* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Le Grand Livre de tous les Méchants de Michel Piquemal et Bruno Salamone

 

 

Album jeunesse (avec fermoir)

40 pages

Parution : le 11 mai 2016

Editions MILAN

 


Synopsis :

 

Ceci n’est pas un livre comme les autres !
Ses pages sont magiques. Elles contiennent tous les méchants du monde entier, enfermés à jamais…
Le soir, avant de te coucher, ferme bien ton « Grand Livre de tous les méchants » pour qu’ils ne s’échappent pas. Tu pourras dormir tranquille.
Fini les vilains cauchemars, noirs comme des placards !

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

 

Comme chaque année, tous les méchants du monde entier ont été invités à une grande fête. Fantômes, sorcières, trolls, yéti, ou autres bestioles poilues, hurlantes, volantes, rampantes... ont tous reçus leur habituelle invitation. Luti, un gentil farfadet, trouve sa boîte aux lettres vide. Ce n'est pas étonnant, ce lutin n'effraie pas les enfants. Mais il est tout de même déçu. Il décide alors de se rendre à la fête et de se cacher parmi les invités, au risque de se faire manger...

 

Luti est un tout petit lutin, très malin. Et il a une idée derrière la tête. Une idée qui ravira les enfants effrayés par les monstres qui pourraient hanter leurs nuits. C'est un album très coloré et bien rempli. Le texte est écrit clairement et les illustrations sont très nombreuses. Il y a des monstres à tous les recoins, des plus gros au plus minuscules. Le coup de crayon un peu fou de l'illustrateur est alors très appréciable.

 

On prend quelques minutes à découvrir chaque monstre dessiné et à les détailler. Histoire de prolonger cette petite histoire et peut-être même pour les plus créatifs de créer ses propres histoires. Beaucoup sont plus amusants qu'effrayants, la plupart du temps ridiculisés par un accessoire mal assorti aux monstres les plus terribles. Ils restent tout de même des monstres bien repoussants qu'on refuse de voir s'immiscer dans nos rêves! Mais heureusement, le petit Luti est là pour rassurer.

 

Un album idéal pour tous les enfants qui auraient peur du noir, des monstres mais surtout de faire des cauchemars une fois endormis. Il suffira de laisser l'album bien verrouillé chaque soir !

 

 

Verdict : Un joli album à lire avant de dormir, pour affronter ses peurs !

 

 

 

SAM_6879.JPG

 

 

 SAM_6878.JPG  SAM_6877.JPG

 

 

Feuilletez l'album << ICI >>

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (13,90€)

  AMAZON - FNAC

 

 

 

Autres albums dans la même collection :

 

   



01/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres