* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Seulement si de Magali Inguimbert (tome 2)

 

 

 

 

Tome 2/2

276 pages

Parution : le 13 février 2020

Editions HUGO ROMAN

Collection NEW ROMANCE

 

 

 

 

Pourra-t-elle redonner un sens à sa vie ?

 

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

 

Cinq années ont passé depuis la disparition de Luke. La vie d'Alyssa a bien changé ; l'étudiante est devenue l'avocate qu'elle rêvait d'être et son avenir semble très prometteur mais la jeune femme a toujours l'impression qu'il lui manque une partie d'elle-même. La perte de Luke a laissé une plaie qui ne se referme pas.

Pourtant, sa vie va prendre un tournant décisif lorsque son patron lui propose une promotion intéressante. L'inconvénient c'est qu'il faudra qu'elle accepte de quitter New York où elle s'est installée et qu'elle travaille pour Chase Cooper, un joueur de football américain en fin de carrière qui a besoin de ses talents d'avocate.

Alyssa n'est pas sûre de vouloir quitter la ville où elle a vécu les meilleurs moments de sa vie auprès de Luke. Elle n'est pas certaine non plus d'apprécier Chase Cooper. Mais il est peut-être temps qu'elle reprenne le cours de sa vie. Tout le monde le lui dit.
Elle pourrait bien suivre ce conseil cette fois, surtout elle est convaincue que c'est ce que Luke aurait voulu.

 

 

 

 

L'avis de *Sissi* rêveuse et mangeuse de papier

 

Après un premier tome qui ne m'avait pas totalement convaincue, j'avais un peu peur de m'attaquer à sa suite. Fort heureusement, mes petites craintes ont vite été balayées et retrouver Alyssa a été beaucoup moins compliqué que prévu. Cinq années se sont écoulées depuis le décès de Luke et Alyssa est désormais une jeune femme brillante et ambitieuse, qui travaille dur pour devenir une avocate associée.

 

On découvre une Alyssa qui ne se laisse pas marcher dessus, qui fait preuve d'un professionnalisme irréprochable et qui se voit confier un client à Los Angeles. Son rêve est sur le point de se réaliser. Pourtant,  il y a bien une ombre au tableau et quitter New York n'est pas une décision facile.  Alyssa a peur d'abandonner Luke et son souvenir. On découvre alors une héroïne touchante, qui n'a pas encore fait son deuil.

 

Alyssa semble avoir besoin de temps pour accepter que Luke n'est plus là mais qu'il fera toujours partie d'elle. L'auteure a su mettre les mots justes sur ce que notre héroïne ressent et ils m'ont émue à plusieurs reprises. Magali Imguimbert nous confronte même au fantôme de Luke. C'est assez inattendu mais j'ai aimé la tournure que prenait le récit. On suit Alyssa dans les différentes étapes de son deuil, celles qui sont les  plus difficiles et celles qui allègent peu à peu son cœur.

 

Et puis il y a Chase Cooper, quarterback des Giants, avec qui les premiers échanges sont un peu froids. Alyssa est l'avocate chargée de le représenter et ils vont tous deux devoir travailler ensemble. Si ils ont d'abord bien du mal à communiquer, on sent qu'ils pourraient nouer de vrais liens si Alyssa voulait seulement s'en donner la chance. J'ai aimé la façon dont ils s'apprivoisent peu à peu et comment leur relation évolue vers quelque chose de plus fort. Chase est prêt à rappeler à Alyssa l'essentiel : elle doit vivre, pour de vrai. Cette suite est finalement beaucoup plus profonde que je ne l'imaginais et l'auteure y délivre un beau message d'espoir.

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

  

 

 

 

 

 

« Je me suis enivrée avec tout l’amour que je porte à Luke, il a empoisonné mon sang, mon cœur, mon âme, au point de me rendre complètement folle. Pourtant, si je pouvais rejouer la partition, je choisirais les mêmes notes de musique. Luke est mon univers, il l’a toujours été. »

 

 

 

 

 

 

« – Je sais qu’il peut guérir ton cœur. Je le sens.

– Non, Tobby. Personne ne peut le guérir.

– Bien sûr que si. Il suffit de prendre les miettes et d’assembler chaque petit bout pour en faire un nouveau. Il palpitera différemment, il ressentira différemment, il aimera différemment, mais il battra à nouveau sincèrement pour quelqu’un. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.



20/02/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres