* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Dan Machi de Fujino Omori

 

 

 

 

Light Novel

Aventure

 300 pages

 Parution : le 30 juin 2016

 Editions OFELBE

 

 

 

Synopsis :

 

Nombreux sont les dieux venus s’installer dans la Cité-Labyrinthe d’Orario, bénissant les mortels qui s’aventurent dans son dédale souterrain en quête de pouvoir, de fortune… … ou de filles ?! C’est en tout cas le souhait de Bell Cranel, un aventurier novice sous la bénédiction de l’impopulaire déesse Hestia. Sauvé de justesse par la belle Aiz Wallenstein, une épéiste hors pair, Bell s’engage à suivre ses traces et à devenir un aventurier digne de se mesurer à elle.

Bien décidé à relever ce nouveau défi, Bell plonge dans le mystérieux Donjon avec une énergie nouvelle qui ne manquera pas d’attirer l’attention de certains dieux.

 

L'avis d'Alex, 17 ans, rêveur et mangeur de papier

 

Dan Machi est le premier titre paru dans la nouvelle collection LN, des Editions OFELBE. Il y a d'autres light novels dans la bibliothèque à la maison mais ce sont des doubles volumes, des gros romans qui je l'avoue, m'effrayaient un peu pour découvrir le genre. Avec un format plus léger, mais tout aussi beau, j'ai donc été ravi de pouvoir sauter le pas avec le premier volume d'une nouvelle série prometteuse.

 

Bell est un garçon de quatorze ans qui aimerait être un héro qu'on admire. Surtout pour sauver d'éventuelles jeunes filles en détresse. Bell s'est donc rendu à Orario avec pour objectif de devenir un Aventurier. Il s'est mis en tête d'explorer le Donjon, un lieu étrange qui donne naissance à de terribles monstres...

 

Mais voilà, au début de cette aventure Bell est un jeune Aventurier encore inexpérimenté, qui n'a pas grand chose d'un héro. C'est plutôt lui qu'on vient sauver lorsqu'il surestime ses capacités et tombe sur un monstre un peu trop puissant. C'est de cette façon qu'il fait la rencontre d'Aiz Wallenstein, une impressionnante épéiste dont il tombe amoureux. Tout de même humilié, il se promet d'améliorer ses capacités pour être à la hauteur de la belle.

 

La première chose qui m'a plu dans ce roman, c'est la présence des Dieux. Venus se divertir dans le Monde Inférieur, ils ont créé des Familias. Les humains à leur service leur apportent toute la fortune et le pouvoir dont ils ont besoin. Bell, lui, a intégré la Familia de la déesse Hestia, pour laquelle il travaille désormais en échange de sa bénédiction. Ce n'est peut être pas la Familia la plus populaire mais Hestia et Bell sont très heureux de faire équipe. J'ai trouvé qu'ils formaient un super duo, on ne peut plus divertissant.

 

Il y a ensuite l'évolution spectaculaire de Bell qui m'a rendu très curieux et qui m'a tenu en haleine jusque la toute fin. Une évolution rapide et inexpliquée. A la fois incroyable et inquiétante. Dans le Donjon, Bell s'attaque à des étages de plus en plus dangereux. Murombres, Kobolds, Crapauds-cyclopes, Minotaures... rien n'arrête Bell, qui augmente son niveau, et acquiert des compétences très rares. Il devient plus courageux et plus déterminé que jamais. De quoi attirer l'attention des Dieux, qui voit en lui un certain potentiel, mais aussi l'attention de quelques demoiselles !

 

Verdict : C'est un premier volume réussi ! Aventures, action et humour sont au rendez-vous. Je me suis régalé à suivre Bell. Et point non négligeable, Dan Machi propose un univers d'héroïc-fantasy très intéressant à découvrir, entre autres grâce à la cohabitation entre les humains et les Dieux. J'ai pris beaucoup de plaisir à comprendre comment ce monde fonctionnait. A suivre...

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

 "... Une arme dans chaque main, je lance sur mes ennemis un regard farouche, non pas parce que je me suis résigné à la mort, mais parce que je n'ai pas le moindre doute sur ma survie.

 

J'ai un but des plus importants à atteindre. Je n'ai pas de temps à perdre à genoux. Les hurlements qui s'élèvent des monstres qui m'entourent alimentent encore ma détermination. J'agrippe mes lames plus solidement, comme poussé par la chaleur qui irradie mon dos, puis j'entre en collision avec le premier monstre qui se précipite sur moi... "

 

 

 

 

Parution du Volume 2 le 8 septembre 2016 !

 



24/07/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres