* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Dividing Eden de Joelle Charbonneau

 

 

 

 

A partir de 14 ans

Fantasy

Rivalité - Pouvoir

312 pages

Parution : le 6 juin 2018 

Editions MILAN

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

 

Lorsque leur père le roi et leur frère aîné meurent, les jumeaux Carys et Andreus doivent s'affronter dans une série d'épreuves pour déterminer lequel des deux régnera sur le royaume d'Eden.
Eux qui n'ont jamais pensé à accéder au pouvoir et qui ont passé toute leur vie à se protéger mutuellement se retrouvent en concurrence pour la première fois. Andreus bénéficie du soutien du Conseil, Carys de celui du peuple. Impossible a priori de les départager, mais, dans l'ombre, chacun intrigue pour voir son favori monter sur le trône.
Malgré leur attachement, s'engage une bataille sans merci entre le frère et la soeur. Jusqu'où sont-ils capables d'aller pour obtenir la couronne ? Peuvent-ils continuer à se faire confiance ? Doivent-ils écouter les conseils de ceux qui, prétendument pour leur bien, les éloignent l'un de l'autre ?

 

 

 

L'avis de *S* 27 ans, rêveuse et mangeuse de papier :

 

En guerre depuis des années, le royaume d'Eden s'affaiblit peu à peu. Un terrible complot vient alors secouer et mettre en danger la cité. Suite à une série d'événements dramatiques, Carys et Andreus, jumeaux et héritiers du trône, sont mis en compétition pour déterminer qui régnera sur Eden...

 
Bienvenue à Eden, royaume guidé par la Lumière et les sept vertus. Nous y rencontrons deux jumeaux qui ont toujours beaucoup compté l'un pour l'autre. Carys et Andreus se protègent mutuellement, depuis toujours.  Ces deux personnages sont construits de manière à ce qu'on qu'on s'attache à l'un et à l'autre. Ils ont tous les deux leurs faiblesses, leurs peurs, leurs secrets. Ils ne voient pas le monde de la même façon. Quand bien même, j'ai fini par avoir une nette préférence pour Carys, qui se révèle être un personnage fort, sincère et tenace, malgré les terribles épreuves auxquelles elle est confrontée.
 
Mais ce qui nous intrigue réellement au sujet des jumeaux tout au long de la lecture, c'est que l'un d'eux est porteur d'une malédiction et on ne sait pas vraiment comment elle va se manifester. Si ce n'est qu'elle plongera le royaume dans l'obscurité. On a alors beau s'attacher à nos deux héros, on reste tout de même sur nos gardes. L'un d'entre eux va t-il se détourner de la Lumière et trahir son jumeau ? 
 
La quatrième de couverture en dit beaucoup sur le cours des événements, mon rythme de lecture a donc été assez lent dans les cent premières pages. Même si il n'y a pas beaucoup de surprises dans cette partie, j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à découvrir de quoi était fait le royaume d'Eden. C'est sans compter le complot qui vient tourmenter nos héros et le lecteur. Dans ces circonstances, il est difficile de savoir à qui faire confiance. On ne sait pas si on doit être rassuré par leurs alliés respectifs et on doute jusqu'à la fin... 
 
Complots, trahisons, dangers... Ce premier tome est clairement une mise en bouche. Le roman est centré sur les intrigues de la cour, les intrigues politiques et finalement sur la rivalité entre les jumeaux et leur quête de pouvoir. Une fois tous ces éléments mis en place, la lecture file pour de bon. L'auteure nous présente alors une duologie qui a beaucoup de potentiel, que j'ai très hâte de voir exploiter dans le second tome. Il nous manque encore beaucoup de réponses. À suivre...
 
 
 
https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg
 
 
 
 
 
 

 

"... La liberté n'était qu'un mythe. Voilà ce qu'elle pensait.

Son frère, lui, prétendait que l'on pouvait se sentir libre même entouré de murs. Carys aimait son jumeau, mais il avait tort. La liberté était un mirage - un mirage tentant, attrayant, mais qui restait toujours hors de portée... "

 

 

 

 

 

"... Le jour de la naissance des jumeaux, le prophète Kheldin avait prédit que l'un des enfants serait un esprit de pure bonté et que l'autre serait maudit. Il avait ajouté que si ce dernier était autorisé à vivre, sa malédiction s'étendrait à tout le royaume et que la lumière d'Eden s'éteindrait à tout jamais... "

 

 

 

 

 

"... peu importe ce que nous sommes, je rêve de ce que nous pouvons devenir... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 Découvrez les << premières pages >>

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC.

 



18/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres