* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Futures parutions


Je n'ai pas trahi de Frédéric Couderc

 

 

 

Parution : le 6 juin 2019

Editions POCKET JEUNESSE

 

 

 

 

Une enquête palpitante qui alterne récits de Résistance et vendetta moderne.

Luna, seize ans, vient d'emménager à Ajaccio où sa mère a décidé de refaire sa vie. Seule comme jamais, elle se plonge dans les études et décide de préparer le Concours national de la résistance. En remontant le fil de l'Histoire, elle découvre le sort méconnu des Juifs de Corse. Ce qui n'était pour elle qu'un devoir de classe lui permet, contre toute attente, de lever un lourd secret familial. Son destin de lycéenne d'aujourd'hui se mêle à celui de Salomon, jeune résistant d'hier, au gré d'une vendetta sans limites et sans âge.


03/06/2019
0 Poster un commentaire

L'esquisse du bonheur de Akemi Dawn Bowman

 

 

 

 

Parution : le 6 juin 2019

Editions POCKET JEUNESSE

 

 

 

 

 

Découvre qui tu es vraiment et le bonheur sera à portée de main.

Kiko Himura ne s'est jamais sentie à sa place. Avec une mère qui la rabaisse tout le temps et son métissage japonais qui la rend différente aux yeux des autres, elle préfère se rendre invisible, certaine qu'une fois qu'elle aura intégré l'école d'art de ses rêves tout s'arrangera. Car Kiko mise tout sur son avenir, l'esquisse d'un bonheur si proche... Pourtant, quand elle croise par hasard Jamie, son amour d'enfance, et que sa mère lui annonce le retour dans leurs vies de la personne qu'elle déteste le plus au monde, c'est son passé qui resurgit...


03/06/2019
0 Poster un commentaire

The rest of the story de Sarah Dessen

 

 

 

 

Parution : le 27 juin 2019

Editions LUMEN

 

 

 

Un lac mystérieux, une famille oubliée,
un été magique...

 

 

 

 

Emma Saylor regarde son père danser sur la piste, un peu désabusée : elle assiste à son mariage avec une femme adorable, qui leur permet d'échapper enfin aux difficultés qui les poursuivent depuis la mort de sa mère, cinq ans plus tôt, d'une overdose. La jeune fille ne sait pas grand-chose de ce qui est vraiment arrivé. Et, pour pouvoir aller de l'avant, elle aussi, elle aimerait bien connaître... la fin de l'histoire. Or elle n'a plus revu sa grand-mère maternelle ou ses cousins depuis un séjour chez eux quand elle était toute petite. Mais le destin va lui donner un coup de pouce : pendant la lune de miel de son père, elle doit justement passer un mois au bord du lac où vit cette énigmatique famille.

Car si, pour son père, elle est Emma, aux yeux de sa mère, de ses cousins et des amis d'autrefois, en revanche, elle était quelqu'un d'autre – elle était la petite Saylor, même si ce ne fut que le temps d'un été. Et c'est ce passé enfoui qu'elle va redécouvrir comme un trésor. Un parquet qui grince sous ses pas, une odeur familière... Elle qui ne se rappelle pas même le visage de sa grand-mère se rend compte qu'elle connaît cet endroit. Elle retrouve sa cousine, qui joue avec le feu comme la mère d'Emma avant elle, et Roo, le garçon dont elle était inséparable enfant. Tel un détective, elle va remonter le temps en arrière, pour découvrir non seulement qui elle est, mais aussi quelle adolescente a été sa mère. Car avant de tomber amoureuse d'un fils de famille privilégié, celle-ci a perdu son meilleur ami dans un étrange accident de bateau à moteur...

Un roman de Sarah Dessen n'est jamais, jamais une déception. La reine de la fiction young adult observe les mouvements du cœur d'un adolescente dans la tourmente avec une justesse stupéfiante – ce qui fait dire à tout le milieu littéraire aux États-Unis qu'elle est, ni plus ni moins, une rock star. Émotion à fleur de peau et regard acéré sur les choses : venez savourer en sa compagnie une gourmandise à nulle autre pareille...


03/06/2019
0 Poster un commentaire

Les faucons de Raverra de Melissa Caruso

 

 

 

Parution : le 19 juin 2019

Editions BRAGELONNE

COLLECTION BIG BANG

 

 

 

La magie est peu fréquente dans l’Empire raverrain, et ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés  : repérés dès l’enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons.

Zaira a évité ce sort  ; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l’Empire tout entier.

Amalia Cornaro n’était pas destinée à devenir Fauconnière. Héritière d’une puissante famille, érudite, elle vit dans le monde dangereux des machinations politiques. Mais le sort va réunir l’héritière et la sorcière en une alliance improbable. Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d’une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent…


03/06/2019
0 Poster un commentaire

Le monde de Nedarra de Katherine Applegate

 

 

 

 

Parution : le 29 mai 2019

Editions SEUIL

 

 

 

 

 

Byx serait-elle la dernière de son espèce, celle que l'on appelle l'ultimon ? Pour en avoir le cœur net, elle traverse le royaume de Nedarra à la recherche des siens. Mais chaque recoin regorge de prédateurs...


03/06/2019
0 Poster un commentaire

L'explorateur de Katherine Rundell

 

 

 

 

 

Parution : le 16 mai 2019

Editions GALLIMARD JEUNESSE

 

 

 

 

Lors d’un vol retour pour l’Angleterre, Fred est victime d’un accident d’avion en pleine Amazonie. À son réveil, il se rend compte qu’ils sont quatre survivants, totalement perdus. Sans espoir d’être retrouvés par des secours, ils ne peuvent compter que sur leur ruse et leur chance pour s’en sortir.

 

 

Lors d’un vol retour pour l’Angleterre, Fred est victime d’un accident d’avion en pleine Amazonie. À son réveil, il se rend compte qu’ils sont quatre survivants, totalement perdus. Sans espoir d’être retrouvés par des secours, ils ne peuvent compter que sur leur ruse et leur chance pour s’en sortir.


08/05/2019
0 Poster un commentaire

Et la lune, là-haut de Muriel Zurcher

Et la lune, là-haut par [Zürcher, Muriel]

 

 

 

Parution : le 22 mai 2019

Editions THIERRY MAGNIER

 

 

 

Alistair est un génie. Derrière son écran, il a appris les mathématiques, la planétologie, la science des matériaux et même à décrypter les émotions des gens. Mais à vingt et un ans, Alistair n'est jamais sorti de l'appartement où il vit seul avec sa mère. Son rêve : aller sur la Lune. Il est prêt. Et sa mère l'a promis : le jour où elle montera au ciel, il pourra faire ce qu'il voudra.

 

 

En voyant ce jeune type à l'air un peu paumé sortir de l'immeuble, Yaro, dix-huit ans, sans-papiers, pense avoir flairé la bonne affaire. Quand il comprend dans quelle galère il s'est fourré, il est déjà trop tard... Commence alors pour ce duo improbable et attachant une série d'aventures rocambolesques qui les aideront à se reconstruire et à se réconcilier avec la vie.

 

 

Un roman d'apprentissage drôle et décalé qui nous encourage à suivre nos rêves, même les plus fous.

 

 

 

 

Découvrez les << premières pages >>


08/05/2019
0 Poster un commentaire

Aru Shah de Roshani Chokshi

 

 

 

 

Parution : le 2 mai 2019

Editions ALBIN MICHEL

 

 

 

Aru vit à Atlanta avec sa mère, conservatrice au Musées des Arts anciens et de la Culture indienne. Elle est fascinée par une lampe qui est censée être maudite. Un jour, alors qu’elle tente d’impressionner ses camarades de classe, Aru allume la lampe, et plonge dans un monde magique. La jeune fille a libéré un démon, l’Ensommeilleur, qui réveillera le dieu Shiva pour détruire le monde. Elle apprend aussi qu’elle est la réincarnation d’un des légendaires frères Pandava, et qu’il lui revient donc d’empêcher le chaos. Le compte à rebours est lancé : Aru a neuf jours pour retrouver ses frères Pandava. Et l’aventure ne fait que commencer … Une héroïne forte et attachante, qui rappelle Percy Jackson.

 

 

 

Découvrez les << les premières pages >>


02/05/2019
0 Poster un commentaire

La tribu des Désormais de Benjamin Desmares

 

 

 

 

Parution : le 1er mai 2019

Editions ROUERGUE

Collection EPIK'

 

 

 

 

Elias ne connaît rien du monde. Juste son île et encore... seulement la moitié, celle qui est du bon côté du mur de ronces. Un roncier immense, infranchissable. De l'autre côté, personne n'y va, à cause des monstres, de la catastrophe et des dangers. Mais quand Elias commet l'irréparable, il est banni au-delà du mur. Le voilà projeté dans un autre monde où les règles ne sont plus les mêmes et la réalité pleine de mystères.


02/05/2019
0 Poster un commentaire

De sang et de rage de Tomi Adeyemi

 

 

 

 

Parution : le 2 mai 2019

Editions NATHAN

 

 

 

 

Il fut un temps où la terre d'Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l'a faite disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n'était alors qu'une enfant. Aujourd'hui, elle a le moyen de ramener la magie et rendre la liberté à son peuple ; même si face à elle se dresse le prince héritier du trône, prêt à tout pour la traquer.
Dans une Afrique imaginaire où rôdent les léopardaires blancs et où les esprits ont soif de vengeance, Zélie s'élance dans une quête périlleuse...


29/04/2019
0 Poster un commentaire