* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Body Finder de Kimberly Derting (tome 1)

body-finder-tome-1-294627-250-400.jpg

 

284 pages

Parution : 14 août 2013

Editions Pocket Jeunesse - PKJ

 

Synopsis :

Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat. Mais ce secret prend une tout autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet. De plus en plus troublée, elle mène son enquête et se rapproche du tueur... jusqu'à devenir sa proie.

 

Critique de *S, 23 ans, rêveuse et mangeuse de papier* :

A l'âge de 8 ans, Violet savait déjà qu'elle était capable de trouver des cadavres. Des cadavres de petits animaux, tués par son chat, mais aussi... des cadavres de jeunes filles enlevées et assassinées.  

Pour Violet, un corps, un être mort, dégage un "écho" qui l'appelle. Et le corps et le meurtrier sont marqués exactement de la même façon : par une odeur, un son ou une couleur particulière. Vous l'aurez surement compris Violet peut faire le lien entre un corps et l'assassin en question. Alors quand un tueur en série enlève des filles des lycées voisins, des filles qu'elle connait, Violet décide d'utiliser son don et d'enquêter.

 

J'ai adoré le petit coté inquiétant qui se dégage de cette histoire. A la limite du thriller. On est vite plongé dans une ambiance sombre, sombre juste comme il faut pour ne pas tomber dans l'horreur. De temps en temps, on a le point de vue du psychopathe à la recherche de sa proie. Des passages un peu tordus du coup, mais pas trop, encore une fois bien dosé pour un roman ado.

A coté de ça, on a le droit à une petite romance, toute mignonne. Entre Violet et Jay, deux meilleurs amis depuis l'enfance, c'est un amour qui coule de source (et ils sont trop mignons ^^). Jay la protège, la soutient et cette relation amène une belle touche de douceur. Et il en faut pour faire face à un tueur en série tordu ^^. 

 

Avec ce don, je m'attendais à voir Violet un peu traumatisée, perdue (il y a de quoi ^^). Et en fait non, pas du tout. Violet est une fille parfaitement équilibrée, elle est très bien entourée (une famille aimante, une bande d'amis) et j'ai trouvé ça très agréable.

 

Au final, c'est une histoire avec une enquête simple qui se tient, même si le déroulement n'est pas spécialement surprenant dans les 3/4 quart du livre. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce qui se passe dans le dernier quart et c'est tant mieux ^^. Un roman léger qui se lit très très vite (je l'ai d'ailleurs trouvé très court), fluide et bien rythmé (tout ce qu'il faut pour être vite mangé quoi ^^). 

 

** 15/20 **

*S*

 

Pour acheter votre exemplaire (15,90€)

  FNAC -  AMAZON



15/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres