* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Aspirine de Joann Sfar (volume 2)

 

 

 

 

 

Bande dessinée - Fantastique

Volume 2/2

136 pages

Parution : le 5 juin  2019

Editions RUE DE SEVRES

 

Retour en trombe pour l’ado vampire Aspirine.

Au programme : combats de monstres et course poursuite d’enfer,

pour une aventure à 3000 à l’heure.

 

 

 

 

Synopsis :

 

Quelques mois ont passé depuis la première aventure d'Aspirine et de ses complices. Ils connaissent mieux leurs pouvoirs, ils apprennent à maîtriser leur rage. Aspirine se défoule notamment dans son journal intime. Elle et Yidgor y vivent des aventures lugubres et dangereuses, l'une d'elles consiste à racheter des morts fraichement pendus pour les réanimer et leur confier une mission des plus complexes... voler une larve de Dieu qui organise des séances de jouvence nauséabondes pour ses adorateurs.

 

Alors que tous les candidats échouent, Dick, un gosse des rues, sorte de gavroche désespéré et couturé y parvient. Mais il ne se satisfera pas de son rôle de sous-fifre et fera tout pour récupérer son âme détenue par Yidgor. Ajoutez à ça un occultiste qui se la joue Belle au bois dormant et une momie ivre... Aspirine et ses amis ne veulent pas qu'on les traite de super-héros, ils considèrent qu'ils sont des méchants face à des personnes encore plus méchantes ! Comment tout cela ne finirait-il pas dans un bain de sang ?

 

 

 

 

 

 

L'avis de *Sandra* 26 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

J'avais trouvé le premier volume complètement délirant et j'avais hâte de retrouver Aspirine, Josacine et Yidgor pour une nouvelle aventure. Celle-ci se révèle tout aussi piquante et je me suis régalée. Tout est singulier dans cette bande dessinée : la façon dont nous sont racontés les évènements, les créatures présentées, ou encore le coup de crayon dansant.

 

C'est Aspirine qui se charge de nous conter l'histoire, dans une sorte de journal intime. Elle nous parle de Dick, ce nouveau personnage qui entre en scène. Ramené à la vie pour les accompagner dans une mission de cambriolage tout à fait délicate qui a déjà connu trente huit échecs, le jeune zombie est à leur service. Et il se trouve que ce très cher Dick est presque aussi dingo que nos trois camarades, en plus d'être déterminé à mener à bien la mission pour récupérer vitefait- bienfait son âme.

 

Je tairai les détails quant à la mission en question mais l'auteur continue de nous plonger dans une ambiance bien sombre, bien lugubre, avec la même touche d'humour noir. Chaque planche contient au moins une remarque acide, on se marre et on guette la prochaine avec plaisir. Dernier bon point : un scénario et des rencontres toujours plus inattendus. On ne sait pas où on va, mais on y va ! J'ai cru comprendre que cette histoire en deux tomes était complète, mais je n'aurais pas dit non à un troisième volume !

 

 

 

 

 

 

"...  - Mais vous voulez me faire quoi? Des expériences, genre vivisection?

- Non. Non. On change le monde.... "

 

 

 

 

 

 

 

 

"... Je les connais pas bien, les très méchants. C'est une des innombrables bras d'une trop nombreuses organisations du bordel planétaire... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 Découvrez les << premières planches >>

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 

 



14/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres