* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain

cherche-jeune-femme-avisee-403254-250-400.jpg

Romance contemporaine

413 pages

Parution : le 5 mars 2014

Editions J'AI LU

Synopsis :

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. 
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

 

L'avis de *S, 23 ans, rêveuse et mangeuse de papier *

Bon d'abord, autant préciser que je suis fan de Sophie Jomain ^^. Avec les séries *les Etoiles de Noss head* et *Felicity Atcock*, l'auteure nous fait déjà beaucoup rêver. Alors évidemment, je ne voulais pas passer à coté de sa romance contemporaine. Et je voulais aussi voir ce que ça donnait dans un autre univers que le fantastique.

 

L'histoire : A la base archéologue, Gaby débarque à un entretien d'embauche pour un poste de secrétaire dans un cabinet d'avocat, avec un pigeon dans le sac. Gaby est un peu spéciale, vous l'aurez compris ^^. Et l'entretien se passe drôlement mal, évidemment, surtout qu'Adrien de Berail n'est pas très commode. Pourtant, bien décidée à repartir du cabinet avec un emploi, Gaby se présente une nouvelle fois à Adrien, pour le poste de nourrice. Et contre toute attente, il finit par l'embaucher.  

 

Les personnages :

Gaby : c'est une femme spontanée, imprévisible. Elle a des réactions un peu farfelues et j'ai adoré sa façon d'apprivoiser les enfants d'Adrien. Elle est généreuse, altruiste et prend des décisions difficiles pour le bien de ceux qu'elle aime, décisions qu'elle assume totalement. Elle tient tête à Adrien en espérant changer les choses, comme la relation distante qu'il entretient avec ses deux enfants.

Adrien : il est plein d'assurance, impulsif, autoritaire, presque arrogant. Hyper charmant, voyez? ^^ Heureusement, les moments où il se livre nous permettent de mieux le cerner, de comprendre pas mal de choses. Ou du moins, lui pardonner son caractère exécrable petit à petit.

Les faux jumeaux, Sophie et Paul : ils sont hyper attachants. A 9 ans, ils ont déjà vécus des épreuves difficiles. D'abord par l'absence de leur mère décédée quand ils avaient un an. Puis, par la maladie du petit Paul. Ils ont un fort caractère, comme leur père, et rendent l'histoire encore plus vivante et touchante.

 

La lecture : Il y a un super travail sur les personnages. Autant sur les personnages principaux que secondaires. Alors que ce soit l'ex de Gaby, le personnel de la maison, ou la blonde super collante, chaque scène a son importance. On a d'ailleurs plusieurs points de vues qui permet de garder un bon rythme, connaître le ressenti de chacun. 

Mais j'ai tout particulièrement apprécié les échanges explosifs et plein d'humour entre Adrien et Gaby. De quoi passer par de belles émotions. Entre les situations drôles, les scènes pleines de tendresse et de désir, et les confessions émouvantes, je me suis vraiment régalée! C'est attendrissant et ça fait sourire.

Bien que j'aurais beaucoup aimé voir notre Gaby, encore un peu plus farfelue, pour profiter un maximum de ces moments comiques. 

 

Au final, Sophie Jomain est aussi à l'aise et agréable à lire dans un univers fantastique que romantique. Un vrai régal ! ^^

 https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_4124049_201409233958665.png

 

 

 Pour acheter votre exemplaire (8,90€)

AMAZON - FNAC

 

A noter : D'un Commun Accord est paru le 14 janvier 2015, mettant en scène deux personnages secondaires de ce roman, Jane et Martin.



09/06/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres