* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Le prince des fous de Mark Lawrence (tome 1)



Editions BRAGELONNE

384 pages

 

Synopsis :

La Reine Rouge est crainte dans tout l’Empire Brisé.

Lâche, tricheur et séducteur invétéré, son petit-fils le prince Jalan ne figure qu’en dixième position dans la ligne de succession. Tandis que la souveraine façonne la destinée de millions de sujets, Jalan, lui, s’adonne à ses plaisirs coupables. Jusqu’au jour où il croise le chemin de Snorri, un colosse armé d’une hache décidé à venger sa famille. Le voilà entraîné vers le Nord glacé, dans un voyage mortel où il découvrira à ses risques et périls le véritable secret de la Reine Rouge...

 

L'avis de *Jim*, 17 ans, rêveur et mangeur de papier*

 

Jal est un prince, mais étant le dixième successeur, il n'est pas réellement impliqué dans la vie du Royaume. Il se contente de profiter tranquillement des plaisirs de la vie (les bars, les paris etc...). L'arrivée de Snorri et son témoignage va changer le cours de sa vie. Ils se retrouvent tous les deux lier par la magie le temps d'un voyage qui leur permettra de sauver leur peau.

 

Jal n'a rien d'un personnage charismatique, ni d'un héros. Ce n'est donc pas le héros habituel, auquel on s'attend en commençant la lecture et j'ai beaucoup apprécié. 

Le début est assez long puisqu'on découvre surtout le caractère de Jal. Mais après avoir bien cerné son personnage, l'arrivée de Snorri met du rythme, l'histoire se met vraiment en marche. L'aventure devient pleine d'humour et d'action. Et quand la magie fait sa première apparition, accompagnée des histoires autour des légendes et de leurs héros, je me suis vraiment régalé.

 

Ce que j'ai préféré dans cette histoire, c'est la découverte d'une importante civilisation Viking. Ils ont leur propre façon de vivre, de parler, leurs propres croyances et c'est très intéressant. Suivre ces deux personnages très très différents qui sont obligés de voyager ensemble pour sauver leur peau ou leur famille, a été aussi une bonne surprise. Leur duo est surprenant! L'un lâche, plein de défaut, même si on sent bien que ce n'est pas un mauvais gars, et l'autre qui n'a peur de rien. On ne s'attend pas à ce qu'ils soient aussi efficaces face aux obstacles qu'ils vont rencontrer.

 

Verdict : Un roman fantasy bien sympa, rythmé par des combats et de la magie, et que je conseille vivement!

 

 

http://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3943878_201407222526675.jpg

*Jim*

 

Pour acheter votre exemplaire (22€) :

http://livre.fnac.com/a7585465/Mark-Lawrence-Le-prince-des-fous



14/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres