* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Livre sonore : Le Roi Dagobert et autres chansons

 

 

 

Eveil Musical - Livre sonore

16 pages

Parution  : le 5 avril 2017

Editions DIDIER JEUNESSE
Collection : Mes petites puces à chanter 

 

 

 

 

Présentation :

 

Six chansons traditionnelles parmi  les plus connues du répertoire ! Les premières chansons incontournables  de bébé, drôles et malicieuses  qui rappelleront de nombreux souvenirs  aux parents.  Tous les morceaux sont interprétés  par des voix d’enfants avec  un accompagnement très simple  à la guitare.

Un graphisme doux et coloré et  la griffe de Cécile Hudrisier, avec une très grande qualité sonore et une durée  d’écoute de 10 à 16 secondes par puce !

 

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

(avec la participation du petit neveu ^^)

  

 

Parce que les bébés ont aussi droit à leur propre lecture, on a eu envie de tester la collection Mes petites puces à chanter avec notre neveu. C'est une collection de livres sonores et paru début avril,  Le roi Dagobert et autres chansons  est le petit dernier. 

 

Ce petit ouvrage contient six pistes musicales, six petites chansons traditionnelles que nous connaissons tous : Le roi Dagobert, Savez-vous planter les choux, J'ai du bon tabac, Maman les p'tits bateaux, Il était une bergère et Promenons-nous dans les bois. Elles sont toutes chantées par des enfants, avec un joli accompagnement à la guitare. Le son est agréable à écouter et entraînant pour les tous petits.  

 

Mais ce qui a le plus séduit notre petit pirate, ce sont les petites puces. L'enfant s'amuse à rechercher les puces dissimulées dans les illustrations et il lui suffit ensuite d'appuyer pour écouter. C'est sa façon de participer à la lecture et ça l'amuse énormément ! Il aime aussi montrer du doigt les petits personnages et visuellement, il n'y a pas à dire, les illustrations sont vraiment très belles.

 

Une chose est sûre, les autres livres de la collection vont vite rejoindre sa petite bibliothèque parce qu'il semble très attaché à celui-ci. Il ne le lâche plus !

 

 

 

Les points forts :

 

 

- un ouvrage cartonné très résistant et facile à manipuler

 

- des jolies illustrations aux couleurs douces

 

- des petits personnages rigolos

 

- des chansons traditionnelles et connues de tous

 

 

 

 



 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (9,90€)

AMAZON - FNAC

 

 

 

 

 

 

Dans la même collection :

 

 

  

 

  



20/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres