* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Futures parutions


Les voleurs de voeux de Jacqueline West

 

 

 

 

 

Parution : le 10 avril 2019

Editions MILAN

 

 

 

 

 

Fermez les yeux et faites un voeux...

Noël plusieurs fois par an ?
De la glace à tous les repas ?
Des week-ends qui durent toute la semaine ?
Tous vos voeux se réaliseraient si les Collectionneurs ne les volaient pas !

Van, 11 ans, est bien décidé à mettre fin aux agissements de cette mystérieuse société secrète.
Après tout, un voeu, ça ne peut pas faire de mal...


11/04/2019
0 Poster un commentaire

Eliott et la bibliothèque fabuleuse de Pascaline Nolot

 

 

 

 

 

 

Parution : le 24 avril 2019

Editions RAGEOT

 

 

 

 

 

Pour échapper à la terrible Charlie de l’école, Éliott se cache à la bibliothèque. Il ouvre un bon livre et s’endort  ! À son réveil, la bibliothèque s’est métamorphosée. Une organisation secrète, l’armée des rats mécaniques, pousse des chariots de livres malades dans les travées sous les ordres d’un chat autoritaire. Mais le voilà accusé d’espionnage  ! Pour ne pas voir sa mémoire effacée, il accepte d’effectuer des missions aussi dangereuses que palpitantes  : archiver le Capharnaüm, sauver des personnages abandonnés par leurs auteurs, chasser le Gloutomot…


11/04/2019
0 Poster un commentaire

La tête dans les étoiles de Melissa Keil

 

 

 

 

Parution : le 18 avril 2019

Editions PKJ

 

 

 

 

Quand Sam, le "geek", rencontre Camilla, la it girl, dans les couloirs du lycée, leur rencontre fait des étincelles.

Au lycée, Sam n'est ni cool ni populaire. Fan de jeux vidéo, spécialiste des films d'horreur, il a même le profil idéal du souffre-douleur.Pour survivre à l'enfer de l'adolescence, Sam le geek a un plan : rester invisible, bien à l'abri dans sa routine, protégé par son sens de l'humour et par ses rares amis. Mais un jour, Camilla déboule dans sa vie. Belle, solaire, elle se fiche des normes et navigue avec aisance d'un groupe à l'autre. Tout le monde l'aime. Sam l'adore. Soudain, son quotidien morne mais rassurant menace de voler en éclats. Jusqu'à quel point son existence sera-t-elle chamboulée ?


11/04/2019
0 Poster un commentaire

La force du temps de Deborah Harkness

 

 

 

 

Parution : le 10 avril 2019

Editions CALMANN LEVY

 

 

 

 

L’amour peut-il bâtir un pont entre les siècles  ?


 
Sur un champ de bataille durant la guerre d’indépendance américaine, Marcus MacNeil, un jeune chirurgien du Massachusetts, croise la route du vampire Matthew de Clermont. Alors que le monde semble à l’aube d’un avenir meilleur, Matthew offre à Marcus l’opportunité de devenir un vampire, et de s’affranchir d’une existence puritaine étouffante, ainsi que la promesse d’une vie éternelle. Mais sa transformation ne se fait pas sans mal, et les anciennes traditions et responsabilités qui pèsent sur la famille De Clermont ont tôt fait d’entrer en conflit avec les valeurs de Marcus, qui ne rêve que de liberté, d’égalité et de fraternité.

À Paris, de nos jours, Phoebe Taylor, jeune employée de Sotheby's dont Marcus est tombé amoureux, s’apprête à faire le même choix d’immortalité que son âme-sœur. Le processus, modernisé avec le temps, semble facile, mais le couple doit très vite faire face à la réalité  : par le passé comme aujourd’hui, un humain souhaitant devenir un vampire doit en subir les conséquences. Et les ombres auxquelles Marcus avait échappé des siècles auparavant pourraient revenir les hanter tous les deux, malgré tout le soutien que leur apportent Matthew et Diana.

Deborah Harkness nous conte l’histoire d’un amour nouveau et destiné à devenir immortel. La Force du temps, à l’image de la trilogie All Souls, bâtit petit à petit son monde surnaturel et romantique avec en son cœur, un couple appelé lui aussi à devenir emblématique


03/04/2019
0 Poster un commentaire

Dans la gueule des loups bleus de Jean Barraud

 

 

 

Parution : le 17 avril 2019
Editions HACHETTE ROMANS

 

 

 

 

Lors d’une randonnée, Fatou, Fanny et Karim sont victimes d’une agression raciste. Les auteurs : un groupuscule ultra-violent, les Loups Bleus. Obsédés de «reconquête», ils rêvent de surfer sur l'horreur des crimes de Daech pour lancer une guerre contre les étrangers et passer pour des justiciers. Les trois jeunes alertent les autorités. On ne les écoute pas. Tandis que claquent les premières rafales, ils n'ont d'autre choix que de mener seuls l'enquête,. Au premier rang de leurs alliés, il y a Sébastien, frère de Fanny, grand amour de Fatou. Il va infiltrer le groupuscule. Dark Web, trafic d’armes et d'antiquités, missions sous couverture, tout sera bon pour faire tomber les Loups Bleus.


03/04/2019
0 Poster un commentaire

Le royaume de Pierre de l'Angle de Pascale Quiviger

 

 

 

 

Parution : le 10 avril 2019
Editions ROUERGUE
Collection EPIK'

 

 

 

Après deux années à sillonner les mers avec son équipage, le prince Thibault décide enfin de rentrer chez lui. Là-bas, sur son île natale, son père l'attend et compte sur lui pour régner sur le royaume de Pierre d'Angle après sa mort. Mais en chemin, une rencontre va bouleverser l'existence du Prince : un passager clandestin, Ema, une esclave en fuite. Ensemble, ils vont devoir faire face aux dangers qui guettent Pierre d'Angle.

 

Premier tome d'une saga, Le royaume de Pierre d'Angle est un voyage bouleversant au coeur d'une histoire : celle d'une île, de son peuple et de leurs secrets.


03/04/2019
0 Poster un commentaire

Cendres de Johanna Marines

 

 

 

 

Parution : le 4 avril 2019

Editions SNAG

 

 

 

 

Agathe est une jeune femme plutôt naïve prête à tout pour payer les médicaments de sa mère malade. Celle-ci va être embauchée comme parurière chez les Henwoorth. Mais, rapidement, le fils ainé de la famille, Archibald, se montre étrange... Qu'attend-il vraiment d'elle ? Et si un tout autre destin l'attendait ?


Nathaniel Depford, un jeune homme de 27 ans, qui travaille comme allumeur de réverbères dans la vieille ville. Orphelin, il ne sait presque rien de ses origines. Mais, quand celle qu'il considère comme sa sœur, Luna, disparaît et que d'étranges cauchemars refont surface, son monde fragile vacille... Réussira-t-il à retrouver Luna avec l'aide de la police ? Ou devra-t-il faire chemin seul pour comprendre les forces obscures qui tirent les ficelles en coulisse ? Et si son passé le rattrapait ?


25/03/2019
0 Poster un commentaire

Nous sommes l'étincelle de Vincent Villeminot

 

 

 

Parution : le 4 avril 2019

Editions PKJ

 

 

 

 

Quand les tensions entre générations deviennent trop fortes, des groupes d'adolescents choisissent de rompre définitivement. Mais créer une société alternative est-il possible ?

C'était il y a longtemps. Avant qu'on interdise la Forêt, avant les braconniers, les cannibales, les commandos...
En 2025. Antigone et Xavier, puis Paul, Jay, La Houle avaient vingt ans. Ils sont partis dans la Forêt. Ils ont cru à ce rêve, à cette révolution. Comme des milliers d'autres. Et maintenant, trente-six ans plus tard, parmi les arbres, il en reste seulement quelques-uns. Des survivants.Presque des enfants.

 

 


23/03/2019
0 Poster un commentaire

Les hommes frénétiques de Ernest Perochon

 

 

 

Parution : le 4 avril 2019

Editions SNAG FICTION

 

 

 

 

Le roman fondateur de l'anticipation enfin réédité.
Ernest Pérochon, prix Goncourt en 1920 a inspiré tous les plus grands auteurs de science fiction grâce à ce roman
Un livre culte de la science-fiction française méconnu qui a inspiré notamment Barjavel et son roman " La Nuit des temps ".
" Le " roman apocalyptique et visionnaire qui pose les grandes questions de nos sociétés actuelles comme la domination des machines sur l'homme et l'absence d'avenir sans conscience éclairée et humanisme.

" Le " roman apocalyptique et visionnaire qui pose les grandes questions de nos sociétés actuelles comme la domination des machines sur l'homme et l'absence d'avenir sans conscience éclairée et humanisme.



Après le grand cataclysme, une nouvelle ère débute. La technologie est au centre de tout et la société est organisée en fonction des corps des métiers. Peu à peu, les tensions entre les peuples s'accentuent. Harrisson, physicien, lutte pour maintenir la paix quitte à détruire l'espèce humaine en la stérilisant.
Avec Les hommes frénétiques (1925), Ernest Pérochon (1885-1942), lançait un stupéfiant cri d'alarme contre une " science sans conscience " dont on commençait à peine alors à mesurer le danger. Chronique impitoyable de la fin de l'humanité, ce roman visionnaire devait marquer les esprits au point de devenir l'un des classiques fondateurs de la science-fiction moderne.


23/03/2019
0 Poster un commentaire

The Wicked Deep de Shea Ernshaw

 

 

 

Parution : le 24 avril 2019

Editions RAGEOT

 

 

 

 

C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.



Une fiction d’une force envoûtante aux frontières de la sorcellerie et de la magie. Êtes-vous prêts à rencontrer les Swan Sisters.


23/03/2019
0 Poster un commentaire