* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder

les-outrepasseurs-tome-1---les-heritiers-379974-250-400.jpg

Gulf Stream Editions

347 pages

 

Synopsis

Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l’attaque le visait personnellement et qu’elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d’un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout…

 

L'avis de *S, 24 ans, rêveuse et mangeuse de papier*

 

Un contenu riche et fascinant!

 

Une amie m'a poussé à le lire (merci Mel ^^) et quelle belle surprise! J'ai bien l'impression que ce premier tome apporte une base des plus solides pour la suite des aventure de Peter. Quelque chose de très complet et très travaillé!

 

On a d'abord un début assez flou, pendant lequel on se pose beaucoup de questions. Un soir, Peter se fait attaquer par des bêtes. Un renard lui sauve la vie, et il se trouve que c'est sa mère. Dans la minute qui suit l'attaque, sa mère aura assassiné la nurse qui les a trahi. Peter ne comprend rien à ce qui vient de lui tomber dessus et ça ne fait que commencer. Il va être plongé (littéralement ^^) dans un univers sombre et particulier. Il apprendra l'existence des fés et l'histoire de ces ancêtres, à travers plusieurs rêves.

 

Il faut vraiment s'accrocher et prendre le temps de comprendre où l'auteure veut en venir. On est petit à petit plongé dans un monde assez effrayant et dangereux et la pression monte. La présentation des familles est très complexe et je commençais à me dire "et Peter dans tout ça?" Et je ne suis pas déçue, l'origine et les répercussions de la malédiction m'ont fascinées!

Bon, je regrette quand même qu'il y est autant de personnages (les différentes familles, faut s'y retrouver) et que l'histoire de Peter ne commence réellement qu'à la fin, parce que ces jeunes à qui on balance tout un soir, m'ont énormément intrigués dès le début. Mais ça signifie surtout que la suite sera encore meilleure. J'ai hâte de les retrouver dans le tome 2!

 

Au final, je l'ai vraiment apprécié pour le coté étrange et délicieusement effrayant, les personnages étonnamment bien travaillés, et l'intrigue des plus prometteuses!

 

16/20

*S*

 

Pour acheter votre exemplaire (18€) : 

//livre.fnac.com/a6524747/Les-outrepasseurs-Tome-1-Les-heritiers-Cindy-Van-Wilder



11/09/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres