* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Les MacCoy de Alexiane Thill (tome 2)

 

Les MacCoy - tome 2 L'ours et le taureau par [Thill, Alexiane]

 

 

 

 

 

Tome 2

Romance Contemporaine - Ecosse

729 pages

Parution : le 4 juillet 2019

Editions HUGO NEW ROMANCE

Collection POCHE

 

 

 

 

Riamh, m'eudail
À jamais, mon amour...

 

 



Synopsis :

 

Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l'héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de chef de clan... Mais sa position est fragile : depuis son fief d'Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l'affût de la moindre opportunité pour la faire chuter...

Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres...

 

 

 

L'avis de *Sandra* 26 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Nous sommes de retour en terres écossaises et c'est toujours aussi dépaysant. Phèdre tente de s'approprier son héritage et j'ai beaucoup aimé la retrouver sur ses terres, dans son château. Elle est désormais à la tête de l'une des plus grandes familles écossaises, les MacLeod, mais ce n'est pas si simple de se montrer à la hauteur de ce rôle. Il lui est difficile de s'investir. Au début de ce deuxième tome, Phèdre ne sent pas capable de diriger Dunvegan et on a cette impression qu'elle ne prend pas son rôle au sérieux. Elle s'isole et l'envie de se venger des Campbell et de l'Ogre est quant à elle bien présente...

 

On ne peut toutefois que croire en Phèdre car elle est une héroïne emplie d'autant de peur que de rage. La route est encore longue pour se faire respecter et espérer redorer le blason des Macleod mais ce n'est pas impossible. C'est donc un vrai plaisir de découvrir son quotidien et de la voir petit à petit s'affirmer en tant que chef.

 

En ce qui concerne Caleb, c'est tout aussi complexe. La fin du premier tome m'avait brisé le cœur et je ne savais pas quoi penser de ce héros. Ce deuxième tome nous offre son point de vue et plusieurs retours en arrière qui nous permettent d'éclaircir les zones d'ombre et de mieux cerner l'Ogre. Le récit est alors rythmé par quelques révélations et l'émotion est plus que présente. 

 

Si on suit séparément Caleb et Phèdre pendant une bonne partie du récit, on redoute un peu leurs retrouvailles. Les secrets et les conflits entre les clans sont un véritable poison et on ne sait pas ce qui nous attend et comment toute cette histoire se terminera. Nos héros doivent sans cesse choisir entre l'amour et le devoir, et c'est terrible. Ce deuxième tome est donc aussi intense que le précédent et on tourne les pages pour découvrir quelle alliance pourrait sauver ces deux clans auquel on s'est tant attachés, quelle décision pourrait faire pencher la balance en leur faveur. J'ai vraiment hâte de poursuivre l'aventure, même si cela se fera sans doute auprès d'autres personnages.

 

 

 

 

 

 

 

« Seule contre tous, je dois me battre contre un Sanglier qui se rêve en roi d’Écosse.

Et un Ogre. »

 

 

 

 

 

 

« La faiblesse n’est pas de mise dans notre monde. Si vous titubez, nombreux sont ceux qui en profiteront pour vous égorger. »

 

 

 

 

 

 

 

« Les Highlands méritent de connaître la paix. Les fils et les filles d’Écosse n’ont plus à subir la rivalité des Clans.

Je ne désire pas que les Familles s’éteignent ; ce que je souhaite, c’est qu’elles aspirent désormais à la prospérité, qu’elles cessent de trancher des gorges pour conquérir des morceaux de terrain.

Je rêve d’une Écosse unifiée et paisible. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 



07/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres