* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Futures parutions


Terre de brume de Cindy Van Wilder

Résultat de recherche d'images pour "terres de brume rageot"

 

 

 

 

Parution : le 12 septembre 2018

Editions RAGEOT

 

 


13/08/2018
0 Poster un commentaire

Toi, moi, Paris et tout le reste de Adeline Ferrigno

 

 

 

 

 

Parution : le 22 août 2018

Editions HACHETTE Romans

 

 

 

 

Quand elle apprend le divorce de ses parents, Amanda a l’impression que son monde s’effondre. Julian, lui, part à la dérive depuis le décès de son père. Lorsqu’ils se rencontrent à une soirée parisienne, l’attirance est immédiate. Mais la réputation de tombeur de Julian le précède et Amanda déchante bien vite.
Des mots en l’air, un jugement trop hâtif et c’est l’explosion  : les insultes fusent. Décidées à ne jamais se revoir, les deux fortes têtes ne sont pas au bout de leurs surprises. Ils vont rapidement découvrir que leurs parents sont collègues. Et qui est la première à accepter d’héberger le jeune divorcé avec ses enfants  ? C’est la mère de Julian  !
Entre disputes et sentiments naissants, commence alors une cohabitation houleuse, où tous les coups sont permis…


31/07/2018
0 Poster un commentaire

Mon coeur en apnée de Rachael Lucas

 

 

 

 

Parution : le 5 septembre 2018

Editions ALBIN MICHEL

 

 

 

 

 

Entre une mère dépressive et des difficultés financières, Holly, adolescente de 16 ans, aimerait juste devenir invisible. La natation est son seul refuge, le seul moment où elle peut tout oublier.
Sous l'eau, Ed essaie d'oublier que sa vie a changé. Avant, il avait de l'argent. Il était membre de l'équipe de natation au lycée. Il savait qui il était, ce qu'il voulait.
Holly nage dans un sens, Ed, dans l'autre. Jusqu'au jour où leurs deux solitudes se rencontrent, ouvrant une fenêtre sur la vie de l'autre.

Rachael Lucas signe un roman sensible et émouvant sur deux adolescents faisant face à des situations qui les dépassent. Elle y dépeint avec finesse l'espoir qui renaît, le retour à la surface.

 


31/07/2018
0 Poster un commentaire

N.I.H.I.L de Alex Cousseau

 

 

 

 

Parution : 22 août 2018

Editions ROUERGUE

 

 

 

 

L'histoire commence là, au bord du gouffre. Aujourd'hui et il y a mille ans. Par un meurtre qui pourrait bien tout précipiter. Du nord au sud, tout le monde redoute la guerre à venir. Askold attend son exécution, Aanj apprend à se métamorphoser, Grethe chasse la foudre avec son père. Ils ne le savent pas encore, mais ils font partie d'un grand tout, un puzzle dont chacun est une pièce. Autant de destins liés dans le grand tourbillon du temps, l'oeil de NIHIL.

 

 


31/07/2018
0 Poster un commentaire

Les mangerêves de Jean Luc Le Pogam

 

 

 

 

Parution : le 30 août 2018

Editions SLALOM

 

 

 

 

Plongez dans un récit d'anticipation haletant où être un " bâtisseur de rêves ", un artiste, c'est mettre sa vie en danger !

2034. Cerclée d'un mur électromagnétique infranchissable, l'Europe est devenue un univers carcéral glaciaire où les ordinateurs du pouvoir programment des hivers sans fin où les températures avoisinent régulièrement -50°. Dessinateurs, peintres, musiciens, comédiens, danseurs, écrivains, photographes, journalistes, tous sont pourchassés par les Brigades Mange-Rêve dont les rafles se font de plus en plus fréquentes et de plus en plus violentes. Un soir, fuyant leur cours de guitare qui a tourné au drame, Iwan et Thibault, deux adolescents pensent avoir échappé au pire. Mais le cauchemar les poursuit jusque chez eux où ils découvrent que
leurs parents ont disparu ! C'est alors que leur amie de toujours, Mélanie, leur confie qu'elle soupçonne son beau-père d'appartenir aux BMR.


31/07/2018
0 Poster un commentaire

Sauvages de Nathalie Bernard

 

 

 

 

 

Parution : le 29 août 2018

Editions THIERRY MAGNIER

 

 

 

 

Jonas vient d'avoir 16 ans, ce qui signifie qu'il n'a plus que deux mois à tenir avant de retrouver sa liberté. Deux mois, soixante jours, mille quatre cent quarante heures. D'ici là, surtout, ne pas craquer. Continuer à être exactement ce qu'ils lui demandent d'être. Un simple numéro, obéissant, productif et discipliné. En un mot, leur faire croire qu'ils sont parvenus à accomplir leur mission : tuer l'Indien dans l'enfant qu'il était en arrivant dans ce lieu de malheur, six années plus tôt. A travers ce destin, Nathalie Bernard nous parle de ces pensionnats autochtones qui ont existé au Québec jusque dans les années 1990 et qui ont "accueilli" des milliers d'enfants brutalement arrachés à leur culture indienne.

 

Entre roman historique et thriller, l'auteur nous entraîne dans une course effrénée au coeur des immenses forêts québécoises. Une chasse à l'homme qui ne possède que deux issues : la liberté ou la mort.


31/07/2018
0 Poster un commentaire

Toute la vérité sur Ella Black de Emily Barr

 

 

 

 

Parution : le 22 août 2018

Editions CASTERMAN

 

 

 

 

Je commence par taper mon ancien nom, Ella Black.
Mes doigts tremblent. J'ai besoin de savoir qui je suis.
Je ne sais pas qui je suis.


Un thriller magistral qui vous emmènera de Londres la grise aux inquiétantes et fascinantes favelas de Rio.


31/07/2018
0 Poster un commentaire

In real life de Maiwenn Alix

 

 

 

 

 

Parution : le 22 août 2018

Editions MILAN

 

 

 

Dans un futur postapocalyptique, les humains vivent dans de petites implantations agricoles, travaillant à régénérer les écosystèmes endommagés. Chaque individu est connecté au Système. À travers ce vaste réseau numérique, les gens peuvent communiquer par la pensée et visiter pendant leur sommeil des "rêves éveillés", des rêves si réels qu'ils permettent aux membres du Système de vivre une existence virtuelle en parallèle de leur vie dans l'implantation.

 

 


31/07/2018
0 Poster un commentaire

L'insaisissable logique de ma vie de Benjamin Alire Saenz

 

 

 

 

 

 

Parution : le 16 août 2018

Editions POCKET JEUNESSE - PKJ

 

 

 

 

 

Sal mène une vie paisible et sans histoires, dans une famille moitié mexicaine, moitié américaine. Mais tout bascule le jour de sa rentrée en terminale. Pour défendre l'honneur de son père adoptif, il sort les poings et frappe. Surprise, colère, satisfaction, culpabilité se bousculent dans la tête du jeune homme, qui se met à douter de tout, même de sa propre identité. Alors, avec l'aide de Sam, sa meilleure amie, et de son père, Sal va tenter de comprendre l'insaisissable logique de sa vie.


31/07/2018
0 Poster un commentaire

Les Entremondes de Sean Easley

 

 

 

 

 

Parution : le 13 septembre 2018

Editions LUMEN

 

 

 

 

Tournez la clé... et découvrez votre destination !

 

Poursuivi par un mal mystérieux, le père de Cameron et Cassia les a confiés par un soir d'hiver à leur grand-mère, Oma, avant de disparaître de la surface de la terre. Il ne leur a laissé pour tout héritage que deux énigmatiques pièces de bois aux inscriptions presque effacées. Mais depuis qu'il a douze ans, le jeune Cameron fait des rêves étranges... et tombe un beau jour dans le centre commercial de son quartier, derrière la porte toute simple d'un minuscule magasin, sur un somptueux hall d'hôtel où, au milieu des chandeliers, du marbre et des boiseries trône l'inscription : " Découvrez votre destination ! "

L'intrusion de Cam laisse le personnel stupéfait – on n'entre là que sur invitation, et faire le choix de pénétrer dans ce lieu mystérieux a toujours, toujours un prix. Car sa multitude de portes s'ouvre sur tous les pays du monde : d'une salle à manger en Inde, on passe à un couloir de sous-marin ou à une chambre avec vue sur la grande muraille de Chine. Chariots et plateaux qui se déplacent tous seuls, batailles à coup de plumeaux enchantés, passages secrets nichés dans les caves de l'établissement – une surprise après l'autre attendent le jeune visiteur. Mais depuis des années, les portes cessent de fonctionner l'une après l'autre... S'il pressent que l'hôtel est peut-être maléfique, le garçon comprend vite que son père y a travaillé autrefois. Et pour le retrouver, Cam est prêt à tout, y compris à franchir le seuil de cet endroit magique et inquiétant.

Clés qui ouvrent une porte sur les pyramides ou la forêt amazonienne, animaux de pierre qui s'éveillent à la vie au détour de couloirs enchantés se modifiant à volonté... C'est avec une gourmandise évidente que Sean Easley imagine l'irruption en fanfare de la magie dans la vie quotidienne dans cette nouvelle série à découvrir d'urgence !


31/07/2018
0 Poster un commentaire