* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Nixi Turner contre les croquemitaines de Fabien Clavel (tome 1)


 

 

 

 

 

Tome 1/5

Fantastique - Jeunesse

122 pages

Parution : le 9 septembre 2019

Editions CHAT NOIR

Collection CHATONS HANTES

 

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

C'est la rentrée scolaire au collège Gustave-Caillebotte et Nawel angoisse à l'idée de se retrouver dans cet établissement huppé. Ses premiers jours en 6ème ne se passent pas très bien et une brume étrange et surnaturelle semble la suivre partout. Heureusement, une nouvelle élève nommée Nixi Turner arrive. Elle a l'air particulièrement féroce et les adultes ne peuvent pas la voir. Sa mission : chasser les monstres du collège !

 

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

Nawel fait son entrée en sixième au collège Gustave-Caillebotte. Ses parents souhaitent qu'elle étudie dans une bonne école et ils rêvent d'un bel avenir pour leur fille. Malheureusement, sa rentrée ne se passe pas très bien et Nawel reçoit les premières moqueries d'une longue série. Nixi Turner, quant à elle, n'a pas tardé à repérer Nawel et la brume qui flotte autour d'elle. Il y a un croquemitaine à chasser !   

 

Je me suis bien vite attachée à la petite Nawel, qui se fait tourmenter par ses camarades. Cette rentrée provoque un tourbillon d'émotions chez notre petite héroïne. La peur et la colère se mélangent, et on découvre un personnage touchant qu'on meurt d'envie de pouvoir rassurer. C'était sans compter l'arrivée de Nixi Turner qui vient lui annoncer qu'elle est habitée par une terrible créature...  

 

La mission de Nixi Turner n'est pas simple et sa traque ne se déroule pas sans accroc. Elle fait face à une créature qui connaît les faiblesses de Nawel, et qui se nourrit de toutes les choses négatives qui peut lui arriver. Mais Nixi est tout aussi tenace et on met tout notre espoir dans ce jeune personnage qui reste fort mystérieux. De quoi est capable Nixi Turner? Quel est son rôle? D'où vient-elle? Ce premier tome soulève bien des questions à son sujet et j'ai hâte d'en savoir plus dans la suite des aventures ...

 

Cette petite histoire est plus qu'une aventure fantastique. Ce n'est pas une simple chasse aux monstres. Ce premier tome est tout frissonnant mais il se veut aussi révoltant. Le harcèlement est le sujet qui est cœur du récit et cela ne peut nous laisser insensible. J'ai eu beaucoup de peine pour la petite Nawel qui ne mérite en aucun cas d'être persécutée par ses camarades de classe. Personne ne le mérite. Le premier tome de cette série jeunesse met alors en avant des valeurs importantes comme l'entraide 

 

 

(Mention spéciale pour la magnifique couverture et les illustrations qui accompagnent la lecture. Elles sont signées Mina M et j'en suis absolument fan !)

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3943878_201407222526675.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 "... Nawel demeure bouche bée. Rien ne se passe comme prévu. Le brouillard s'enroule autour d'elle comme une écharpe qui cherche à l'étrangler. Est-elle donc la seule à la distinguer? Sur son cou, elle sent la langue vaporeuse qui se resserre lentement. Ses mains se crispent sur les accoudoirs. Elle ne parvient plus à parler... "

 

 

 

 

 

 

 

Nawel arrive dans sa classe. Tout au long du chemin, elle a entendu claquer la jambe d'os du Croquemitaine. Le monstre lui signifie qu'elle ne l'abandonnera jamais... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 



06/03/2020
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres