* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Operation Cendrillon de Hope Tarr

308 pages

Milady Romance 

 

Synopsis :

Le plan était presque parfait…
Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…

 

L'avis de *S, 24 ans, rêveuse et mangeuse de papier*

 

Une jolie histoire qui se lit toute seule!

 

J'étais dans ma petite période fantastique et j'ai eu besoin de quelque chose de plus léger pour faire une pause. La couverture est toute belle et comme je ne suis pas très difficile à contenter niveau romance, ben j'ai craqué ^^.

 

Macie travaille pour un magazine et l'un de ses articles a été méchamment critiqué, faisant perdre un gros client à la boîte. Bien décidée à se venger de Ross Mannon, elle va entrer dans sa vie et fouiner, à la recherche d'infos croustillantes. Elle passe alors de la vilaine journaliste à la douce gouvernante aux petits soins pour Ross et sa fille. Et évidemment la mission est un peu plus complexe que prévue parce que Ross est séduisant, agréable et pleins de qualités. Un vrai prince charmant qui pourrait facilement lui faire perdre ses objectifs et son boulot. Ce sont deux personnages aux valeurs bien opposées et pourtant... 

 

 

J'ai adoré les mini clins d'oeil au conte de Cendrillon. En beaucoup plus moderne et ça fait sourire. Les bonnes fées sont deux amis gays, et la pantoufle de verre est une sublime paire d'escarpins rouges ^^. J'ai passé un bon moment en compagnie de Macie. Cette femme qui parait d'abord un peu superficielle, qui finalement n'est pas si vilaine, et qui s'est juste fabriquée une personnalité assez excentrique après un traumatisme. Et puis avec Ross aussi, ce père qui a du mal à faire face à sa fille, adolescente perturbée qu'il a du mal à approcher. On se prend vite d'affection pour ses trois personnages même si le déroulement de l'histoire n'est pas extraordinaire.

 

J'ai aussi beaucoup apprécié la présence de l'ex femme de Ross et de sa fille, ça rend l'histoire bien plus drôle et vivante. Par contre j'ai trouvé la fin trop facile, trop prévisible. Mais après tout, on s'y attend puisque c'est une romance et qui plus est, une romance qui suit un conte de fées (il n' y a pas de "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" ... mais presque ^^).

 

http://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

*S*

 

Pour acheter votre exemplaire (7,60€) :  http://livre.fnac.com/a7304328/Hope-Tarr-Operation-Cendrillon



08/10/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres