* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Angela de Julia M.Tean (tome 1)

angela-tome-1---mortel-secret-1881112-250-400.jpg

 

paru chez REBELLE EDITIONS

 

Synopsis :

Depuis qu’Isaac Hayden est entré dans ma vie, rien n’est plus pareil. Il est beau à se damner, mystérieux, sombre et il va mourir. Je le sais, je l’ai vu, comme j’ai vu mourir ma mère et ma meilleure amie. J’ignore si cette fois je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver ce bel étranger. Même si je dois me brûler les ailes… 

 

Critique de *S*, 23 ans, rêveuse et mangeuse de papier :

 

En apprenant la sortie du tome 4 de cette série, je me suis lancée car elle me tentait depuis un bon moment. La couverture m'a tapé dans l'oeil, elle est magnifique (comme les suivantes). Je me suis dit, une petite histoire avec des anges, là j'en ai envie, allons-y! ^^

 

Angela est une fille solitaire, qui peut voir quand une personne va mourir. Elle a des visions, des flashs de ces moments horribles. C'est déjà arrivé avec sa mère, puis sa meilleure amie, et ça la hante. Alors ça se comprend, elle ne veut se lier d'amitié avec personne. 

Et puis Isaac arrive. Un beau mec, mystérieux, qui l'attire. Rien de très original à ce niveau, mais sa présence apporte son lot de surprises. On se pose des questions au sujet d'Isaac, au sujet d'Angela, au sujet de ses visions, sans réellement savoir qui va mourir. Et puis le corps d'Angela change étrangement. Et on commence à lui vouloir du mal.

  

L'auteure a su joué avec la douceur de cet univers qu'on croit connaitre, et les cotés beaucoup plus sombres, lugubres et douloureux de certains événements. En plus, l'univers des anges (et autres créatures) est complexe et très original. On parle de faucheurs, d'affranchis, d'anges gardiens etc, et leurs histoires sont particulièrement intéressantes. 

A coté de ça, je n'ai pas spécialement apprécié  la relation Angela/Isaac. Je ne parle pas de relation amoureuse, mais plutôt de leur façon de se comporter tous les deux au début. Et finalement, ce qu'on apprend à leur sujet m'a totalement convaincu. Ca en devient très touchant.

Les personnages secondaires ont quelque chose en plus je trouve : Deborah, Raven et même Nicolas, continuent de m'intriguer après la lecture. Les apparences sont trompeuses, ils ont de la personnalité et c'est beaucoup plus sympa. La présence de Neige, la chouette, est aussi un superbe petit plus pour ce premier tome.

En plus de ça, ils ont des choix à faire et je peux vous dire que c'est complexe. A leur place, on ne saurait pas quoi faire. Cette partie m'a drôlement plu d'ailleurs parce que jusqu'à la fin, je me suis demandée : aaargh! Mais quelles décisions vont-ils prendre? Pendant toute la lecture, on est sûr de rien, et c'est tellement bon d'avoir une fin imprévisible, surprenante.

 

Par contre, il y a eu quelques scènes un peu floues. J'ai compris l'intention de base de l'auteure, mais la réaction de notre héroïne m'a un peu laissée perplexe par moment. Heureusement, c'est un détail très vite oublié, car l'histoire garde un bon rythme et l'écriture est agréable.

 

Et franchement, étant donné que ce premier tome est plus tourné sur la présentation et le rôle de chaque personnage, je me dis que la suite ne peut qu'être meilleure! ^^. Le choix a été fait, les révélations sont là et wow... ça promet pour la suite.

 

*S*

 

Pour acheter votre exemplaire (16,15€) :

 http://livre.fnac.com/a4745473/Angela-Tome-1-Mortel-secret-Julia-M-Tean

 



19/05/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres