* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

La rivière à l'envers de Jean Claude Mourlevat (version audio)

 

 

 

Intégrale - Livre Audio

Lu par l'auteur

Durée d'écoute : 6h56

Parution : le 7 juin 2017

Editions AUDIOLIB

 

 

 

Synopsis :

 

La Forêt de l’Oubli et ses arbres aux écureuils-fruits, le village des Parfumeurs, l’Île Inexistante dont on ne repart jamais… C’est un voyage fabuleux qui va entraîner Tomek et Hannah, deux jeunes orphelins, au bout du monde. Trouveront-ils cette rivière Qjar qui coule à l’envers et dont l’eau empêche de mourir ? Ou bien autre chose qu’ils ne cherchaient pas ?

 
 

L'avis de *S* 26 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

La rivière à l'envers est mon roman favori. C'est le roman qui m'a donné le goût de la lecture et je pense que ma passion pour l'imaginaire, le fantastique, me vient de ce petit livre que j'ai lu et relu. Sa version audio m'a donc rappelé de merveilleux souvenirs et même si j'ai bien grandi depuis ma toute première lecture, l'aventure est toujours aussi magique. D'autant plus que l'histoire nous est contée par l'auteur lui même. Je me suis régalée !

 

Tomek est un jeune garçon qui tient l'épicerie du village. Une petite boutique qui vend tout. Absolument tout. Mais lorsqu'Hannah lui rend visite et lui demande de l'eau de la rivière Qjar, Tomek réalise qu'il n'en vend pas. Il ne sait même pas d'où vient cette eau. Charmé et intrigué, il décide de partir sur les traces de la jeune fille et sur les traces de cette eau aux vertus magiques...

 

Tomek a l'âme d'un aventurier. Il a beau aimer son travail d'épicier, il trouve sa vie quelque peu ennuyeuse. Tomek rêve de voyager et sa rencontre avec Hannah sera le déclic. Il prend son sac et part enfin à l'aventure! Le voyage qui l'attend n'est pourtant pas sans danger mais Tomek est assez courageux pour aller au bout de sa quête. Il  se lance dans l'inconnu tout émerveillé, un peu effrayé aussi et c'est un personnage très agréable à suivre.

 

Son voyage, quant à lui, est incroyable. Tomek n'est pas au bout de ses surprises. Chaque étape nous fascine un peu plus et notre héros fait des rencontres toutes plus remarquables les unes que les autres. Finalement, c'est la part de magie qui vient nous enchanter pour de bon et il nous est ensuite impossible d'oublier cet univers.  La rivière à l'envers est un roman d'aventures pour petits et grands, un conte merveilleux. J'ai trouvé cette version audio parfaite pour une lecture du soir. Le ton est doux et poétique, à l'image du récit. L'auteur a un vrai talent de conteur et je n'en ai que plus apprécié cette énième redécouverte.

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "coeur png"

 

 

 

 

Ecoutez un << EXTRAIT >>

 

 

 

 

"... L'histoire que voici se passe en un temps où l'on n'avait pas encore inventé le confort moderne. Les jeux télévisés n'existaient pas, ni les voitures avec airbags, ni les magasins à grande surface. On ne connaissait même pas les téléphones portables! Mais il y avait déjà les arcs-en-ciel après la pluie, la confiture d'abricots avec des amandes dedans, les bains de minuit improvisés, enfin toutes ces choses qu'on continue à apprécier de nos jours. Il y avait aussi, hélas, les chagrins d'amour et le rhume des foins, contre lesquels on n'a toujours rien trouvé de vraiment efficace. Bref, c'était... autrefois. "

 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (15,90€)

AMAZON - FNAC



15/07/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres