* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Prémices de Sophie Jordan

 

Romance Contemporaine - New adult

320 pages

Parution : le 2 mars 2016

Editions J'AI LU pour Elle


Synopsis :

Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur. Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…

 

 

L'avis de *Sandra, 23 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

Pepper rêve de sortir avec Hunter depuis qu'elle a douze ans. Maintenant qu'il est célibataire, elle tient sa chance. Seulement, elle ne sait pas comment l'approcher, comment se faire remarquer, comment le séduire pour de bon. Poussée par ses colocataires, elle décide de prendre quelques cours de séduction auprès d'un barman qui a la réputation d'être un grand séducteur.

 

Je connaissais l'auteure pour avoir lu sa série fantastique Lueur de Feu, que j'avais bien apprécié. Et c'est ce qui m' a décidé à tenter cette lecture. Ici, Sophie Jordan se lance dans un tout autre genre littéraire ce qui m'a tout de suite rendu curieuse. Avec toutes les romances New Adult qui voient le jour, j'ai du mal à faire mon choix de peur d'être déçue. Un peu peur de tomber dans le schéma classique avec une jeune femme inexpérimentée qui tombe sous le charme d'un bad boy. Les bases de cette romance ne nous sont effectivement pas inconnues et on garde les même ingrédients. Pourtant, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, principalement à cause de nos deux personnages, si attachants.

 

Sous les conseils d'Emerson et Georgia, deux amies à la fac, Pepper jette son dévolu sur le barman du Mulvaney, qu'elle tente maladroitement de séduire. Elle n'a aucune expérience avec les hommes et il est clair que sa façon de s'y prendre et sa maladresse rende son personnage adorable, de par son innocence. Pepper ne manque pas de nous faire sourire. Son objectif aussi m'a fait sourire. Elle souhaite innocemment tirer quelques leçons de séduction de Reece, découvrir l'art des préliminaires pour faire bonne impression sur Hunter le moment venu. Mais Reece n'est clairement pas celui qu'elle imaginait.
 
J'étais plutôt satisfaite de voir qu'il n'y avait pas réellement de "bad boy" dans cette romance, et c'est rafraîchissant. La réputation de séducteur de Reece n'a rien à voir avec le vrai Reece. Reece est terriblement craquant. Son histoire est intéressante et ça donne envie de découvrir son personnage. Je l'ai trouvé à la fois troublant et attachant. J'ai beaucoup aimé leurs petits moments ensemble. Ils sont plus complices et plus attirés l'un par l'autre qu'ils ne le devraient et leurs blessures respectives les rapprochent. Pour le coup, la seule chose qu'on pourrait reprocher à Pepper c'est de ne pas ouvrir les yeux sur cette relation dite temporaire et sans conséquence. Certains signes ne trompent pas et pourtant elle garde obstinément le même objectif en tête : Hunter. Biensûr, elle a ses raisons que l'on comprend tout à fait au vu de son enfance difficile. Hunter est un garçon de bonne famille. Un garçon gentil, bien élevé, intelligent. Pour Pepper, il représente la sécurité et la protection dont elle a plus que besoin pour tirer un trait sur son passé...
 
Verdict : Une romance délicieuse, toute craquante, entre deux jeunes personnages très attachants. J'ai ressenti de bien jolies choses pendant cette lecture. De belles émotions nous sont décrites, avec beaucoup de douceur. Le happy-end se sent à des kilomètres mais c'est avec plaisir qu'on fait ce petit bout de route. Bref, c'est un premier tome qui se laisse dévorer!
 
 
https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg
 
 
 
"... On ne sait jamais de quoi quelqu'un est fait ..."
 
 
 
Lire un << EXTRAIT >>
 
 
 
Pour acheter votre exemplaire (14€)


07/03/2016
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres