* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Le secret des murmureurs de Loic Le Borgne

Le Secret des murmureurs

 

 

 

Parution : le 4 mai 2018

Editions MAME

 

 

 

 

Édouard, 14 ans, est scout dans la patrouille des Loups. Sa meilleure amie, Clémence, qui a le même âge, est guide chez les Panthères, dans le même groupe. Leur surprise est de taille quand ils apprennent que leur camp d'été se déroulera dans le même village, entre les sommets des Hautes-Pyrénées, dans le secteur du Cirque de Gavarnie.
Peu avant le départ, les mystères se multiplient : un chef que personne n'a jamais vu rejoint leur groupe, et on leur demande de se vacciner contre la rage. Plus intriguant encore : on leur annonce que de nouveaux scouts et guides, provenant d'une mystérieuse troupe Saint-François d'Assise, devront intégrer leur groupe juste avant le départ ! Ange, un adolescent ténébreux de 14 ans, rejoint les Loups, alors que les Panthères accueillent Urielle, 13 ans. Tous deux sont discrets, taciturnes, voire renfermés. Mais leur arrivée n'est pas sans poser de problèmes dans des équipes soudées depuis longtemps.
Rapidement, sur leurs lieux de camp, aux deux extrémités du village, Édouard et Clémence réalisent que les nouveaux-venus ont un fascinant pouvoir : celui d'attirer les animaux, y compris sauvages et même de les commander ! Alors qu'ils vivent en théorie dans les Alpes, des loups sont signalés autour du camp !
Clémence et Édouard, en tentant de percer cette énigme, s'apprêtent à vivre un camp extraordinaire… et dangereux ! Pourquoi ces animaux s'approchent-ils d'Ange et Urielle ? Qui sont vraiment ces adolescents ? Et qui est Christophe, leur mystérieux chef ? Pourquoi certains scouts ont-ils repéré des individus camouflés qui semblaient les épier ?
Une prise de fortin avec des loups au cœur de la mêlée, un enlèvement, une course dans les neiges éternelles, un ours rugissant, le complot fou d'une secte, l'intervention d'un commando : voilà ce qui attend nos héros.
Avec de belles histoires d'amitié en prime, bien entendu, ainsi qu'une révélation humaniste pour les principaux protagonistes : nul besoin d'être un super héros pour être un humain apprécié, il suffit d'un peu d'intelligence, de courage, et surtout d'accepter la confiance de l'autre.



26/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres