* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Les Halliénnales - 11 octobre 2014

flyer-HA2014_recto.jpg

 

Mel, notre envoyée terriblement spéciale, accompagnée de son cher Edgar (et oui... il les fait toute craquer! ^^), a eu la chance de discuter avec quelques auteures aux Halliénnales. En pensant fort à nous, évidemment! ^^

 

Lise Syven

Cassandra O'Donnell

Audrey Francais

Sophie Jomain

Georgia Caldera

Laetitia Reynders

Cindy Van Wilder

... et bien d'autres...

 

Nous avons eu droit à des jolies photos, des superbes dédicaces, et Mel a passé un super moment en leur compagnie (et nous a rapporté pleins d'infos croustillantes ^^).

Que demander de plus...?! On aurait aimé y être, nous aussi ^^ 

 

10729099_1394490614174328_1743198034_n.jpg

 

 

 A-DO-RABLES        DRÔLES        A L'ECOUTE        GE-NI-ALES 

Voilà les échos qui reviennent après ces différentes rencontres. Et ouai, vous êtes trop cools c'est comme ça ^^ Et maintenant mesdames, on a plus qu'à lire vos livres et rattraper nos chroniques de retard pour ceux que nous avons déjà lu!

 

 

10711360_1394490587507664_1069323455_n.jpg1540-1.jpg

 AUDREY FRANCAIX : présente avec un titre bien déjanté comme on aime! On a vraiment hâte de le commencer. Allez pile poil pour Halloween ^^

Baba Yaga- la sorcière givréeLa cruelle sorcière russe, Baba Yaga, est en cavale en France. Et elle a embarqué avec elle un enfant de noble lignée qui, cuisiné selon une recette magique, pourrait bien faire d’elle la plus puissante créature du monde ! Malheureusement, Baba Yaga va devoir composer avec son pire ennemi : la poisse. Un fléau bien plus terrible que tous les chasseurs de sorcières lancés à ses trousses…

 

 

 

10719085_1394490584174331_223499191_n.jpgmalenfer-tome-1---la-foret-des-tenebres-519794-250-400.jpg

CASSANDRA O'DONNELL : son stand pris d'assaut, rupture de stock pour Malenfer en très peu de temps! Andy a eu droit au sien, tout beau et dédicacé :)

Petit doigt a dit que d'autres tomes sont prévus pour la série Rebecca Kean, miam! Notre chère Cassandra aurait même en projet une nouvelle série avec des serial killers, version déjantée et bien marrante comme il faut. Mais chut... on ne vous a rien dit, rien du tout. A suivre... ^^

 

MalenferDans un univers magique, deux enfants cherchent un monstre à l'origine de mystérieuses disparitions.
Gabriel, douze ans et sa petite soeur, Zoé, dix ans, vivent près de la dangereuse forêt de Malenfer. Les arbres magiques, appelés les dévoreurs, approchent à grands pas et détruisent tout sur leur passage. Leurs parents sont partis chercher de l'aide auprès d'un sorcier. Cela fait maintenant deux mois que les enfants vivent seuls. Charles, un camarade de classe de Gabriel disparaît. Les enfants veulent trouver qui est le responsable. Un professeur disparaît à son tour et Zoé, qui a le don de déceler les mensonges et de voir l'avenir, sent que le lac près de chez eux cache une présence maléfique. Une nuit, dans son sommeil, Zoé prononce un nom : Elzmarh. Après quelques recherches, ils découvrent que c'est le nom d'un dragon. Le lendemain, les enfants découvrent dans le ciel un dragon qui semble s'attaquer aux professeurs. La créature demande aux habitants de quitter la ville, sous peine 
de tuer tout le monde. Les parents de Gabriel et Zoé finissent par retrouver Maître Batavius, puissant sorcier, engagé pour lutter contre la forêt Malenfer. Il révèle à Gabriel qu'il a été marqué par le dragon : il est maintenant apprenti et a lui aussi des pouvoirs.

 

 

 

10699306_1394490607507662_920445161_n.jpgvictorian-fantasy-tome-1---dentelle-et-necromancie-466480-250-400.jpg

GEORGIA CALDERA : hein qu'elle est classe? ouii vraiment toute belle ^^. T'as pas honte Edgar, file te changer! En attendant, *S* est en pleine lecture de Victorian Fantasy et elle SA-VOURE!

 

Victorian Fantasy : D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête. Sa découverte du monde commence, très loin de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de danger, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas. Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan.

 

 

 

10726332_1394490600840996_1311914066_n.jpgles--toiles-de-noss-head-tome-1---vertige-508307-250-400.jpg

SOPHIE JOMAIN : bon... bah déjà nous on l'aime notre Sophie, et Mel nous a rapporté qu'elle était super! En dehors du fait qu'elle a sauté sur Edgar, le pauvre! ^^

La version rééditée aux Editions J'ai LU de la série *Les Etoiles de Noss Head* a une couverture vraiment MA-GNI-FIQUE. Hein oui que c'est vrai? ^^ Et bien, vous savez quoi? il semblerait que les couvertures des tomes suivants, prolongent la première une fois alignées. Que ça va être tout beau! 

 

Les Etoiles de Noss Head - tome 1 : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

 

 

 

10723379_1394490570840999_982805202_n.jpgla-gardienne-du-miroir-tome-1--louise-418878-250-400.jpg 

LAETITIA REYNDERS : très très tentante cette petite découverte! Vraiment hâte d'écrire la chronique :) et puis en plus, vous savez quoi? auteure supra méga sympa, ouai Mel a été vérifier!

 

La gardienne du miroir : Connaissez-vous la légende du château de Gombervaux ?
Édifié par le Diable en 1338, le manoir est construit sur une butte surplombant les environs. Contre toute attente, le seigneur des lieux refuse ensuite d’en payer le prix au Malin. Pour se venger, celui-ci fait disparaître le tertre… au fond d’un léger vallon.
Mais saviez-vous que ce récit, ne s’arrête pas là ? 
Il semblerait qu’un enchanteur aurait emprisonné le démon derrière la glace d’un miroir…
À Vaucouleurs, en 2012.
Au décès de sa grand-mère, Louise hérite d’un étrange présent ...
Quelques jours plus tard, elle fait la connaissance d’un mystérieux jeune homme qui semble toujours être là au bon moment.
Petit à petit, la jeune femme découvre que la légende qui entoure le miroir est bien réelle.
Pièce maîtresse du grand échiquier de Dieu, elle est amenée à choisir entre le Bien et le Mal.
Mais l’ange de lumière est-il celui qu’elle croit ?
Partagée entre Amour et Raison, suivra-t-elle la bonne voie ?

 

 

 

10723124_1394490597507663_119870849_n.jpgles-outrepasseurs-tome-1---les-heritiers-379974-250-400.jpg

CINDY VAN WILDER : Très très sympa, c'est Mel qui l'a dit :) avec un premier tome très réussi qui a beaucoup plu à *S* (la suite, TINTINTIN, la suite!) mais nous on est pas à la hauteur parce que c'est Mel la fan number one (fan de chez fan super fan, enfin vous avez compris ^^)

 

Les Outrepasseurs - tome 1 : Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l’attaque le visait personnellement et qu’elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d’un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout…

  

 


 

 

 

Et voilà, notre petit retour sur ce super évènement se termine! Merci Mel d'avoir fait la coursière, coursière du tonnerre en plus, c'est pas rien. Tu ASSURES ^^ on avait l'impression d'y être!

Et un gros merci aux auteures d'avoir jouer le jeu de la photo avec Edgar, de nous faire rêver et d'être aussi agréable, ouverte et abordable  :)

 

Des bisous <3

 

 

Rêveurs et Mangeurs de Papier.

 



19/10/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres