* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Funèbres de Rachel Caine (tome 1)

funebres-tome-1---boulot-mortel-420013-250-400.jpg

Synopsis :

Bryn Davis sait que travailler à la Morgue de Fairview n'est pas le choix de carrière le plus glamour qui soit, mais au moins, c'est un emploi stable - jusqu'à ce qu'elle découvre que son patron utilise une drogue qui ressuscite la clientèle à des fins d'escroqueries. Bryn doit alors faire face au risque de sa propre fin - littéralement, et avec un préjudice extrême. 

Avec l'aide de l'agent double Patrick McCallister, Bryn a une chance de pouvoir éliminer le problème majeur - la compagnie pharmaceutique Pharmadene, qui traite la mort comme le programme de loyauté ultime de la société. Et elle ferait bien de se dépêcher, car le temps joue contre elle...

 

Critique de * Sandra, 21 ans, rêveuse et mangeuse de papier * :

 

Un nouveau concept, un nouvel univers!

 

Après avoir lu Vampire City, je suis agréablement surprise de retrouver cette auteure dans un univers totalement différent. C'est original et rafraîchissant. Surtout parce que je ne m'attendais pas du tout à ça.

Rien dans la quatrième de couverture ne nous annonce une histoire de ce genre. Elle est tout juste assez intrigante pour qu'on se décide à le lire et c'est ça qui me plaît. Le résumé ne dévoile donc presque rien, mais reste accrocheur. 

 

Bryn est une ancienne militaire. Elle veut passer à autre chose et a besoin de stabilité, de tranquillité. Alors elle se reconvertit dans les pompes funèbres. Habituée à lire de la bit-lit, je me suis dit, ouai, pourquoi pas? C'est pas commun.

Dès le début, la situation est très vite installée et les premières intrigues apparaissent. Notre héroïne se pose vite des questions sur son nouveau patron après les mises en garde de Joe, qui travaille sous couverture. Il est alors difficile pour elle de savoir la vérité et de faire confiance aux personnes qui l'entourent. 

La découverte de l'envers du décor de Pharmadene va l'emmener très loin. Il y a des petites magouilles, des trahisons, de la manipulation, des personnages sans morale, guidés par l'argent.  Tout ce qu'il faut pour faire tourner les pages.

Et puis il y a Patrick. J'ai beaucoup aimé la relation Bryn / Patrick. C'est d'abord compliqué parce  que Patrick est lié à Pharmadene. Puis ils apprennent à se connaître, à se découvrir petit à petit. Et une confiance fragile s'installe. J'ai vraiment aimé la façon dont leur relation évolue jusque la fin. 

 

Globalement, c'est un livre qui m'a plu. D'une part par son originalité, mais aussi grâce à la façon d'écrire de l'auteur. C'est fluide et facile à lire, même si j'ai trouvé quelques passages un peu longs.

Parfait pour se détendre, vous passerez un bon moment !

 

16/20

* Sandra, 21 ans *

 

 

Pour acheter votre exemplaire (8,46€) :   http://livre.fnac.com/a6586834/Funebres-Tome-1-Boulot-mortel-Rachel-Caine

 



12/05/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres