* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Métamorphose de Ericka Duflo

 

 

Roman Ado - Fantastique

383 pages

Parution : le 4 mai 2016

Editions KENNES

 

 

Synopsis :

 

Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l’école. Ses relations avec son père se dégradent. Pourtant, Senna a d’autres inquiétudes : une marque hideuse et boursouflée s’étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l’impression d’être surveillée. Ses écarts de conduite vont également l’amener à rencontrer Ian, un garçon sombre au comportement étrange. Sa vie va alors prendre une tournure inattendue.

 

L'avis de *Sandra* 23 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

Après la mort de sa mère, Senna est devenue une adolescente rebelle, une adolescente en colère. Elle se dispute avec son père, se fait renvoyer du lycée. Jusqu'à ce que son père décide de l'envoyer dans une école privée, en Alaska, loin de ses problèmes, de ses inquiétudes. Ou pas...

 

C'est un premier tome qui m'a fait pensé à la série La Maison de la Nuit de PC et Kristin Cast, une série bit-lit que j'ai commencé lorsque j'étais au lycée. Senna entre dans une nouvelle école, un pensionnat qui ne semble pas comme les autres. Certains élèves attirent également notre attention, comme le beau Ian. Un garçon charmeur, plein d'assurance, mais assez étrange et perturbant. Senna ne tardera pas à vouloir connaître son secret et éclaircir les nombreuses zones d'ombre de sa propre vie... 

 

Depuis un moment déjà, Senna est inquiète. Elle se sent épiée. Sa famille semble lui cacher quelque chose. Et c'est sans compter ses problèmes de santé qui l'angoissent de plus en plus. Il y a quelque chose qui ne va pas chez elle et j'étais impatiente de découvrir de quoi il s'agissait. C'est assez déroutant de ne pas pouvoir mettre le doigt dessus et c'est justement ce qui contribue au plaisir de la lecture. Mais ce qui m'a quelque peu déplu dans ce premier tome, c'est le mauvais caractère de notre héroïne. Après la mort de sa mère, elle a décidé d'adopter une attitude agressive. Elle est en colère et préfère se rebeller. J'aurais pu aimé cette force de caractère mais je l'ai trouvé trop impulsive. Elle ne prend jamais le temps de réfléchir. Je dois dire qu'elle a réussi à m'agacer par moments. Elle a bien sûr ses raisons et je lui laisse donc une chance pour la suite des aventures. J'espère y découvrir une autre facette de sa personnalité, plus réfléchie.

 

Je vous disais que Senna avait quelque chose qui m'intriguait. Et bien le mystérieux Ian et la tante de Senna tentent de lui faire comprendre qu'elle est différente, spéciale. Sans jamais toutefois lui donner les réponses qu'elle attend. Les questions sont nombreuses et les réponses se font donc attendre pour le lecteur. Tout est assez étrange et mystérieux pendant les trois quarts du roman. L'attente en valait-elle la peine? La réponse est oui. Je n'ai pas été déçue par les découvertes. On se tourne vers la mythologie grecque et c'est rafraîchissant. On parle ici de créatures peu vues dans les romans du genre et c'est un vrai point fort pour la série. Cela donne envie de les découvrir plus encore, surtout que nous en avons seulement un aperçu dans ce premier tome. Un aperçu inquiétant qui plus est, et qui me plaît d'avance!

 

 

Un premier tome étrange et sombre.

Je suis curieuse de voir ce que cet héritage obscur réserve à Senna !

 

 

 

Ma note : 15/20

 

 

 

Retrouvez toutes les infos sur la série << ICI >>

 

 

 

 

Parution du tome 2 en octobre 2016 !

 

 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (17€)

AMAZON - FNAC



04/06/2016
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres