* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Magyk de Angie Sage (tome 1 à 4)

magyk-tome-1-77430-250-400.jpgmagyk-tome-3---la-reine-maudite-39164-250-400.jpgmagyk-tome-4---la-quete-30467-250-400.jpgmagyk---tome-2-le-grand-vol-101544-250-400.jpg

 

 

Synopsis :

Quand Silas Heap, magicien ordinaire, rentre chez lui ce soir là, il ne se doute absolument pas qu'il trouvera un bébé, une petite fille pour être plus précis, abandonné dans la neige...
Alerté par les pleurs de l'enfant, il la ramènera avec lui et sera surpris de croiser Marcia qui lui annonce qu'il faut absolument qu'il dise que cette enfant est sienne : comment le faire comprendre à sa femme, alors qu'ils ont déjà sept fils, le tout dernier venant juste de naître ?
Quand il arrive chez lui, il apprendra la mort de son petit dernier, c'est donc naturellement que la petite Jenna - nom qu'il lui donneront - rejoindra la famille.
Dix ans passent sans rien de nouveau et puis, ils apprennent l'impensable : Jenna est la princesse du royaume : sa mère a été tué laissant le pouvoir à des groupes anti-magiciens qui ne souhaitent que le retour du Nécromantien...

 

Critique de *Andy, 11 ans, rêveur et mangeur de papier *

J'adore cette série parce que j'aime les mondes imaginaires, et l'univers de la magie. L'histoire est très bien faite et ce que j'aime le plus c'est retrouvé les aventures des personnages dans d'autres tomes. 

Tout commence par un bébé trouvé dans la neige, une petite fille. C'est Silas Heap qui l'emmène et Marcia, une magicienne puissante, lui demande de l'élever comme sa fille. Dix ans plus tard il découvre que c'est la princesse et qu'il faut la protéger. La famille se réfugie alors au cottage de Tante Zelda parce que Jenna se fera tuer si on la trouve.

 

Septimus et Jenna sont les personnages principaux de cette série. Ils sont souvent en danger mais ils sont courageux et prêts à combattre leurs ennemis. Et il y en a beaucoup! On découvre Dom Daniel qui est un fantôme qui veut se venger de la famille Heap ou le Chasseur engagé pour tuer la princesse ou la redoutable Executrice. Même Simon, le frère de Septimus, a un coté obscur, et il fait de la Magie Noire. Alors je me suis demandé comment pouvaient-ils s'en sortir? Parce que les personnages qui sont leurs ennemis sont très effrayants et capable de les tuer. Heureusement que Septimus n'a peur de rien, et que c'est un apprenti sorcier. 

 

A chaque tome on découvre de nouveaux lieux que je me suis bien imaginé : le château, le village, le cottage de Tante Zelda, la vie au château 500 ans en arrière etc. 

Dans tous les tomes il y a des créatures et animaux que j'ai beaucoup aimé parce qu'ils ne sont pas communs et sont très drôles : le chien loup Maxi, le Bogart, Ullr le chat qui se transforme en panthère la nuit, la cane de Jenna,  et Boutefeu le dragon. Et à chaque fois, il y a de nouveaux personnages pour faire d'autres aventures aux cotés de Septimus, Jenna et les autres. Avec tout ça, il y a toujours beaucoup d'actions alors je ne m'ennuie jamais en lisant ces livres. Il y a pleins de choses que je ne m'attendais pas du tout. Et à chaque fin de tome, ça mérite une suite que j'ai très envie de lire. 

 

J'attends avec impatience mon anniversaire pour recevoir le tome 5 !

 

* Andy, 11 ans, rêveur et mangeur de papier *

 

Pour acheter un exemplaire du 1er tome (le meilleur de la série) en poche :  http://livre.fnac.com/a2451209/Magyk-Tome-1-Magyk-Angie-Sage



02/05/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres