* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Rouge Rubis de Kerstin Gier (tome 1)

 

Synopsis :

« Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. 
Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. 
Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même !
Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystèrieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien ...

 

L'avis de *S, 24 ans, rêveuse et mangeuse de papier*

 

Une histoire de voyage dans le temps pleine de mystères

 

Gwendolyn vit à Londres. Une jeune fille normale, dans une famille presque normale. Jusqu'à ce qu'elle fasse un saut dans le passé. Comme ça, hop! un voyage qui ne dure que quelque minutes mais qui a de quoi troubler notre héroine. Tout simplement parce que c'est sa cousine Charlotte qui a hérité du gène du voyageur et a été préparée aux voyages dans le temps. 

 

Un monde nouveau s'ouvre à elle, et c'est comme une grande aventure qui commence. Mais tout n'est pas aussi simple et agréable car elle doit faire face à quelques missions assez périlleuses et des complots qui datent de plusieurs décennies. De plus, impossible de savoir si les personnages qui l'entourent ont de bonnes ou mauvaises intentions. 

 

Le gène du voyageur, j'adhère complètement. Qui n'aurait pas envie de faire un petit tour dans le passé? L'auteure a su donner de l'originalité avec le chronographe et les douze voyageurs et les personnages sont suffisamment travaillés pour nous intéresser. Gwendolyn est assez amusante, ses réactions collent plutôt bien à son âge. On a droit à une petite touche d'humour bien agréable, et à beaucoup de mystères. L'ensemble a donné un petit moment de lecture sympa pour ma part.

 

Malheureusement, j'ai eu l'impression que la fin arrivait bien trop rapidement, il me manquait quelque chose! Les fins soudaines je n'aime pas trop, je m'attendais à un événement spécial qui n'est pas arrivé, même si ça va pas m'empêcher de lire la suite. Encore un livre trop court pour moi ^^. Surtout que la relation Gideon - Gwendolyn évolue bizarrement, trop rapide encore une fois (enfin bon, ce n'est que de mon point de vue et je suis difficile en ce moment ^^). 

 

*S*

 

L'avis de Rebecca, du blog  * Les lectures de Rebecca * :

 

Un livre réellement sublime, pleins de rebondissements et d’intrigues.

 

Je suis tombée sous le charme des personnages qui sont tous très attachants, Gwendolyn qui se retrouve propulsée en voyageuse dans le temps contre son gré et nullement préparée à cela, Leslie qui la soutient et l’aide à chercher des explications, et pour finir Gideon, qui a des comportements opposés d’une fois à l’autre.

 

Le suspense est total, on se retrouve dans l’impossibilité de lâcher ce roman tout simplement merveilleux, l’histoire est prenant, l’idée géniale et l’ambiance parfaite. Sincèrement, cette façon d’imaginer les voyages dans le temps et de la raconter est parfaite.

 

Ce roman est bien plus qu’un coup de cœur, je ne peux donc pas le mettre dans cette catégorie.

 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire :   //livre.fnac.com/a7648247/Kerstin-Gier-Rouge-rubis



15/09/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres