* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Serpent & Dove de Shelby Mahurin

 

 

 

 

 

Tome 1/3

528 pages

Parution : 3 septembre 2019

HARPEN TEEN

 

 

 

 

 

Set in a world of powerful women, dark magic, and off-the-charts romance, book one of this stunning fantasy trilogy will leave readers burning for more.

 

 

 

 

 

Nouvelle lecture en version originale. Il y a quelques semaines, je me suis lancée lors d'une lecture commune dans Serpent & Dove de Shelby Mahurin, à l'éblouissante couverture. J'y ai fait la rencontre de Lou, sorcière et voleuse au caractère piquant et Reid, chasseur de sorcières totalement dévoué à la cause. Bien malgré eux, leurs destins se voient tout à coup liés, et nos deux héros en viennent à confronter leur vision respective du bien et du mal.

 

Si il y a de très bons retours sur ce roman, la lecture a finalement été un peu plus compliquée que prévue de mon côté. L'anglais y était vraiment accessible, j'ai adoré le début de ma lecture, la présentation des personnages et de l'univers, et tout ce que ça promettait. MAIS mon enthousiasme est peu à peu retombé. Il n'y avait presque plus que de la romance quand j'en attendais bien plus de l'intrigue autour des sorcières, autour de Lou.

Le récit est en fait divisé en trois parties et c'est seulement dans la troisième que la lecture devient réellement intéressante et entraînante. L'intrigue prend un sens, le récit prend du rythme pour de bon. Je pense que c'est cette troisième partie qui m'a réellement évité la déception. J'ai retrouvé de l'intérêt pour ma lecture. Et ça tombe plutôt bien puisque j'ai déjà le tome 2 en ma possession et ça m'aurait bien embêté de me lancer dans la suite à reculons. On croise donc les doigts pour que le second tome soit plus équilibré.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"There are some things that can't be changed with words. Some things have to be seen. They have to be felt. "

 

 

 

 

 

 

 

 

 



16/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres