* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Vampires et Rock Stars de Maryrhage et Amheliie (tome 1 et 2)

vampires-et-rock-stars-tome-1--la-destinee-de-t-454716-250-400.jpg

 

 

Critique réalisée dans le cadre d'un service presse

Merci à Maryrhage et Amhéliie


Synopsis :

Etre une Rock Star c'est le pied pour T, il connaît la célébrité aux côtés de son groupe « The Prayers », ainsi que la fête et la musique sans restriction, de même qu'une longue liste de conquête. Mais être un vampire ça l'est moins. À cent ans il mourra faute d'avoir trouvé sa destinée, problème majeur chez les vampires qui désirent obtenir l'éternité. Pour T, c'est hors de question qu'il soit destiné, la mort est préférable ! Et sa vie pourrait bien se raccourcir de quelques années lorsque son passé le rattrape. Sonny est une chasseuse de vampires, chargé du dossier de la Rock Star, elle le traque et doit le tuer. Si jusqu'à présent aucune de ses cibles ne lui a résisté, c'est une autre histoire avec T. Attirance, désir, trouble, le vampire l'a met dans tous ses états, chose étrange. En effet, il se pourrait bien que le destin ait décidé que leur rencontre n'était pas due au fruit du hasard mais à beaucoup plus. Quel choix faire entre l'amour ou la mort ?
CONSTAT : il va falloir faire le bon choix.

 

Critique de Sandra, 21 ans, rêveuse et mangeuse de papier * 

 

Un titre amusant, je ne savais pas à quoi m'attendre. J'ai lu beaucoup d'histoires avec des vampires, mais jamais avec des Rock Stars.

 

Sonny est une chasseuse de vampire. Elle traque et tue ses cibles sans pitié. T est un chanteur. Et un vampire. Et il s'envoie en l'air avec tout le monde. Il compte bien profiter de son existence jusqu'à ses 100 ans. Parce qu'il sait qu'il ne trouvera pas sa Destinée avant ce délai, la personne avec qui se lier. Il n'en veut tout simplement pas. Pour lui, ce serait comme être contraint d'aimer quelqu'un. Et puis de toute façon, il aime Kim, la bassiste de son groupe. Mais voilà, tout se complique lors de leur rencontre. Sonny est la Destinée de T et ça, c'était vraiment pas prévu ^^. 

 

Mes remarques : 

+       Avec le proloque, on se sent un peu dans la confidence. On sait ce qui va se passer bien avant que ça chamboule la vie de nos personnages. Et j'ai adoré ce petit coté : "... regarde un peu ce qui se prépare... mouhahaha ^^ ".

 

+        Un thème principal bien sympa. Sonny et T sont voués l'un à l'autre, c'est la Destinée. Débute alors une relation complexe où chacun interprète la Destinée à sa façon. 

 

-          Trop de changements d'avis. Entre ces deux là, c'est "je t'aime, moi non plus". Quand ils prennent leur décisions, on a déjà dépassé la moitié de la lecture. Je n'aurais vraiment pas aimé être à la place de leur coeur! ^^

 

-       Notre petite Sonny devient vite une pleurnicharde accro. J'avais un peu l'impression que sa vie à elle s'était arrêtée avec cette histoire de Destinée. On la connaissait à peine et ce qu'on découvre c'est une fille beaucoup moins forte que ce à quoi on s'attendait.

 

+       Au niveau des sentiments, parce que c'est ce qui compte le plus dans l'histoire, les auteurs ont fait un superbe travail. C'est vraiment leur point fort. On ressent parfaitement l'amour et la passion entre les personnages et je les félicite rien que pour ces beaux moments.

 

+       Des personnages secondaires hyper intéressants, ça nous fait oublier ce coté "romance" trop présent.

 

C'est un premier tome imparfait, bien que le thème abordé me plaise énormément. Une bonne dose d'action supplémentaire (pour faire de la bit-lit comme j'aime) et j'aurais sans doute eu un petit coup de coeur pour ce premier tome.

 * Sandra *

 

Critique de *S, 23 ans, rêveuse et mangeuse de papier *

 

Vampires et Rocks Stars? L'alliance des deux m'a rendu curieuse! Et je ne suis pas déçue du tout.

De la bit lit de très bon goût, écrit sur un ton jeune et léger, bourré d'humour.

 

Les petits +

  • le sujet principal : la Destinée des vampires. Un sujet intéressant jusque la toute fin.
  • la passion entre T et Sonny. On a le point de vue de Sonny et de T et ça m'a particulièrement plu parce que les sentiments des deux sont très importants. Surtout quand il s'agit de ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Et ils ont tous les deux une approche différente de ce qui vient de leur tomber dessus.
  • Les retours en arrière qui parlent d'Eden (entre autres), c'est le petit bonus je trouve. Et c'est presque mes moments préférés. On comprend d'où vient tout ce malaise, ces réticences quand on parle de vampire et de destinée à Sonny.
  • Il y a beaucoup de doute dans cette histoire, surtout du coté de T. Et ouai c'est un mec, qu'est ce que vous voulez...^^.  Mais j'ai adoré voir ce que ce Puta*** de doute change dans  leurs motivations et convictions à tous les deux. 
  • Et puis il y a Harold. Ce vampire mériterait un tome à lui tout seul, rien qu'avec son histoire qui est très touchante.

 

Les petits points négatifs 

  • Il y a trop de romance comparé à l'action et c'est dommage. Au début de la lecture, j'ai même eu peur qu'il ne s'agisse que de sexe et de la relation compliquée entre T et Sonny. (Mais les retours en arrière, la grand mère de Sonny, Amy, et l'histoire touchante d'Harold m'ont vite fait changé d'avis, rendant le tout bien plus sympa qu'une romance.)
  • J'aurais aimé avoir plus qu'un aperçu de la redoutable chasseuse de vampires. On sait qu'elle n'hésite pas à tuer les vampires et qu'elle est sans pitié parce qu'elle ne veut pas ressembler à sa mère. Mais le coté chasseuse n'a pas été mis assez en avant. Ca aurait été que du miam!

N'empêche que c'était quand même mon petit plaisir de la semaine dernière et je suis ravie de cette découverte! En plus, la fin nous laisse entrevoir quelques petites choses croustillantes, avec un deuxième tome à se mettre sous la dent.

 

*S*

 

 

Pour acheter votre exemplaire ebook (4,64€) :  http://www.amazon.fr/Vampires-Rock-Stars-Destin%C3%A9e-Maryrhage-ebook/dp/B00KP11PU8/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1403133591&sr=1-1

 

 

Synopsis :

Enfin heureux, après avoir accepté leur destinée, leur amour et une vie en commun, T et Sonny vont pouvoir savourer cette nouvelle existence à deux. De retour à New York après six mois de tournée, coupé du monde, et de leurs problèmes, la vie reprend son cours normal. Sincèrement ? Non. Le couple va devoir faire face aux conséquences d'être deux, d'être ce que l'autre devrait haïr face à l'Agence et surtout face à son chef Lowell, l'ancien amant de Sonny. De plus la vie est joueuse avec eux, elle aime tester leur résistance face à des événements inédits et inattendus. Comment vont-ils s'en sortir ? Comment vont-ils gérer tout cela ? Sans oublier, l'Oracle et ses prédictions que seul Harold pourra contrer, mais à quel prix ? Celui du sang semble inévitable, mais le sang de qui ?


CONSTAT : les ennuis ne font que commencer. 

 

Critique de *S, 23 ans, rêveuse et mangeuse de papier *

 

Je félicite une nouvelle fois les auteures pour le très beau travail qu'il y a autour des personnages, des relations et des émotions. Mine de rien, on s'attache vraiment à cette bande de fous (j'ai toujours ma petite préférence pour Harold, nah ^^).

  

Les points positifs :

  • La puissance des sentiments entre T et Sonny est toujours aussi touchante. C'est encore plus intense et  sincère entre eux, j'adhère toujours autant au principe de la Destinée! Surtout qu'il y a un événement important qui apporte un nouveau tournant à leur relation déjà mouvementée.
  • Un esprit de famille se dégage du groupe, on en avait déjà un petit aperçu dans le tome 1. Dans ce second tome, les liens sont vraiment forts et les relations encore plus compliquées. Ca évolue et ça nous fait un peu stresser car tout ce qu'on leur souhaite c'est de trouver leur bonheur : parce que là, c'est plus torture et gros ennuis à volonté.
  • Harold. Un point positif à lui tout seul! Et ouai c'est comme ça! ^^ dans ce tome on découvre son histoire et à quel point il souffre. J'avais mal pour lui à chaque passage qui lui était consacré! 
  • J'ai adoré connaitre le fond de leurs pensées, comme dans le tome 1. A la différence près que dans ce tome, on en sait davantage sur Harold et c'est franchement agréable de découvrir les personnages de cette façon. On sait ce qu'ils ressentent au plus profond de leur coeur et ça fait vraiment la différence. 
  • Il y a un danger permanent autour de nos personnages et on sait qu'il va arriver quelque chose d'affreux : à cause des prédictions de l'Oracle, des menaces et des conséquences de la relation de T et Sonny face à l'agence.
  • La fin m' a énormément plu, si on considère que je suis plus que frustrée. C'est une fin  bouleversante et inquiétante pour la suite des événements. Ne me laissez pas comme ça avec une scène pareille, c'est affreux!! (et efficace, je veux le tome 3 tout de suite !!)

 

Les points négatifs :

  • Certaines scènes n'avaient pas toujours un grand intérêt pour faire avancer l'histoire. Du coup, il y a quelques passages qui donnaient vraiment de la longueur, des moments qui manquaient de piquants et d'action.
  • Le danger est bien présent dans toute l'histoire. Malheureusement, j'ai trouvé qu'il n'avait pas été exploité jusqu'au bout. J'aurais aimé que les menaces de Lowell et Alina aboutissent à des scènes explosives. J'aurais aimé que ces menaces soient mises à exécution. L'action en prenait un petit coup parfois parce que j'avais l'impression qu'ils ne faisaient qu'en parler, et que le danger n'en était pas vraiment un. (ce petit bémol est vite oublié avec une fin inattendue et déchirante à souhait, là les menaces avaient lieu d'être et woow)

 

CONSTAT : Deux tomes qui m'ont beaucoup plu! Ce n'était pas parfait mais ça n'empêche que j'en veux encore. Merci à ces deux auteures de talent. L'auto-édition fait des petites merveilles, y a pas à dire c'est une réussite! En tout cas, une fin au top pour ce tome 2, j'attends le tome 3 avec impatience!

 

*S*

 

Pour acheter votre exemplaire (4,50€ - ebook) : 

http://www.amazon.fr/Vampires-Rock-Stars-Tome-Liv-ebook/dp/B00KP11UMG/ref=pd_sim_kinc_1?ie=UTF8&refRID=1TEFH4H0KAK5TQST1BMH

 



04/08/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres