* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Number 10 de C.J Daugherty

 

 

 

 

Young Adult - Thriller

384 pages

Parution : le 17 octobre 2019

Editions ROBERT LAFFONT

COLLECTION R

 

 

 

 

 

L'auteure de la saga best-seller international Night School est de retour...

et elle n'a jamais frappé aussi fort !

 

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

La vie de Gray a basculé le jour où sa mère a été nommée Première Ministre du Royaume-Uni. Célébrité malgré elle, elle est traquée par les paparazzis et ses moindres écarts de conduite se retrouvent en une des journaux.
Les ennemis politiques de sa mère se font une joie d'exploiter les frasques de Gray, mais des menaces plus sinistres encore pèsent sur elle et sa famille, au point qu'elle doit être escortée par des gardes du corps.
Privée de sorties et de liberté, Gray va explorer les souterrains qui truffent le sous-sol du 10, Downing Street, jusqu'au jour où elle va surprendre une conversation qu'elle n'aurait jamais dû entendre...

 

 

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

Depuis que sa mère a été élue Première Ministre du Royaume Uni, Gray est la cible des paparazzis. Alors qu'elle espérait pouvoir s'amuser avec ses amis, la jeune fille finit alcoolisée et malade sous le flash des photographes lors d'une soirée. Sa mère prend aussitôt des mesures pour la punir et la protéger. Quand elle ne sera pas au lycée, Gray restera confinée au 10, Downing Street, un bâtiment sécurisé, peut-être même le mieux protégé du pays...

 

On ne tarde pas à cerner le personnage de Gray, cette jeune fille qui regrette sa vie d'adolescente anonyme. Ses actions sont désormais surveillées et ont des conséquences alors qu'elle ne demande qu'à vivre une vie normale. Gray est une ado un poil rebelle, désormais privée de sorties parce que sa mère ne lui fait plus confiance.

 

La situation se révèle bien plus complexe lorsqu'on prend connaissance de la menace qui pèse sur sa famille, ciblée par une organisation qui veut atteindre le gouvernement. Si sa mère ne lui fait plus confiance, on nous révèle dans un même temps que Gray doit être protégée à tout prix. L'ambiance devient aussitôt plus tendue.

 

Je craignais un peu de suivre l'aventure d'une héroïne immature, qui ne ferait qu'enfreindre les règles pour se rebeller contre sa punition. Je guettais donc l'instant où Gray ferait une nouvelle bêtise susceptible de la mettre en danger. Contre toute attente, cette ado de 16 ans est plus déterminée que je ne l'imaginais. Elle veut découvrir ce qui se trame et son confinement ne l'arrête pas. Son véritable défaut, c'est finalement de ne pas réussir à se confier, et de tout garder pour elle. 

 

Au niveau des personnages secondaires, j'ai aimé faire la rencontre de la meilleure amie de Gray et de l'adorable garçon qui se tient à ses côtés pendant une partie du récit. Cependant, ils étaient tous deux un peu trop en retrait pour que je m'y attache réellement. Ma préférence se porte finalement sur Julia, qu'on a l'opportunité de suivre à plusieurs reprises au cours du récit (et qui est un petit clin d'œil à Night School, la saga précédente). Julia est membre de l'équipe de sécurité la plus réputée du pays et chargée de protéger Gray. C'est une garde du corps étonnamment à l'écoute, et compréhensive puisqu'elle se reconnaît pas mal en Gray.   

 

En quelques mots : Après la série Night School, C.J Daugherty nous offre un nouveau roman qui installe peu à peu l'ambiance de la nouvelle saison. J'ai passé un bon moment et j'ai apprécié la tension de plus en plus palpable au fil de la lecture. On ne fait que se demander quand la menace finira par s'abattre et quelles découvertes Gray sera encore menée à faire. Bien des questions restent  en suspens et je lirai la suite avec plaisir...

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 73114819_170108360838550_4050945241003455646_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

"... Gardez les yeux ouverts en permanence. Ce nouveau groupe est particulièrement redoutable. Ils exploiteront la moindre faiblesse de nos protocoles de sécurité. (Une ombre passa sur son visage.) S'ils mettent la main sur elle, elle ne survivra pas... "

 

 

 

 

 

 

 

 

"... ça se passait toujours comme ça. Elle faisait quelque chose de normal pour son âge, le gouvernement entier pétait les plombs, puis sa mère et Anna façonnaient une réponse en faisant comme si elle n'existait pas... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 

 



17/10/2019
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres