* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Fille des Cauchemars de Kendare Blake

 

 

Fantastique

410 pages

Parution : le 16 mars 2016

Editions LE LIVRE DE POCHE


Synopsis :

Il s’appelle Thésée Cassio Lowood. Exterminer les fantômes, c’est sa mission. Elle s’appelle Anna Korlov, dite « Anna à la robe de sang ». Il traque, chasse, tue, sans remords ; on ne sort pas vivant de la maison qu’elle hante depuis qu’elle a été assassinée. Pour lui, elle est une déesse de la mort ; pour elle, il est une proie comme les autres. Pourtant, elle a décidé l’épargner…

 

 

L'avis de *S* 25 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

Cas Lowood est un chasseur de fantômes, comme son père. Après sa mort, il a été tout naturel pour Cas de reprendre le flambeau. C'est dans son sang. C'est un don. Après des années de chasse, il assume cette responsabilité hors du commun. Cas sait comment il doit s'y prendre pour se débarrasser des fantômes nuisibles et réussit ses missions haut la main. Mais sa nouvelle mission semble bien différente des autres. Il doit s'attaquer à Anna, un fantôme redoutable. Et Anna est encore plus dangereuse qu'il ne l'imaginait...

 
Eliminer Anna est pour Cas un nouveau défi. J'ai beaucoup aimé ce jeune personnage indépendant, courageux. D'ailleurs, j'avoue avoir plutôt l'habitude de lire des romans avec des héroïnes et le fait que ce soit pour une fois un narrateur masculin m'a tout de suite plu. En effet, c'est un adolescent de dix sept ans qui a des préoccupations particulières, ou du moins assez obscures. Et il ne se laisse pas distraire, gardant en permanence son objectif en tête. Il n'est pas non plus là pour se faire des amis. Pourtant, cette mission ne se passe pas comme prévue, et par la force des choses, il va lier des amitiés qu'il ne pensait lier. Les personnages secondaires sont d'ailleurs intéressants à découvrir et permettent de rompre tranquillement avec la nature solitaire de notre héro. Je pense surtout à Thomas, le télépathe, qui vient s'immiscer dans la vie de Cas.
 
Le plus captivant dans cette histoire reste tout de même l'histoire d'Anna Korlov. Anna à la robe de sang. Son fantôme m'a tout de suite intrigué. Anna est un fantôme troublant et étonnamment puissant. Un fantôme dangereux et mystérieux qui s'en prend à tous ceux qui mettent les pieds dans sa maison. Victime d'un horrible assassinat, Anna est terrible, redoutable, coriace et n'hésite pas à tuer. C'est un fantôme plein de haine, dévoré par la vengeance. Et tout comme Cas, j'avais très envie de découvrir son histoire. Contre toute attente, on s'attache petit à petit à elle et la mission de Cas ne consiste plus seulement à exterminer un fantôme.
 
Le point fort de ce roman se trouve très probablement dans les descriptions. On est aux côtés de Cas, on entre chez Anna avec lui. Glauque à souhait, on ressent très bien cette atmosphère à la fois pesante et brutale. Lorsqu'on est en présence d'Anna ou d'un autre fantôme, on ne peut réprimer quelques frissons. Pourtant, Cas ne se laisse pas impressionner une seconde, mais ça n'empêche pas le lecteur de flipper un peu et c'est vraiment bien joué de la part de l'auteure. Malgré quelques passages un petit peu sanglants, cette lecture reste tout de même bien adapté aux adolescents, puisqu'on ne tombe jamais dans l'horreur. C'est idéal si vous souhaitez une lecture frisson! 
 
Verdict : Une petite histoire pour se faire peur. Frissons assurés! J'ai passé un super moment de lecture. Le récit est vivant et efficace. On ne s'ennuie pas une seconde. Les rebondissements et les scènes d'actions sont là. J'ai également trouvé intéressant qu'il ne soit pas seulement question de fantômes. On a droit à un peu de sorcellerie avec la présence de la mère de Cas ou encore le grand père de Thomas. Miam!
 
 
 
http://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

« D’ailleurs, ce sont plutôt les victimes qui tournent mal dans l’au-delà et viennent grossir le rang des fantômes sur terre. Les vrais salauds, eux, partent en toute tranquillité et redeviennent poussière ; ou se réincarnent en mouches à merde, qui sait. Ils n’ont plus besoin de déverser leur haine après leur mort : ils ont déjà tout donné de leur vivant. »

 

« Même si je le voulais, je n’arriverais pas à me souvenir. Tout se mélange dans ma mémoire. Les images s’emmêlent en un torrent boueux et sanglant»

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (6,90€)

AMAZON - FNAC



11/04/2016
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres