* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Eden de Fabrice Colin (Volume 2)

 

 

 

Tome 2/2

Bande dessinée - Anticipation

93 pages

Parution : le 22 mai 2019

Editions RUE DE SEVRES

 

 

 

 

Synopsis :

 

Les tensions entre le peuple et le pouvoir ont atteint un point de non-retour. La ville se consume, ravagée par les flammes des combats qui s'étendent jusqu'à l'Apex. Au milieu de cette révolte, les masques tombent et les vérités éclatent. Helix, Jonas et Circeon devront faire face à de douloureuses révélations les unissant bien malgré eux au destin de la cité.

 

 

 

L'avis de *Alex* 20 ans, rêveur et mangeur de papier

 

 

Pour ce second et dernier tome, nous voilà plongés en pleine insurrection et on sent que la ville ne retrouvera pas si facilement la paix. L'ambiance est différente de celle du premier volume et la lecture s'annonce pleine d'action. Cela se ressent immédiatement dans les planches de Carole Maurel. Elles sont dynamiques, elles nous captivent. Mais on réalise surtout que tout s'accélère pour nos héros qui sont un peu perdus et qui vont être confrontés à la réalité. Complots et trahisons sont de mise dans cette suite et fin.

 

La raison de tous ces affrontements n'est pas celle qu'on imagine et il faut remonter dans le passé, alors que l'Ancien Monde était sur le point de disparaître, ne laissant aujourd'hui derrière lui que quelques livres dissimulés. Ce deuxième tome est alors pleins de révélations et les pages se tournent à toute vitesse. On comprend les véritables motivations des rebelles et on réalise que nos héros ont encore beaucoup à apprendre. Le combat qui a lieu sous nos yeux prend une toute autre direction et l'intrigue s'enrichit.

 

Même si cette aventure est plus captivante que jamais, le scénario a été définitivement trop rapide à mon goût. Il réunit beaucoup d'informations et tout se passe très très vite. Toutefois, j'ai adoré cette fin pleine d'espoir. L'auteur souligne alors l'importance de la transmission du savoir et de l'Histoire, qui est la meilleure manière de ne pas oublier les erreurs passées. Désormais, nos héros tiennent leur destin entre leurs mains...

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

 

 IMG_6993.JPG

 

 

 

 

 

 

"... Nous nous battrons. Nous nous battrons sur les plages, nous nous battrons dans les champs et dans les rues, nous nous battrons dans les collines... Jamais nous ne nous rendrons ! ... "

 

 

 

 

 

 

 

"... Les grands discours ne servent à rien. Nous avons perdu trop de temps à parler. Les écrits, les paroles, c'est ce qui nous asservit, justement. Le jour est venu d'en finir avec tout ça...  "

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.



23/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres