* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Le pacte de Siobhan Vivian et Jenny Han (tome 1)

le-pacte-tome-1---vengeance-331294-250-400.jpg

Editions Panini Books

Collection Scarlett

 

Synopsis :

Les grandes filles ne pleurent pas ...
Elles se vengent.

Lillia n'a jamais eu de problème avec les garçons. Jusqu'à cet été, quand l'un d'eux est allé trop loin. Pas question de laisser la même chose arriver à sa petite soeur.

Kat en a assez des rumeurs, des insultes, des blagues cruelles. Tout cela est dû à une seule personne - son ex-meilleure amie - et elle est prête à lui faire payer.

Il y a quatre ans, Mary a quitté l'île de Jarre à cause d'un garçon. Mais elle n'est plus la même fille. Et elle est prête à lui prouver.

Trois filles différentes qui veulent la même chose : une douce, douce revanche. Et elles ne s'arrêteront pas jusqu'à ce que chacun y goûtent. 

 

Critique de *Sissi*, 18 ans, rêveuse et mangeuse de papier :

 

J'ai dévoré ce livre. C'est un univers qui me plaît déjà habituellement, mais là je dois dire que je l'ai lu vraiment très vite. C'est prenant et le déroulement des actions m'a intéressé jusque la toute fin, impossible de décrocher.

 

Lillia, Kat et Mary sont trois jeunes filles, qui se rapprochent malgré leurs différences, pour un désir de vengeance commun. Chacune a été blessée, humiliée. Et cette union, pourtant surprenante, va les rendre plus forte.

 

Au début, je me suis dit : Pourquoi veulent t'elles se venger? Je m'attendais à des raisons un peu ridicules, ou banales, un peu clichées dans le genre "caprice de la reine du lycée" etc. Et pas du tout, c'est plus profond et heureusement. On se demande vraiment comment on peut passer de l'envie de se venger à l'acte en question et surtout jusqu'où ça peut aller. 

Ce qui est sympa, c'est que toutes les trois ont une personnalité différente (rebelle, renfermée...) mais que la détermination pour se venger est aussi forte chez l'une que chez l'autre. Les auteures arrivent même à nous convaincre que la vengeance est la bonne solution. Et on se surprend à vouloir les soutenir. On comprend leurs raisons parce que chacune nous raconte son histoire et ses motivations.  Parfois c'est très touchant, et le coté humain de ces trois filles en ressort davantage, de quoi nous rapprocher un peu plus des personnages. Surtout que les sentiments et émotions décrites sont intenses et sincères.

 

Au final : C'est frais, surprenant et touchant comme il faut. C'est un achat que je ne regrette vraiment pas. En plus, il y a un suspense énorme en fin de tome, je veux trop la suite maintenant!! ^^ Ouai, je vais pas tarder à l'acheter!

 

*Sissi, 18 ans *

 

Pour acheter votre exemplaire (15,20€) : http://livre.fnac.com/a6063789/Le-pacte-Tome-1-Vengeance-Jenny-Han



20/05/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres