* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Pré-sentiment de Eloïse Clunet

 

220 pages
Éditions Artalys

 

Exemplaire numérique offert par l'auteure

Merci à Eloise Clunet!


Synopsis :

Cassandre possède des dons lui permettant d'entrevoir l'avenir, qui ont fait d'elle une jeune fille à part. L'arrivée de Lucas, un jeune homme d'abord vu en rêve avec un inconnu devant une colonnade céleste, va bouleverser sa vie. Il entreprend de la séduire et l'aide à développer ses dons, malgré des drames qui s'enchaînent autour d'elle. Elle découvre qu'elle fait partie d'un groupe d'individus doués de pouvoirs psychiques où elle n'a malheureusement pas que des amis. Il y aura Aaron, le protecteur, et une très puissante et énigmatique rivale.

 

L'avis de *S, 24 ans, rêveuse et mangeuse de papier*

 

Cassandre a développé une intuition qui se révèle toujours exacte, des pressentiments qui lui tombent dessus comme ça. A vingt ans, elle a très peu d'amis, la plupart repoussés par cette capacité bizarre. Mais le plus troublant pour elle, ce sont ses rêves, pendant lesquels deux hommes se présentent à elle. Puis, Lucas, l'un d'eux, débarque dans son école, en chair et en os.

 

Les sujets choisis par l'auteure m'intéresse déjà beaucoup à la base : la télépathie, l'intuition, l'empathie, les visions, tout ce qui touche les dons psychiques... L'histoire en elle-même m'a donc beaucoup plu. Cassandre va apprendre à développer son don et à l'utiliser. Même si (petit bémol) tout s'enchaîne très vite et qu'on aimerait que ce soit souvent un peu plus développé au niveau des explications et des révélations (le livre est un peu court pour me satisfaire sur ces points). J'ai aimé qu'il y est tout ce mystère sur les origines de Cassandre, et sur les origines des "autres" dont personne ne veut lui parler. Tout comme autour de certains personnages secondaires que j'aimerais bien retrouver dans le second tome. 

 

Malheureusement, Cassandre a quelques réactions que j'ai trouvé peu cohérentes. Elle ne s'inquiète pas trop de la situation. Je trouve qu'elle aurait dû sérieusement flipper de rencontrer Lucas en chair et en os au lieu de lui tomber aussi facilement dans les bras. J'avoue même avoir eu un peu peur de ce comportement. Et heureusement, elle finit par se questionner sur cette soudaine attirance. Et quand on comprend enfin d'où elle vient, c'est finalement justifié. Ouf et bravo ^^.

 

Une autre petite chose m'a un peu embêtée. Cassandre est censée être une adulte d'une vingtaine d'année, alors que j'avais l'impression qu'elle était encore au lycée. Je pense que si notre héroïne avait 16-17 ans, ça aurait mieux passé de mon coté, j'aurais eu plus de facilités à lui pardonner ses réactions. Je vais quand même souligner que sa rencontre avec Aaron m'a un peu rassuré sur l'état d'esprit de Cassandre, on la sent plus mûre à ses cotés et c'est plus agréable pour la lecture. 

 

Au final : Un livre agréable à lire et lu en une soirée tant l'écriture fluide nous pousse à poursuivre. C'est un premier tome imparfait, mais dont l'univers m'a sincèrement plu. Pour un premier roman, je ne peux qu'encourager l'auteure. J'espère que les petites imperfections sont revues et oubliées dans le second tome qui me tente bien. Il faut savoir que la fin est assez efficace, c'est comme si tout commençait réellement pour Cassandre et ça promet d'être intéressant pour la suite. 

 

Ma note : 7/10

*S*

 

Pour acheter votre exemplaire :  http://www.amazon.fr/dp/B00GMGTLTC

Prix papier : 14,90 €
Prix numérique : 4,99 €



07/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres