* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Overlord de Kugane Maruyama

 

 

 

 

Lightnovel - Heroïc Fantasy

A partir de 14 ans

525 pages

Parution : le 11 mai 2017

Editions OFELBE

Collection BIG LN

 

 

 

 

Lu dans le cadre d'un partenariat avec :

 

(que nous remercions pour la découverte !)

 

 

 

 

Synospsis :

 

 

Nous sommes en l’an 2138. Yggdrasil, le célèbre jeu de rôle en ligne est sur le point de fermer. Momonga, nécromancien Mort-Vivant, chef de la puisante guilde « Ainz Ooal Gown », attend seul l’arrêt du jeu. Cependant, l’heure de la fermeture passée, Momonga n’est pas deconnecté et se retrouve propulsé dans un monde inconnu. Prisonnier, le seigneur maléfique part à la découverte de terres hostiles. Pour survivre, une seule solution s’impose à lui : conquérir le monde.

 

 

L'avis de *Jim* 19 ans, rêveur et mangeur de papier

 

Yggdrasil est un jeu en ligne qui immerge ses joueurs dans une réalité virtuelle d'univers d'héroic-fantasy. Suite à l'annonce de sa fermeture, les joueurs désertent peu à peu les lieux. Momonga, très attaché à Yggdrasil, est l'un des seuls à rester connecté jusqu'à la fermeture définitive du serveur. Contre toute attente, la déconnexion ne vient pas. Momonga reste piégé dans un monde qui lui est inconnu et dans le corps de l'Overlord, un puissant mage mort vivant...

 

Momonga était un joueur particulièrement fidèle et impliqué qui dirigeait la puissante guilde Ainz Ooal Gown. Alors qu'il venait simplement faire ses adieux à un monde qu'il adorait, il se retrouve plongé et piégé dans un univers qui a des similarités avec le jeu mais de nombreux éléments lui sont pourtant étrangers. Il ne sait pas exactement où il a atterri, ni comment. Le plus curieux, c'est que sa place dans ce monde est toute désignée : Momonga incarne un grand maître, un roi, et il n'a pas d'autre choix que de jouer son rôle. D'abord un peu déboussolé par ce phénomène étrange, Momonga décide de faire le plein d'informations pour pouvoir protéger son royaume et combattre avec courage. L'aventure peut commencer et elle commence très bien!

 

La situation est aussi dingue qu'inquiétante et on se laisse embarquer en quelques pages. J'étais très impressionné par la magie des lieux mais aussi et surtout par notre héros. Rien  de bien palpitant n'attend Momonga dans la réalité, il accepte donc son rôle sans trop rechigner et joue le jeu à fond. Son personnage est particulièrement impressionnant et ne manque pas d'attirer notre attention. Son aura est sombre et puissante, sa magie l'est tout autant et j'étais très curieux de découvrir ses capacités. Alors que l'humain en lui est peu sûr de lui, son personnage terrifie autant qu'il inspire ses sujets et la transformation de ce simple joueur en véritable guerrier est incroyable.

 

Autre point positif, les personnages qui l'accompagnent tout au long de son aventure. Les PNJ (personnages non joueurs, qui faisaient partie du décor dans Yggdrasil) soigneusement créés par les membres de sa guilde, ont tous pris vie et sont devenus des êtres intelligents. On est bien loin des intelligences artificielles du jeu et cette poignée de personnages secondaires est très intéressante et surprenante. Ce sont tous des serviteurs très fidèles et dévoués, prêts à combattre pour leur roi. Ils incarnent aussi pour certains des créatures fantastiques (Aura et Mare, les elfes noirs, Albedo, la démone...). Hautes en couleurs, leurs personnalités se veulent divertissantes et c'est un vrai régal de les voir interagir! Et tout comme leur roi, on prend plaisir à découvrir leurs rôles et leurs compétences.

 

Momonga est assez ambitieux pour se lancer dans la conquête de ce vaste monde. L'auteur nous conte donc les différents affrontements et batailles de notre héros. La première partie est plus une phase de test puisque notre terrible nécromancien ne sait pas bien de quoi il est capable. A lui de faire ses preuves et on peut dire qu'il ne fait pas les choses à moitié. La deuxième partie du roman est un peu plus complexe puisque Momonga semble avoir ses repères et prend des risques pour étendre son royaume et se faire un nom. Je me demande jusqu'où il est prêt à aller. En bref : Overlord est un roman d'aventures qui se veut palpitant, épique. Le pari est réussi !  Ce premier volume nous présente un univers particulièrement riche et des personnages prometteurs pour la suite des aventures et qui, je pense, nous deviendront vite familiers. A suivre...

 

Mention spéciale pour la mise en page : C'est probablement l'un des plus beaux light novels présents dans ma bibliothèque. Les illustrations sont quasiment toutes en couleurs et elles sont superbes. On a aussi droit à des pages dépliantes, des précieuses fiches personnages, et un poster en bonus. Je suis fan !  

 

 

 

 

Ma note : 9/10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (21,90€)

AMAZON - FNAC



01/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres