* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Angelfall de Susan Ee

angelfall-tome-1---penryn-et-la-fin-du-monde-393018-250-400.jpg

 Editeur : Fleuve Noir

Collection : Territoires

416 pages 

 

Synopsis :

Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. 

Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. 
Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn...

 

 

L'avis de * S, 23 ans, rêveuse et mangeuse de papier *

 

Un premier tome accrocheur, autour d'un monde post-apocalypse angoissant. Avec une histoire de plus en plus complexe au fil de la lecture, et des personnages qu'on ne veut absolument pas lâcher!

 

Le monde est dévasté, les anges ont envahis la Terre et les humains se cachent, quand ils ne sont pas occupés à marchander pour leur survie. Voilà le monde dans lequel vit Penryn, avec sa soeur en fauteuil roulant et une mère hyper flippante.

Alors qu'elles essaient de trouver un nouveau refuge, elles tombent sur des anges en plein affrontement. Au terme de ce combat, l'un deux se fait couper les ailes et est laissé pour mort, sa petite soeur se fait enlever et sa mère s'enfuit.

Avec l'envie de sauver sa petite soeur, coûte que coûte, Penryn vient en aide à Raffe, l'ange blessé. Il est le seul à pouvoir lui indiquer l'endroit exact du Nid, refuge des anges. 

 

On commence la lecture en pleine action et l'auteure garde le rythme jusqu'au bout avec une écriture fluide et des rebondissements dignes de ce nom. Les événements s'enchaînent et on plonge dans cet univers sans pouvoir lâcher le livre. D'ailleurs, il se lit trop vite! ^^. Surtout qu'on se laisse facilement embarquer aux cotés de Penryn et Raffe, deux personnages dont l'alliance d'abord surprenante, en devient efficace. 

 

Penryn n'a pas peur de se défendre. Elle a d'ailleurs été "préparée" d'une manière étrange, par cette mère un peu dingue. Et tout ce que Penryn souhaite, c'est protéger sa famille et elle est pleine d'espoir quant à l'issue de sa mission. Elle ne lâche rien et ne baisse pas les bras. Et ça c'est vraiment agréable.

Raffe, qui a pourtant perdu ses ailes, est aussi un personnage fort. Il doit s'habituer à cette vie sur Terre, sans ses ailes et, tout comme Penryn, il ne s'apitoie pas sur son sort. Et bien qu'ils aient des intérêts différents dans cette alliance, leur confiance mutuelle est surprenante. 

Leur échange à ces deux là sont toujours un plaisir à lire. Avec des répliques très drôles, et des situations entraînantes, à l'image de leurs personnalités.

La mère de Penryn est aussi un personnage bien travaillé. Son comportement schizophrène effraie et fait sourire. Et bien qu'elle ai des réactions inquiétantes, elle est présente pour ces filles et veut les protéger ( à sa manière, encore une fois ^^).

 

Bon, après ça, il faut préciser qu'il y a certains passages assez horribles et sanglants. Il vaut mieux prévenir pour les âmes sensibles ^^. Ce n'est vraiment pas tout rose, c'est un monde post-apocalyptique tout de même. 

 

J'aurais vraiment aimé en apprendre davantage sur les anges. Leur présence sur Terre, et celle des démons m'intrigue toujours. Il y a des questions encore en suspend. J'espère que cet aspect sera développé dans le second tome. Et vu cette fin, c'est fort probable! 

C'est une fin pleine de surprise, c'est étonnant le nombre de choses que l'auteure nous balance d'un coup. C'est juste WOW.  On se pose des questions à chaque page, c'est affolant (peut être un poil trop de longueur au niveau des événements de la fin, mais c'est vraiment chipoter, parce que j'aime les fins parfaites et efficaces.)

 

Vraiment hâte de découvrir le deuxième tome, et savoir ce que l'auteure nous a encore réservé comme surprise!

 

*S* 

 

Pour acheter votre exemplaire  (17,90€) : 

AMAZON -  FNAC



24/05/2014
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres