* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

After de Anna Todd (Saison 1)

600 pages

Hugo & Cie

 

Synopsis :

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, noah. elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?

 

L'avis de *S, 24 ans, rêveuse et mangeuse de papier*  (titre proposé en Lecture Commune)

 

A ne pas mettre entre toutes les mains

De nombreuses scènes érotiques

 

Tessa entre à l'université, laissant chez elle une mère qui la pousse à se surpasser pour un avenir parfait et un petit ami encore au lycée.  Dès son premier jour, on comprend bien que cette nouvelle étape dans sa vie ne va pas être aussi simple qu'elle l'avait planifié. D'abord parce que sa colocataire est excentrique et fêtarde,  et aussi parce qu'elle va faire la connaissance d'Hardin.  

 

Leur relation est très animée, limite malsaine tant on joue avec les sentiments. Ils se disputent en permanence, Hardin a des changements d'humeur incompréhensibles, et c'est assez intense entre eux (on a droit au "chaud et froid" à volonté). Et tout comme Tessa, on a du mal à savoir si il est question d'une simple attirance physique, de vrais sentiments amoureux, ou simplement d'un jeu pour Hardin qui ne sort jamais avec une fille mais collectionne les aventures. Hardin est un personnage difficile à cerner et je me suis sentie aussi malmenée que Tessa. Surtout quand on découvre son coté adorable, maladroit, et torturé par ses problèmes familiaux.

 

Tessa est une jeune fille ambitieuse, raisonnable, organisée.

Hardin est froid, blessant, grossier.

Deux personnages très très différents et pourtant. On a l'impression que malgré cette différence et tous ces désaccords, ça pourrait coller. Par exemple, j'ai beaucoup aimé la façon dont Tessa aide Hardin à régler ses problèmes, et la façon dont la personnalité de Tessa évolue aux cotés d'Hardin. Chacun a une influence sur l'autre et c'est assez agréable.

 

Mais, ce que je trouve dommage c'est que Tessa soit aussi influençable, et facile à entraîner. Plus d'une situation, désagréable pour elle, aurait pu être évité si elle avait simplement ouvert les yeux. Et malheureusement, je n'ai pas eu l'impression d'avancer pendant les trois quarts du livre. Il suffisait d'un mot de travers de la part de Tessa, où d'une question de trop pour que Hardin se braque et qu'on en revienne au point de départ.

 

La fin m'a tout de même surprise. J'attendais une explication au comportement changeant d'Hardin, et à ses secrets. Je ne m'attendais pas du tout à cette révélation finale et c'est encore pire que ce que je craignais... Pour finir, je dois dire que l'écriture de l'auteure est assez classique mais efficace puisque l'histoire se lit très vite, malgré les 600 pages. On est facilement entraîné dans le quotidien universitaire de Tessa et dans sa quête d'indépendance qui n'aurait pas été aussi mouvementée sans Hardin.

 

Ma note : 14 / 20

*S*

 

 

L'avis de *Mel* du blog  <<Meloufoka>>

J’avais dit plus de cucu pan pan sauf si chaudement recommandé ^^. Il ne m’a pas été recommandé mais vu la couverture "énorme" médiatique, de la sortie d’after, je me suis dit allez on verra bien :-) EN + 600 pages, là j’ai pensé, il doit avoir une grosse histoire et pas qu’une histoire de fesse !

 

 

Donc on parle de Tessa, jeune étudiante fraichement diplômée, qui entre a l’université. Elle a un petit ami, Noah, très très sérieux et sa mère également. Elle tombe sur une co locataire de chambre un peu « punk » et les amis de celle-ci sont comme la moman de Tessa n’aime pas, tatoués et piercing à gogo ! Tessa découvre la vie universitaire et ses fêtes où l’alcool coule à flot, et lors d’une de celles-ci… elle commence à connaitre, un peu + l’un des amis de sa coloc’ le mystérieux Hardin.

 

 

Bon…. Du déjà archi vu tout de même pour le thème mais parfois, enfin l’espoir, de tomber sur un fond d’histoire pas banale et qui peut nous procurer un super moment romance même avec moult détails^^. Ici ce n’était pas le cas car leur relation est l’histoire ! il n’y a quasi pas d’intrigue à part les je t’aime moi non , le rejet systématique après que ces 2 -là se rapprochent et les frotti frotta entre 2…. Le livre est très creux et la pseudo romance de je t’aime je te fuis, en 600 pages ça m’a fait mal, à la patience !!! Franchement j’aurais peut-être apprécié bcp plus ma lecture si l’auteure n’avait pas mis 3 couches de trop en sentiments troublés.

 

 

Pour les scènes un peu hots etc, ça allait quand on pense que sur autant de pages, il n’y en a pas autant que dans certains livres du même genre. Mais je ne donnerais surement pas ça a des filles(adulte et pas jeune adulte..), ça apporte une mauvaise image quand même de la femme, il faut le dire car un garçon qui se comporte autant mal avec une fille dans la vraie vie( ouiii y en a qui pensent que ça peut arriver comme ça dans la vie de tous les jours^^ )la malheureuse Tessa qui tout du long, naïve comme elle est et déjà, elle ne se connait pas elle-même….peut induire qu’il faut persévérer même en cas de gros coups durs dans une histoire sentimentale ( et là c'est pas des coups dur, Tessa doit avoir le syndrôme de Stockholm^^) !

 

 

Je m’attendais pas a une grande littérature certes mais j’ai lu des livres du même thème comme dublin street, délivre moi, beautiful disaster, loin de tout, ce si joli trouble etc etc.. et j’avais vachement bien aimé ces bouquins alors que là… rien que les prénoms, m’horripilait :p

 

En conclusion, pour moi l’auteure aurait dû restreindre les chapitres sur les je t’aime, je t’aime plus car ça saoule car très longs………..Je m’attendais aussi à un autre secret pour expliquer le comportement d’Hardin vis-à-vis de l’amour !

 

Je ne lirais pas la suite même si la fin est intrigante !

 

Sa note : 7/ 10

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (17€) ;

http://livre.fnac.com/a7800042/After-Saison-1-Tome-1-After-Anna-Todd



06/01/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres