* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

In the After de Demitria Lunetta

EDITIONS LUMEN

410 pages


Synopsis :

 

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

 

L'avis de *S, 24 ans, rêveuse et mangeuse de papier*

 

Ce livre... est un régal! Je l'ai dévoré de la même façon que ces créatures dévorent les humains : très rapidement, avec avidité... jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus ^^ Plus vorace, tu meurs!

 

Amy est seule quand ça arrive. Quand ils se font attaquer par EUX. Quand ILS les dévorent un par un. 

ILS sont rapides, ont l'ouïe surdéveloppée et n'ont qu'un seul but : TUER - DEVORER.

Pour survivre : il faut se cacher, éviter le bruit, éviter la lumière.

Amy et Baby (petite fille qu'elle a trouvé dans un magasin), vont survivre de cette façon pendant trois ans, dans le silence du langage des signes qu'elles ont mis au point. Mais la rencontre avec d'autres survivants va tout remettre en question.

 

C'est incroyable la façon qu'elles ont de se serrer les coudes, avec cette complicité touchante. Elles sont jeunes et on angoisse pour elle. Surtout en sachant ce qu'il y a à l'extérieur, en dehors de leur maison sécurisée. C'est un peu flippant quand même (on se surprend à stresser autant qu'elles, au moindre bruit). Et on se pose aussi pas mal de questions, dès le début. En particulier : qui sont ces créatures? D'où viennent t'elles? J'ai été agréablement surprise par les réponses, y a de l'idée, ça se tient!

Le fait que le livre soit coupée en trois parties m'a aussi beaucoup plu, je l'ai trouvé très complet du coup avec un vrai contenu très entraînant. Le personnage d'Amy évolue donc au fil des parties et des rebondissements (et je peux vous dire qu'elle est servie la pauvre! ^^). Elle encaisse, elle gère comme elle peut, elle espère, et elle fait face. Oh et puis Baby, je l'adore cette petite (très courageuse pour son jeune âge et aussi... mystérieuse pendant une bonne partie du livre ^^).

Et vous verrez, les découvertes, les secrets inimaginables et les révélations de la fin sont juste... incroyables! 

 

La plume de l'auteure est aussi vraiment très agréable et fluide, si bien que ça se lit facilement et rapidement (j'étais dans un autre monde pendant une journée!). J'ai un seul regret : l'avoir lu si vite (bouuh...c'est dur parfois de s'arrêter ^^)

 

Pour ceux qui aiment le post-apocalypse, c'est un roman intense que je conseille vivement.

 

20100407094556!COEUR.gifFiveStars.pnghttps://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_4250038_201411050212820.gif

*S*

 

Pour acheter votre exemplaire (15€) :

  //livre.fnac.com/a7293089/Demitria-Lunetta-In-the-After

 



05/11/2014
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres