* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Jamais sans toi de Jessica Sorensen (tome 1)

the-secret-tome-1---the-secret-of-ella-and-micha-456934-250-400.jpg

282 pages

Parution : 11 juin 2014

Editeur : Hachette

Collection : Black Moon Romance

 

Synopsis :

Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.

 

Critique de * S, 23 ans, rêveuse et mangeuse de papier *

Pour échapper à un passé douloureux, Ella se réfugie à la Fac, à Las Vegas. Elle devient alors une autre fille en changeant son comportement et même son style vestimentaire. Une façon de se fuir elle même. Elle laisse derrière elle sa famille, ses mauvais souvenirs et Micha son meilleur ami, qu'elle laisse sans nouvelles. Huit mois plus tard, elle retourne chez elle pour l'été, accompagnée de sa nouvelle amie Lila.

 

A son retour dans sa ville natale, rien n'a vraiment changé. Et tout remonte à la surface.

Elle ressent encore l'absence de sa mère malade, et sa mort par dessus tout. Son frère la tient responsable, ils ne se parlent presque pas et son père boit toujours. Et Micha est toujours Micha. Ca ne l'aide évidemment pas à oublier ce qui s'est passé il y a 8 mois. Il suffit qu'il s'approche un peu d'elle, qu'il la touche pour qu'elle redevienne la Ella d'avant. Celle qu'il désirait tant.

 

La narration est alternée entre Micha et Ella et l'auteure garde un bon rythme. On découvre alors un Micha craquant, et sûr de son amour pour Ella bien qu'elle l'ai laissé tomber. Ella, quant à elle, a sa part de fragilité bien qu'elle ne soit pas du genre à se laisser faire. Au fil de la lecture, on comprend pourquoi elle est parti si loin, et à quoi elle voulait échapper. Elle a peur d'être comme sa mère et a préféré devenir une autre personne. Sa double personnalité nous interpelle au début. On découvre la douce Ella qui se retient de flanquer des baffes et celle qui meurt d'envie de se jeter dans les bras de Micha, pour recommencer à faire ce qu'elle aimait en sa compagnie.

 

Et puis on sent aussi énormément la peine et la douleur, la douceur de l'amour et du désir refoulés entre Ella et Micha. Par petite dose, histoire de nous toucher encore plus. Les réponses arrivent les unes après les autres et les pages filent.  Je l'ai lu en une soirée et j'ai passé un bon moment. C'est une superbe romance, où la douleur a sa place et où l'amour guérit.

 

*S*

 

Pour acheter votre exemplaire (15,90€)

  FNAC -  AMAZON



19/06/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres