* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Lux de Jennifer L.Armentrout (tome 1)

lux-tome-1---obsidienne-494937-250-400.jpg

Young Adult

378 pages

Parution : le 17 septembre 2014

Editions J'AI LU

 

 

Synopsis :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. 
Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

 

L'avis de *S, 24 ans, rêveuse et mangeuse de papier *

 

Une réussite dans le genre Young Adult et Paranormal!

 

D'abord, quelle superbe couverture! Elle est vraiment beaucoup plus jolie que la version originale. Assez soft et c'est tout ce qu'il fallait pour attirer l'oeil! Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire, je m'attendais à quelque chose d'un poil plus adulte peut être? Mais je ne suis pas déçue pour autant. Après un début assez ordinaire, on est plongé dans une ambiance paranormale assez attirante. On a droit à une touche de fantastique très originale qui fait que la série se démarque déjà.

 

Après la mort de son père, Katy déménage dans une petite ville. Un nouveau départ pour elle et sa mère, qui la pousse à se faire de nouveaux amis. Ses voisins sont des jumeaux : Dee, accueillante et pleine de vie, et Daemon, beau gosse tout juste bon à étrangler ^^. Se liant d'amitié avec Dee, Katy va vite comprendre qu'ils ont des secrets, et... des ennemis.

 

Niveau personnage, j'ai adoré le trio Katy / Dee / Daemon, ils sont très réussis et on s'attache très vite à eux. Katy est aussi blogueuse littéraire, alors personnellement je me suis sentie encore un peu plus proche d'elle (j'avais l'impression de faire parti de son monde, l'enthousiasme autour d'un livre, les chroniques etc). Elle a une personnalité qui m'a beaucoup plu, surtout avec sa répartie et son sarcasme.

 

Entre elle et Daemon, c'est une relation toute en contradiction. Ils se détestent! Daemon est super désagréable et arrogant, c'est un... gentil connard qui lui fait quand même beaucoup d'effet. Je n'ai pas compté le nombre de fois où Katy lui a adressé un doigt d'honneur qui venait du fond du coeur ^^. Leurs échanges sont souvent très drôles, entre le chaud et le froid, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec eux!

 

J'ai eu la chance de ne pas avoir lu de spoiler avant ma lecture alors, comme Katy, je me suis posée énormément de questions au sujet des jumeaux. Sans savoir à quoi m'attendre. C'est surtout le comportement des habitants envers Katy qui intrigue, tout comme celui de la bande d'amis des jumeaux, qui ne veulent pas l'accepter alors qu'il ne la connaisse même pas. La surprise a été complète et j'adhère complètement à ce nouvel univers. Et puis une fin plus que convaincante, qui donne envie de poursuivre l'aventure. J'ai passé un agréable moment, vivement la suite!

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

Pour acheter votre exemplaire (13€)

AMAZON - FNAC

 

A noter : Parution du tome 2 le 26 août 2015

 



21/09/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres