* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Hemlock de Kathleen Peacock (tome 1)

hemlock-tome-1---hemlock-3875503-250-400.jpg

 

Editions De La Martinière J.

313 pages


Synopsis :

Mac menait une vie paisible dans la petite ville de Hemlock, jusqu’à ce que sa meilleure amie, Amy, soit sauvagement assassinée. Le coupable : un loup garou, autrement dit un homme infesté par le syndrome du loup garou, un virus qui se répand à grande vitesse à travers le pays. La plupart des victimes de ce mal étrange parviennent à cacher leurs symptômes, c’est pourquoi le meurtrier d’Amy n’a jamais été démasqué.

Depuis ce tragique événement, une véritable chasse à l’homme s’est engagée à Hemlock. La ville a été investie par les Traqueurs, une milice qui ne recule devant rien pour se débarrasser des loups-garous.

Dans cette atmosphère inquiétante, Mac voudrait faire son deuil. Mais Amy vient continuellement hanter ses rêves. Pour en terminer une bonne fois pour toutes avec ses horribles cauchemars et débarrasser Hemlock des Traqueurs, Mac décide d’enquêter elle-même sur la mort de son amie. Et pour cela, elle va devoir compter sur l’aide de Kyle, son meilleur ami, et de Jason, l’ex-petit ami d’Amy.

 

Critique de *S, 23 ans, rêveuse et mangeuse de papier : 

Des victimes, un loup garou blanc...

Du surnaturel, du suspense et de la romance... Que demander de plus? ^^

 

C'est un livre qui se lit tout seul, en une soirée pour ma part tellement il est sympa. C'est plutôt bien écrit et les rebondissements sont là, rendant le tout très vivant. Alors je n'ai pas pu le lâcher.

 

Les loups garous sont comme une maladie, un virus qui se répand dans le monde entier et leur existence est connu. A Hemlock, l'un d'entre eux est incontrolable et est considéré comme un "tueur en série", parce qu'il a fait plusieurs victimes en quelques mois. Mac a perdu sa meilleure amie, tuée par un loup blanc, et a décidé de mener l'enquête elle même pour plusieurs raisons : protéger son meilleur ami Kyle, voir les affreux Traqueurs quitter la ville et aider son ami Jason à supporter la mort d'Amy... Alors voyez, il y a une belle intrigue, qui m'a vraiment embarquée.

 

Bon... j'ai trouvé Mac assez naïve. Je voyais venir des trucs gros comme une maison ^^. Elle a aussi tendance à fermer les yeux sur ce qu'elle ressent (à cause d'un passé assez difficile). Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est qu'elle soit aussi déterminée à trouver des réponses, même quand c'est dangereux. 

Une forte amitié lie la petite bande (Mac, Kyle, et Jason). Ils sont vraiment très proches mais perdre une amie chère remet tout en question. On a d'ailleurs droit à du déjà vu au niveau de la romance, avec un triangle amoureux. Mais l'auteure a su touché mon petit coeur tellement ils sont mignons. Leur relation est assez complexe, en partie parce que Mac ne se laisse pas facilement aimer. 

 

J'ai pas mal apprécié le coté sombre de cette histoire. D'abord avec des personnages assez violents, sans pitié, qui usent de menaces mais aussi avec une certaine personne proche de Mac qu'elle voit changer et sombrer.  Il est quand même question de choisir son camp dans ce livre et ce n'est jamais simple : faut-il protéger l'espèce ou l'anéantir?

 

La fin m'a totalement convaincue parce qu'on a toutes les réponses et c'est complexe, bien tourné, et entrainant. Jusqu'au dernier chapitre j'ai été intrigué et ça me tente pour la suite sans problème.

 

16/20

 *S*

 

Pour acheter votre exemplaire 13,90€ (broché) : 

http://livre.fnac.com/a5672117/Kathleen-Peacock-Hemlock



29/07/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres