir au château pour montrer qu'il en est bien capable. 

 

Nous voilà plongés dans un univers où les chevaliers et les héros nous fascinent, à travers les yeux du personnage principal. Il rêve d'être comme eux et nous aussi. Thor fait alors des rencontres importantes qui vont changer sa vie, et l'aventure commence.

 

De par son courage, on s'attache rapidement à ce jeune garçon. Mais on sent aussi très vite que Thor a une "valeur", une importance pour l'histoire. Impression fortement soulignée par le mystère qui plane autour de ses propres origines. On sent qu'on nous cache quelque chose au sujet de ce personnage. Il y a quelques indices par ci, par là, mais ça reste très secret.

Et puis le sorcier Argon lui a promis un avenir très particulier. Alors notre curiosité s'emballe, surtout quand on a connaissance de ses capacités surprenantes. Qui est vraiment ce jeune garçon?

 

Il y a pas mal d'action, c'est un ensemble assez entraînant rythmé par des entraînements, des combats, et de la trahison. J'ai beaucoup aimé avoir de nombreux points de vue surtout quand il s'agit de suivre les complots, les traîtres. Il y a peut être quelques rebondissements un peu classiques, mais qui ont le don d'être très efficaces dans un roman jeunesse. Accompagné d'une écriture simple, la lecture s'est faite très agréable pour ma part.

  

Pour finir, l'univers et les aventures de Thor m'ont totalement convaincu. J'ai beaucoup apprécié cette lecture et je lirai la suite avec plaisir! La fin est assez énorme je dois dire, et j'ai hâte de savoir comment Thor va s'en sortir, et en particulier si on en saura plus sur sa véritable identité.

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3943878_201407222526675.jpg

 

 

*Jim*

 

 

Pour acheter votre exemplaire (13,50€) :

//livre.fnac.com/a7729061/L-anneau-du-sorcier-Tome-1-La-quete-des-heros-Molly-Rice

 



25/01/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres