* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

I am Princess X de Cherie Priest

 

 


A partir de 14 ans

Mystère - Thriller pour ados

300 pages

Parution : le 26 avril 2017

Editions BAYARD

 

 

 

Synopsis :

 

L’amitié plus forte que la mort! May et Libby étaient les meilleures amies du monde. Mais Libby a disparu dans un accident de voiture, et May ne s’en est jamais remise. Trois ans plus tard, May découvre avec stupeur des autocollants à l’effigie de Princess X placardés dans toute la ville ! C’est un personnage qu’elle avait créé avec Libby! Qui a bien pu s'en emparer? Un compte Instagram lui est même dédié et on peut y ...lire ses aventures. En les parcourant attentivement, May découvre des indices troublants qu’elle seule peut comprendre… Qui se cache derrière Princess X?

 

 

L'avis de *Sissi* 21 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

Lorsqu'elles étaient en CM2, May et Libby ont créé le personnage de Princess X. Dans des dizaines de carnets dans lesquels May écrivait et Libby dessinait, elles ont consignées ses nombreuses aventures. Jusqu'au jour de l'accident. May a tout perdu. Sa meilleure amie est morte et les aventures de leur héroïne ont disparu avec elle. Trois ans plus tard, un autocollant sur la vitre d'une boutique attire l'attention de May. Un autocollant qui représente Princess X. Leur Princess X!

 

May ne croit pas à la coïncidence et est déterminée à découvrir qui se cache derrière Princess X. Qui s'est emparé de leur personnage et publié ses aventures sur le net? Bien que différentes des originales, ses aventures interpellent May pour plusieurs raisons. Elle devient alors obsédée par cette histoire et souhaite comprendre ce qu'il se passe exactement. C'est aux côtés de Patrick, un jeune hacker, qu'elle enquête mais leurs recherches les mettent rapidement en grand danger. Car personne ne doit s'approcher de trop près de Princess X...

 

Princess X semble laisser derrière elle des indices destinés à May. Des indices que seule May peut déchiffrer et c'est très intrigant. Il lui faut lire entre les lignes pour trouver des réponses mais aussi prendre des risques considérables. Les énigmes s'enchainent et on se laisse prendre au jeu. Qui se cache derrière les différents pseudos? Qui est à leurs trousses? Quel message Princess X cherche à transmettre à May? Entre aventures et mystères, la lecture file agréablement ...

 

Petite originalité, au cœur du roman, nous pouvons retrouver des pages de bandes dessinées façon comics. May effectue une partie de ses recherches dans les vignettes de la BD de Princess X et on peut y suivre son aventure qui parfois, souvent, fait écho à des faits réels. May nous aide à faire le tri et tout comme elle, on reste à l'affût du moindre indice susceptible de faire avancer l'enquête.

 

Verdict : Un thriller pour ados entraînant. I am Princess X est une lecture mystérieuse de plus en plus prenante, en particulier grâce à l'adrénaline dû à la traque. May et Patrick ne sont pas les seuls sur les traces de Princess X et c'est une vrai course contre la montre qui débute. J'avais peur que ce soit un peu trop girly et finalement ce n'est pas du tout le cas. L'aventure est bien plus sombre et dangereuse que je ne l'avais imaginé. Belle découverte!

 
 
 
https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg
 
 

 

 

 

 

"... Elle continuait à fixer ce ridicule autocollant comme s'il allait prendre vie et lui dire que tout ça n'était jamais arrivé. Ni le pont. Ni l'accident. Ni l'eau. Ni le cercueil fermé et la maison vide, avec une chambre vide et un placard vide... tout ce vide en lieu et place de la collection d'albums de Princess X.

Peut-être que rien de tout cela n'avait eu lieu.

Tout du moins pas le plus grave.

Peut-être que Libby était en vie... "

 

 
 
 

Pour acheter votre exemplaire (14,90€)

AMAZON - FNAC



01/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres